[ALERTE] Le smic ESPAGNOL va rattraper le smic FRANÇAIS
Le 16 février 2023 à 00:36:38 :
Le 16 février 2023 à 00:35:09 :
Le 16 février 2023 à 00:33:41 :
Le 16 février 2023 à 00:32:15 :
Le 16 février 2023 à 00:30:41 :
> Le 16 février 2023 à 00:29:26 :
>
> le chomage a même pas augmenter depuis la hausse des salaires
En vrai la gauche n'aurait pas dû toucher au temps de travail mais au smic. Genre 2k pour 39h par semaine c'est plus intéressant que 35h et 1.4k
Bah si khey tu gagnes plus en bossant moins et ça crée de l'emploi
Ayaaa je m'en rappelle de cet argument, au final les patrons ont fait bosser les gens l'équivalent de 39h en 35h
Ça dépend des boîtes mais après oui les 35 n'ont pas été bien respecté la faute aux mesures de droite aussi pour saboter
Dans tout ça c'est le prolo français qui se fait baiser bien comme il faut.
Exactement khey tout est fait pour que le français moyen et prolo se fasse douiller
Le 16 février 2023 à 00:38:31 :
Le 16 février 2023 à 00:34:14 :
Le 16 février 2023 à 00:31:56 :
Globalement quand y a de l inflation tu as 2 stratégie.
La première, suivie par quasiment tout les pays développés c est d indexé les salaires sur l inflation. Ca permet un pouvoir d achat constant aux salarié et minimise les faillites et monopole.La France, elle indexe rien. Ce qui favorise le patronat qui s enrichit. Mais la perte de pouvoir d achat entraîne des faillites et favorise les monopoles qui permet au riche d encore plus s enrichir.
C est aussi simple que cela
Mais non si tu augmente c'est la que les entreprises vont faire faillite il faut baisser les charges pour assurer la compétitivité
Non les faillites ne viennent pas uniquement des charges mais également de la perte de pouvoir d achat et donc du chiffre d affaire qui stagne/baisse. C est d ailleurs la première cause de faillite avant celle du au charge
this
le truc avec inflation le pouvoir achat fait que chuter ducoup les entreprise gagnant moins argent et c'est la boucle
la grèce avait réduit le smic 20% après la crise au final ca a juste couler le pays encore plus au lieu de le redresser a cause de la perte en pouvoir achat
gagant de quelques centaine euro c'est pas rien oui j'avoue le smic c'est pas forcément génial par tout sauf qu'en suisse tout les salaire sont plus haut donc un mec a 3000 en france est a 8000 en suisse donc largement gagnant
J'avais vu un reportage de la tv suisse sur leurs prolo c'est aussi dur pour eux pour joindre les deux bouts. La différence c'est qu'ils peuvent aller en France pour manger moins cher.
tu t'es fait avoir par la propagande
j'ai entendu ce meme genre de reportage en allemagne ou angleterre ou il te prouve que le niveau de vie est largement inférieur en te montrent des gens dans le top 5% des plus pauvre comparer la moyenne en france alors qu'en réalité c'est le meme niveau de vie la bas voir supérieur
c'est surement des gens qui gérant mal leur argent comme en france hein ou avec des crédit ou pensions alimentaire sur le dos ou avec un boulot a mis temps dans ce cas tu galères par tout
Après j'ai vu que le nombre de suisse augmente je sais pas à quoi c'est du mais évidemment c'est pas du tout comparable avec nous leur notion de pauvres c'est pas la même que ici ahi
Par contre l'Angleterre c'est vraiment horrible quand t'es prolo l'Allemagne c'est pas ouf non plus
Le 16 février 2023 à 00:36:29 :
Le 16 février 2023 à 00:33:39 :
La première, suivie par quasiment tout les pays développés c est d indexé les salaires sur l inflation. Ca permet un pouvoir d achat constant aux salarié et minimise les faillites et monopole.La France, elle indexe rien. Ce qui favorise le patronat qui s enrichit. Mais la perte de pouvoir d achat entraîne des faillites et favorise les monopoles qui permet au riche d encore plus s enrichir.
ouaip meme la belgique à indexé
bon le smic est officlement indexé sur inflation
sauf que l'inflation est mega sous estimer depuis des annéesC est ce que je dis, tout les pays indexe. Sauf la France.
C est la seule décision logique pour éviter d enfoncer le pays.Si tu indexe l argent va au salarié qui le dépense dans le pays
Si tu indexe pas l argent va au riche qui vont mettre leur argent hors du pays en bonne partieJe simplifie énormément, la flemme de donner un cour d eco a 1h du matin
this
et t'es de gauche ? car en france les droitard sont dans le dénis la dessus alors que les autres pays ils pour indexer même a droite
Peu de personnes savent comment fonctionne l économie et heureusement sinon il y aurait une révolution.
