Faire des études longues quand t'as jamais travaillé = suicide
- 1
Je regrette tellement de pas avoir fait un CAP sur un truc porteur après le BAC
Si ça me plaisait j'y reste
Si ça me plait pas je retourne à l'école avec une motivation redoublée
Les gens qui incitent les mecs pas doués à des études longues sont des malades, surtout les profs qui te sortent des mensonges comme quoi les bacs généraux sont pas prioritaires par rapport aux bacs pro/technos
S'il est pas doué il ira sur un vrai CAP, j'irai pas l'emmerder avec des BAC+5 avec 800 redoublement
Le 16 février 2023 à 11:46:40 Goldorak0 a écrit :
j’ai pas compris l’intérêt d’avoir le bac pour faire un cap
Pour avoir encore la possibilité de faire des études longues si t'as la niac
Si t'as pas la niac et que tu droppes ta L1 vaut mieux se réorienter vers un diplome qui te permet de faire quelque chose de tes 10 doigts
Si ça te plait pas ou que tu veux faire carrière dedans t qu'il faut 800 diplomes, tu feras des études longues si tu veux
Le 16 février 2023 à 11:47:32 Grandoracle13cm a écrit :
On s'est fait douiller c'est clair
On est d'accord
Les études longues c'est juste une perte de temps si en plus d'être mauvais à l'école t'es pas du tout motivé à poursuivre
Mais la société veut inciter les enfants à perdre 5 ans avec 800 redoublements plutôt que d'avoir des adultes capables de faire quelque chose de leurs 10 doigts et être confronté le plus vite possible à la gueule du marché de l'emploi pour mieux leur faire accepter la douille
Le 16 février 2023 à 11:51:28 Megasardine a écrit :
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Les gens qui travaillent de suite sont plus déterminés à poursuivre leurs études en sachant ce qui les attend que les autres
Ca n'arien à voir avec ton adage, c'est juste un fait
Le 16 février 2023 à 11:51:07 :
T'as fait quoi comme BAC+5 ?
C'est un BAC+2 malheureusement
Le seul BAC+5 que tu peux avoir avec, c'est pour être ingénieur dans un truc que j'aime pas du tout
J'ai vu à quel point ce truc inintéressant m'a rendu désoeuvré et sans le sou tellement il prenait du temps/me faisait procrastiner, je continuerai plus jamais dedans
Ça dépend tu entends quoi par etudes longues
Medecine c’est long mais ça vaut le coup
Bac+8 en theorie du genre oui abandonne
Le 16 février 2023 à 11:55:32 GoIemisation a écrit :
Ça dépend tu entends quoi par etudes longuesMedecine c’est long mais ça vaut le coup
Bac+8 en theorie du genre oui abandonne
Les trucs en rapport avec les maths style électronique/mécanique où tu écris des pages d'équations et d'inéquations à apprendre par coeur H24
Ou tu joues avec sinusoides
Le 16 février 2023 à 11:50:38 :
On s'est fait douiller c'est clairOn est d'accord
Les études longues c'est juste une perte de temps si en plus d'être mauvais à l'école t'es pas du tout motivé à poursuivre
Mais la société veut inciter les enfants à perdre 5 ans avec 800 redoublements plutôt que d'avoir des adultes capables de faire quelque chose de leurs 10 doigts et être confronté le plus vite possible à la gueule du marché de l'emploi pour mieux leur faire accepter la douille
Beaucoup trop de mépris pour les métiers manuels et l'artisanat au sein de l'éducation nationale
Ils ont voulu envoyer tout le monde à la fac dans un élan d'esprit universaliste
Le 16 février 2023 à 11:55:24 chimpanze-naif a écrit :
Mais là t'as quel âge fais le ton CAP au pire
22 ans et je suis en train de suer
Je veux faire des études longues sur un truc qui me plait à la fac
Mais d'un côté si je perds 4 années je serai sans le sou et j'aurais gâché 7 années pour rien
Le 16 février 2023 à 11:56:47 Grandoracle13cm a écrit :
Le 16 février 2023 à 11:50:38 :
On s'est fait douiller c'est clairOn est d'accord
Mais la société veut inciter les enfants à perdre 5 ans avec 800 redoublements plutôt que d'avoir des adultes capables de faire quelque chose de leurs 10 doigts et être confronté le plus vite possible à la gueule du marché de l'emploi pour mieux leur faire accepter la douilleBeaucoup trop de mépris pour les métiers manuels et l'artisanat au sein de l'éducation nationale
Ils ont voulu envoyer tout le monde à la fac dans un élan d'esprit universaliste
Exactement
En plus dans des trucs qui te plaisent même pas
Et en plus ils te mentent avec leurs ingénieurs qui gagnent 5K ou je ne sais quoi
- 1
Données du topic
- Auteur
- KirbyHussite
- Date de création
- 16 février 2023 à 11:42:54
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18