Topic de Baie2Siklhlon12 :

Petite question de non gréviste

  • 1

Non gréviste et n'ayant pas voté macron, mes collègues de travail (qui ont tous voté macron "pour faire barrage à la haine"™) ne cessent de m'emmerder car de ma faute on va devoir bosser plus avec la réforme des retraites à venir.

Sur 300 personnes au boulot, j'étais le seul à ne pas faire grève (en dehors de la direction).

Résultat, on me traite comme un judas, les mecs m'envoient même des messages sur mon téléphone pour me "féliciter" à chaque évolution de la loi.

Je refuse de faire grève car je n'ai pas voté macron, je trouve ce système de retraite à chier (100% dévoué aux boomers). En outre, je trouve qu'il est illusoire de vouloir sauve ce système de retraite bâti tel une pyramide de Ponzi avec notre taux de natalité.

J'ai le sentiment d'être juste, mais à force je me demande si je ne suis pas une ordure de collabo.

Quel est votre jugement quand à ma position ?

C'est totalement impossible que 299 employés sur 300 fassent grève
C'est plutôt l'inverse
Même moi qui bosse dans une boîte semi publique il y a quasiment aucun grévistes

Le 10 février 2023 à 15:16:04 :
C'est totalement impossible que 299 employés sur 300 fassent grève
C'est plutôt l'inverse
Même moi qui bosse dans une boîte semi publique il y a quasiment aucun grévistes

Je t'assure cela dans ma boite semi publique (96% appartient à l'état) . Je bosse en 3*8, chaque début de quart, on fait un point sur la journée à venir.
En période de grève, on doit s'exprimer à main levée pour indiquer si on est gréviste ou non. Si il y a une majorité de grévistes dans l'équipe => baisse de la production.

Le 10 février 2023 à 15:23:27 :

Le 10 février 2023 à 15:16:04 :
C'est totalement impossible que 299 employés sur 300 fassent grève
C'est plutôt l'inverse
Même moi qui bosse dans une boîte semi publique il y a quasiment aucun grévistes

Je t'assure cela dans ma boite semi publique (96% appartient à l'état) . Je bosse en 3*8, chaque début de quart, on fait un point sur la journée à venir.
En période de grève, on doit s'exprimer à main levée pour indiquer si on est gréviste ou non. Si il y a une majorité de grévistes dans l'équipe => baisse de la production.

Quel enfer
Force à toi, personne ne peux t'obliger à faire grève
Des pressions dans un sens peuvent constituer un motif de plainte
Reste droit dans tes bottes

  • 1

Données du topic

Auteur
Baie2Siklhlon12
Date de création
10 février 2023 à 15:14:03
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 323