L appauvrissement des français, en tout cas a cette vitesse, est un choix pas une fatalité. Ce serait très facile de l éviter
Mais non si tu augmente c'est la que les entreprises vont faire faillite il faut baisser les charges pour assurer la compétitivité
Non les faillites ne viennent pas uniquement des charges mais également de la perte de pouvoir d achat et donc du chiffre d affaire qui stagne/baisse. C est d ailleurs la première cause de faillite avant celle du au charge
Tkt je sais je te trollais en répétant les arguments des bourgeois
Le 16 février 2023 à 00:40:49 :
this
le truc avec inflation le pouvoir achat fait que chuter ducoup les entreprise gagnant moins argent et c'est la boucle
la grèce avait réduit le smic 20% après la crise au final ca a juste couler le pays encore plus au lieu de le redresser a cause de la perte en pouvoir achat
perso depuis que l'inflation a commencé je fais beaucoup plus gaffe à mes dépensent qu'avant..
c'est peut être anecdotique mais par exemple je commande beaucoup plus rarement sur uber eats / Deliveroo qu'avant voir même vraiment plus rarement..
Le 16 février 2023 à 00:43:40 :
gagant de quelques centaine euro c'est pas rien oui j'avoue le smic c'est pas forcément génial par tout sauf qu'en suisse tout les salaire sont plus haut donc un mec a 3000 en france est a 8000 en suisse donc largement gagnant
J'avais vu un reportage de la tv suisse sur leurs prolo c'est aussi dur pour eux pour joindre les deux bouts. La différence c'est qu'ils peuvent aller en France pour manger moins cher.
tu t'es fait avoir par la propagande
j'ai entendu ce meme genre de reportage en allemagne ou angleterre ou il te prouve que le niveau de vie est largement inférieur en te montrent des gens dans le top 5% des plus pauvre comparer la moyenne en france alors qu'en réalité c'est le meme niveau de vie la bas voir supérieur
c'est surement des gens qui gérant mal leur argent comme en france hein ou avec des crédit ou pensions alimentaire sur le dos ou avec un boulot a mis temps dans ce cas tu galères par tout
Après j'ai vu que le nombre de suisse augmente je sais pas à quoi c'est du mais évidemment c'est pas du tout comparable avec nous leur notion de pauvres c'est pas la même que ici ahi
Par contre l'Angleterre c'est vraiment horrible quand t'es prolo l'Allemagne c'est pas ouf non plus
ouaip leur notion de pauvreté n'est pas la meme pour angleterre j'avoue pour l'allemagne c'est équivalant la france voir supérieur
La France fait le choix de :
- faire couler le pays en enrichissant les plus riche volontairement
- faire croire au prolo que c est une fatalité leur perte de pouvoir d achat
100% des politiques sont des traitére a la patrie et s enrichissent personnellement en prenant ces décisions qui coule la France et 90% des francais
this
Oui mais en Grèce le pain n'est pas cher même le Pirée il a été acheté une bouché de pain
Le 16 février 2023 à 00:46:43 :
- faire croire au prolo que c est une fatalité leur perte de pouvoir d achat100% des politiques sont des traitére a la patrie et s enrichissent personnellement en prenant ces décisions qui coule la France et 90% des francais
exa et au final ça va couler le pays
Ils peuvent changer cela ou du moins ralentir le processus en :
- indexant tout les salaires sur l inflation
Mais ca ne plairait pas au lobby et actionnaires
Le 16 février 2023 à 00:46:43 :
- faire croire au prolo que c est une fatalité leur perte de pouvoir d achat100% des politiques sont des traitére a la patrie et s enrichissent personnellement en prenant ces décisions qui coule la France et 90% des francais
100% pas vraiment surtout ceux au pouvoir
Le 16 février 2023 à 00:47:03 :
this
Oui mais en Grèce le pain n'est pas cher même le Pirée il a été acheté une bouché de pain
je parlais en 2008 les choses ont beaucoup changer depuis yep
2h par jour pendant 2 semaines et vous pourriez mettre macron en pls devant ses propres contradiction et traîtrise envers le pays et les français
Ça me fait tellement plaisir de voir que la politique de Macron ne mène absolument à rien. Depuis qu'il est au pouvoir le pays a sombré dans l'autoritarisme.
La seule chose qu'il a été capable de faire c'est de distribuer des aides pour tenter de maintenir une forme de paix tout en réduisant toutes les libertés possibles au peuple.
Maintenant seul les gros golems pensent qu'on est encore en démocratie, on a plus notre mot à dire sur absolument aucun sujet. Notre système de santé s'effondre, notre système scolaire s'effondre, l'inflation explose et on paye toujours autant d'impôts.
Macron est fort avec les faibles et totalement permissif avec les forts.
Le 16 février 2023 à 00:50:34 :
Intéressé vous a l économie.
2h par jour pendant 2 semaines et vous pourriez mettre macron en pls devant ses propres contradiction et traîtrise envers le pays et les français
exa tu t'informe sur quel source pour l'éco ?
on est déjà full impôts (différence entre super brut et super net + les autres impôts comme TVA) et de l'autre coté on est full déficit sans oublier que les "aides" continue de baisser ou ne sont pas revalorisée (chômage moins long + retraite retardée + RSA sous condition)
le gouv doit se dire qu'il faut augmenter la compétitivité des francais au moins par rapport aux autres européens pour pouvoir attirer des investisseurs et donc rogner sur les acquis sociaux mais pour l'instant ca porte pas du tout ses fruits..
Données du topic
- Auteur
- LeSeulLozerien4
- Date de création
- 15 février 2023 à 22:04:10
- Nb. messages archivés
- 492
- Nb. messages JVC
- 473