Topic de aegoiaenTT :

Les gens qui disent que rien ne vas plus vite que la lumière :rire:

• 1
Vous êtes débiles car si quelque chose va plus vite que la lumière on le voit pas mais il existe quand même
Personne dit qu'il y a rien de plus rapide que la lumière
t'apprends en 3eme que l'expansion de l'univers l'est

Le 19 février 2023 à 19:02:16 :
Personne dit qu'il y a rien de plus rapide que la lumière
t'apprends en 3eme que l'expansion de l'univers l'est

Ouais mais ça compte pas
C'est comme faire une course dans un train le train il compte pas

Mais quelqu’un qui court dans un TGV qui va à la vitesse de la lumière il va plus vite que la vitesse de la lumière.
Bah justement si tu vois ça d'un point de vue intérieur à l'univers la vitesse de la lumière est encore plus lente que l'expansion de l'univers
Ils ont tort en effet, il y a toi au pieu qui va plus vite

Le 19 février 2023 à 19:03:34 :
Mais quelqu’un qui court dans un TGV qui va à la vitesse de la lumière il va plus vite que la vitesse de la lumière.

et si quelqu'un allume les phares du tgv qui se déplace à la vitesse de la lumière ça donne quoi pour la vitesse de la lumière des phares ?

Le 19 février 2023 à 19:04:40 :

et si quelqu'un allume les phares du tgv qui se déplace à la vitesse de la lumière ça donne quoi pour la vitesse de la lumière des phares ?

La vitesse de la lumière est constante, même celle des phares ne changera pas

Le 19 février 2023 à 19:04:01 :
Bah justement si tu vois ça d'un point de vue intérieur à l'univers la vitesse de la lumière est encore plus lente que l'expansion de l'univers

J'ai rien compris mais de ce que j'ai compris ça prouve pas que j'ai faux

Si on met un tgv, dans un tgv, dans un tgv on peut théoriquement aller plus vite que la lumière.

Sinon la formulation c'est dans l'univers rien ne va plus vite que la lumière

Le 19 février 2023 à 19:06:27 :

Le 19 février 2023 à 19:04:01 :

J'ai rien compris mais de ce que j'ai compris ça prouve pas que j'ai faux

Bah marche sur un tapis roulant
T'iras à ta vitesse + la vitesse de roulement du tapis
La lumière se déplace dans l'univers

Vitesse lumière + vitesse univers < vitesse univers et on sait très bien donc que l'univers est expensible donc vitesse /=/ lumière

Si la lumière recule et qu’on avance on peut aller plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676830241-250177da-653d-42d2-bbab-3696ad8f9d0f.jpeg

Le 19 février 2023 à 19:06:01 faboss_69 a écrit :

Le 19 février 2023 à 19:04:40 :

La vitesse de la lumière est constante, même celle des phares ne changera pas

et les trous noirs ? :)

• 1

Données du topic

Auteur
aegoiaenTT
Date de création
19 février 2023 à 19:01:31
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13