Topic de Reveileteint3 :

Branco qui parle de Soral

Supprimé
  • 1

Merci de ne pas DDB, il s'agit d'une réflexion capitale pour les citoyens vis-à-vis de ceux qui les dirigent et qui les influencent.
J'avais écrit un petit pavé mais le topic s'est fait 410 donc je le reposte :

Je connais assez peu le discours de soral mais plutôt bien celui de branco. En gros Branco dit qu'il y a une élite qui se situe dans le petit paris, issue de de la même classe sociale et qui se retrouve à des postes importants dans la politique, les médias, et l'industrie. Cette classe sociale garde la main-mise sur ces institutions grâce aux institutions républicaines, ce qui est logique car ce sont eux qui en sont à la tête, ils font tout pour conserver leurs privilèges. Ainsi, les politiques assurent les bénéfices des grands industriels, qui en échange leur conférent une carrière politique en s'appuyant sur les médias qu'ils possèdent.
Cette triade industrie-politique-médias est un formidable vecteur de népotisme et de déni de démocratie au profit des 1% et au désavantage des 99% restants.

Ca c'est l'analyse de Branco sur laquelle je suis d'accord : les élites du pays se défendent entre elles pour conserver leur privilèges.

Concernant Soral, je peux difficilement en parler mais d'après ce que j'ai compris de très loin, il voit en france une influence sionniste délétère. Est-ce vrai, est-ce faux ? Je n'en sais rien, en tout cas, s'il s'avère vrai que les J (qui sont eux aussi une très faible minorité, comme les élites) se retrouvent majoritairement dans des postes de pouvoir et d'influence alors oui il convient de se questionner, sur l'impact qu'ils ont sur la démocratie.

Maintenant, ces deux groupes se recoupent. Un juif avec un poste d'influence fait partie de l'élite, mais l'inverse n'est pas pour autant vrai. On peut donc en déduire que "Juif avec un poste influent" est un sous-groupe du groupe des "élites".

La question qu'il faut donc se poser est d'étudier le rapport entre le groupe juif au sein des élites et le reste des élites. Les juifs - encore une fois ceux placés dans des postes d'influence, pas le juif lambda qui habite à côté de chez vous, on s'en fout de lui - ont-ils des intérêts divergents du reste des élites ? Y a-t-il des dissensions au sein de ce groupe ? Quelle est l'importance du sous-groupe juif au sein des elites et a qui est-il fidèle ? Quels rapports ces deux groupes entetiennent-ils ?

C'est à toutes ces questions qu'il faudrait répondre pour entamer une amorce au débat, sans oublier que le plus important dans tout ça c'est de savoir in fine comment cela impacte le reste des citoyens.

Le 16 février 2023 à 03:09:43 GarajeABeat118 a écrit :
Je up

merci :oui:

bon dernier up après je laisse couler :(
C'est un sujet intéressant et même primordial :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Reveileteint3
Date de création
16 février 2023 à 03:04:19
Date de suppression
16 février 2023 à 03:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 264