Les gens qui disent que rien ne vas plus vite que la lumière :rire:
- 1
t'apprends en 3eme que l'expansion de l'univers l'est
Le 19 février 2023 à 19:02:16 :
Personne dit qu'il y a rien de plus rapide que la lumière
t'apprends en 3eme que l'expansion de l'univers l'est
Ouais mais ça compte pas
C'est comme faire une course dans un train le train il compte pas
Le 19 février 2023 à 19:03:34 :
Mais quelqu’un qui court dans un TGV qui va à la vitesse de la lumière il va plus vite que la vitesse de la lumière.
et si quelqu'un allume les phares du tgv qui se déplace à la vitesse de la lumière ça donne quoi pour la vitesse de la lumière des phares ?
Le 19 février 2023 à 19:04:40 :
Mais quelqu’un qui court dans un TGV qui va à la vitesse de la lumière il va plus vite que la vitesse de la lumière.et si quelqu'un allume les phares du tgv qui se déplace à la vitesse de la lumière ça donne quoi pour la vitesse de la lumière des phares ?
La vitesse de la lumière est constante, même celle des phares ne changera pas
Le 19 février 2023 à 19:04:01 :
Bah justement si tu vois ça d'un point de vue intérieur à l'univers la vitesse de la lumière est encore plus lente que l'expansion de l'univers
J'ai rien compris mais de ce que j'ai compris ça prouve pas que j'ai faux
Si on met un tgv, dans un tgv, dans un tgv on peut théoriquement aller plus vite que la lumière.
Sinon la formulation c'est dans l'univers rien ne va plus vite que la lumière
Le 19 février 2023 à 19:06:27 :
Le 19 février 2023 à 19:04:01 :
Bah justement si tu vois ça d'un point de vue intérieur à l'univers la vitesse de la lumière est encore plus lente que l'expansion de l'universJ'ai rien compris mais de ce que j'ai compris ça prouve pas que j'ai faux
Bah marche sur un tapis roulant
T'iras à ta vitesse + la vitesse de roulement du tapis
La lumière se déplace dans l'univers
Vitesse lumière + vitesse univers < vitesse univers et on sait très bien donc que l'univers est expensible donc vitesse /=/ lumière
Le 19 février 2023 à 19:06:01 faboss_69 a écrit :
Le 19 février 2023 à 19:04:40 :
Mais quelqu’un qui court dans un TGV qui va à la vitesse de la lumière il va plus vite que la vitesse de la lumière.et si quelqu'un allume les phares du tgv qui se déplace à la vitesse de la lumière ça donne quoi pour la vitesse de la lumière des phares ?
La vitesse de la lumière est constante, même celle des phares ne changera pas
et les trous noirs ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- aegoiaenTT
- Date de création
- 19 février 2023 à 19:01:31
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13