Topic de B2O :

Des pros de l'expresso par ici ?

  • 1

Bonjour les quilles.

Ma machine a dosettes de french dreamer ayant rendu l'âme, vous connaissez des modèles sympa avec ou sans broyeur fiables dans les 200€ pour drink mon café black ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Je ne suis pas un fin connaisseur

J'ai pris la Delongh'i Dedica à ma mère, ça fait le café (sans mauvais jeu de mot), elle en est contente, c'est simple d'utilisation après y'a rien d'extravagant.

Tu as des delonghi basiques pour moins de 200€ (ou proches)

Par contre il faudra passer au café en grains

La marque Delonghi est plutôt fiable ? Je ne la connais pas très bien si ce n'est que j'ai une friteuse de cette marque.

Effectivement je cherche justement avec du café à grain si possible.

C'est très sensible au calcaire selon vos expériences ? Je filtre toujours l'eau à la carafe, mais je préfère savoir .

Delonghi magnifica S par exemple, c'est un peu plus cher mais c'est top.

ou sinon tu as les percos comme celui la https://www.amazon.fr/Delonghi-Dedica-Machine-Expresso-M%C3%A9tallique/dp/B06WGTZ874/ref=sr_1_7?keywords=Percolateur%2BDelonghi&qid=1676016647&sr=8-7&th=1&tag=jeuxvideocom-21

ça demande un peu plus de manip que la magnifica, mais avec une pompe de 15 bars et du bon café t'as un vrai expresso

Le 10 février 2023 à 09:10:08 :
La marque Delonghi est plutôt fiable, je ne la connais pas très bien si ce n'est que j'ai une friteuse de cette marque.

Effectivement je cherche justement avec du café à grain si possible.

C'est très sensible au calcaire selon vos expériences ? Je filtre toujours l'eau à la carafe, mais je préfère savoir .

Sur les machines a expresso on va dire que ce sont de bons premiers prix, t'as quelque chose de robuste, bien fini et de fiable pour moins de 200 euros. en contrepartie tu dois te passer de toutes les options (broyeur percolateur etc ...)

le calcaire après ça va dépendre de l'eau de ton environnement, chez ma mère par exemple aucun souci

Le 10 février 2023 à 09:10:08 :
La marque Delonghi est plutôt fiable ? Je ne la connais pas très bien si ce n'est que j'ai une friteuse de cette marque.

Effectivement je cherche justement avec du café à grain si possible.

C'est très sensible au calcaire selon vos expériences ? Je filtre toujours l'eau à la carafe, mais je préfère savoir .

un peu plus d'un an qu'on a une magnifica S comme celle la https://www.amazon.fr/DeLonghi-Magnifica-Machine-expresso-ECAM230-13-B/dp/B084SC7KT6/ref=sr_1_6?keywords=delonghi+magnifica+s&qid=1676016772&sprefix=delonghi+%2Caps%2C135&sr=8-6&tag=jeuxvideocom-21

Rien à dire, détartrage très simple, franchement ça marche bien

[09:13:30] <lulu-pingoo>

Le 10 février 2023 à 09:10:08 :
La marque Delonghi est plutôt fiable, je ne la connais pas très bien si ce n'est que j'ai une friteuse de cette marque.

Effectivement je cherche justement avec du café à grain si possible.

C'est très sensible au calcaire selon vos expériences ? Je filtre toujours l'eau à la carafe, mais je préfère savoir .

Sur les machines a expresso on va dire que ce sont de bons premiers prix, t'as quelque chose de robuste, bien fini et de fiable pour moins de 200 euros. en contrepartie tu dois te passer de toutes les options (broyeur percolateur etc ...)

le calcaire après ça va dépendre de l'eau de ton environnement, chez ma mère par exemple aucun souci

Oui donc en prenant celle-ci. On a juste à se doter d'un broyeur, manuel ou électrique.

  • 1

Données du topic

Auteur
B2O
Date de création
10 février 2023 à 09:04:09
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 167