Au faite, par la France j’entends tous ce qui est hors grande ville style paris, les villes de taille modeste etc
D’ailleurs y’a des choses à dire sur elles aussi mais parlons déjà de la banlieue
C’est incroyablement comment c’est raté
Je veux dire, y’a des projets de résidence un peu partout, mais c’est tous, les mêmes problèmes restent
Les trottoirs ne sont pas droits, il est pas rare qu’un morceau de trottoir soit comme « casser » pour ne pas dire absent
Il y’a de l’herbe qui pousse partout, entre les trottoirs et les bâtiments, y’a des traces sur le sol comme si des milliers de gens avaient laisser leur chewing-gum pourrir sur le sol des décennies plus tôt
Y’a des taches « humide » comme si le sol était constamment mouiller
Sans parler des poubelles, y’en a partout, aucun espace dédier même pour les résidences partout ils préfèrent foutre la poubelle juste en face de celle-ci
D’ailleurs parlons en des résidences
Elles sont là, au milieu d’une zone pavillonnaire, sans raison avec leurs architectures « moderne » entourer parfois de vieille maison en pierre
Je viens de voir une résidence privée super classe, petite herbe synthétique, petit portail électrique petit garage petite plaquette de parement et devinez ce qu’il y’a juste devant le portail électrique ? Du sable putain
Oui oui du sable, c’est à dire que y’a pas de trottoir en face du bâtiment, y’en a un peu plus loin mais à l’endroit précis de la résidence y’en a pas dieu seul sais pourquoi
Sans parler des poubelles qui débordent en face, de la taille ridicule de la ruelle qui permettrait pas à un camion poubelle de passer, du vieux bâtiment en pierre abandonner juste à côté coller
Aussi un truc que j’ai remarquer c’est les commerces, putain de merde
Pourquoi ils ont tous une sorte de bâche degeu au dessus de leur magasin ?
Elle est même pas entretenue la plupart du temps, c’est un sac à poussière le truc et les commerces sont placer n’importe comment
Vous pouvez vous déplacer dans une zone remplie de pavillons et tomber sur une auto école dans isoler sans raison
Y’a d’autres trucs style mégot de cigarette passage ridiculement petit les tags l’insalubrité etc etc y’a trop de truc à dire
Je sais pas qui a eu l’idée de mettre du vert partout mais c’est raté, mettre des plante vivante pour pas les entretenir après c’est n’importe quoi, l’herbe meurt au millieu du béton, les arbres se ressemblent tous et sont à moitié déterrés ce qui fout de la terre partout
Trop de truc à dire