Topic de rhaenyrasyrax :

Y en a qui ont décidé de plus rien faire de leur vie?

Coucou

tout est dans le titre
j'ai attendu 29 ans pour me dire que peut-être je ferai mieux de plus faire d'efforts et rien faire de ma vie ...car j'en ai trop marre et que ça m'a trop bousillé sans aucun avantage, du temps que je ne recuperai pas...

franchement :

- trouver un taf : faire l'esclave pour un/e patron ou pour l'état qui nous traite de toute manière comme des mouises
et si pas de bol se tapper des collègues affreux
être sous payés bien entendu même quand on s'est cassé le q à obtenir des diplômes (d'ailleurs je regretterai toute ma vie quelle perte de tout les études de nos jours)

- faire des gosses ? vous avez vu dans quel monde on vit ? c'est bien beau mais on leur donne quoi comme avenir au rythme où ça va ?

-cotiser pour une retraite ? dans 40 ans on sera peut-être morts ou il n'y aura plus de retraite du tout

- côtiser pour le chômage : un enfer où les gens sont payés pour te fliquer et te menacer de sanctions si tu obéis pas à tous les trucs stupides qu'ils exigent, ils ont sûrement des primes pour faire baisser les %
(le social ? pas mieux sans doute)

au final j'ai plus envie de rien , à force même les trucs que j'aimais faire avant me donnent plus envie
comme si tout ne servait à rien...

d'autres qui pensent comme ça ?

tu parle de flicage, d'esclavage etc, le probleme dans tous ça c'est que tu les laisses faire, si tu n’autorisait pas ton patron à te traiter comme un esclave il ne le ferait pas, en le laissant faire tu l'autorise tacitement à te traiter comme tel, sous entendu tu ne te respecte pas alors il n'a aucune raison de te respecter

Le 14 février 2023 à 18:55:30 :
tu parle de flicage, d'esclavage etc, le probleme dans tous ça c'est que tu les laisses faire, si tu n’autorisait pas ton patron à te traiter comme un esclave il ne le ferait pas, en le laissant faire tu l'autorise tacitement à te traiter comme tel, sous entendu tu ne te respecte pas alors il n'a aucune raison de te respecter

j'ai vécu du harcelement pro dans mon avant dernier taf
le harcelememt venait des collegues haineuses/aigries installées depuis 10-20 ans qui supportaient pas que j'ai + de diplômes qu'elles
résultat : c'est moi qu'on a foutu dehors alors que j'y étais pour rien
même pas eu le courage de porter plainte, ça m'a détruit
au final accepter des boulots pourris on est surqualifiés, sous-payés, et traiter comme des m ça vaut pas le coup

Tu fais comment pour te faire respecter face à des gens intouchables ? je sentais qu'elles voulait me pousser à la faute pour se plaindre mais je me suis retenue ++ pour essayer de pas gicler, car entre une fin de contrat ou être virer pour faute grave (genre insultes ou autre...) mais j'aurai bien mieux fait de jamais y mettre les pieds.

Ceci dit, pour le chômage t'acceptes pas le flicage tu touches rien.

Le 14 février 2023 à 19:05:28 :

Le 14 février 2023 à 18:55:30 :
tu parle de flicage, d'esclavage etc, le probleme dans tous ça c'est que tu les laisses faire, si tu n’autorisait pas ton patron à te traiter comme un esclave il ne le ferait pas, en le laissant faire tu l'autorise tacitement à te traiter comme tel, sous entendu tu ne te respecte pas alors il n'a aucune raison de te respecter

j'ai vécu du harcelement pro dans mon avant dernier taf
le harcelememt venait des collegues haineuses/aigries installées depuis 10-20 ans qui supportaient pas que j'ai + de diplômes qu'elles
résultat : c'est moi qu'on a foutu dehors alors que j'y étais pour rien
même pas eu le courage de porter plainte, ça m'a détruit
au final accepter des boulots pourris on est surqualifiés, sous-payés, et traiter comme des m ça vaut pas le coup

Tu fais comment pour te faire respecter face à des gens intouchables ? je sentais qu'elles voulait me pousser à la faute pour se plaindre mais je me suis retenue ++ pour essayer de pas gicler, car entre une fin de contrat ou être virer pour faute grave (genre insultes ou autre...) mais j'aurai bien mieux fait de jamais y mettre les pieds.

ouai il y a des vraies garces au taff, ce genre de boite je veux pas y mettre les pieds, te mettre à la porte c'est pas une punition mais un cadeau qu'ils t'on fait :ok:
mais c'est pas comme ça partout,pas à ce point en tout cas, mais il y aura toujours un petit groupe d'aigri qui chercheront à te pourrir la vie, eux il ne faut pas les laisser faire, pas d'insulte mais dit leur ce que tu pense, la clé c'est la franchise, un mec un peu cash sera toujours plus apprécié qu'un gars qui rase les mur et regarde ses pieds

Je te comprends khey, pareil pour moi, il y a plus grand chose qui me tient dans la vie à part l'art

Et socialement je suis très proche de ma mère et je bad un peu pour l'instant car je sais qu'un jour elle va mourir et je ne sais vraiment pas comment je ferais pour m'en sortir, c'est comme mon meilleur pote...

J'ai envie d'acheter une ps5 et de boucler sur des jv tellement la réalité devient de plus en plus noire.

Moi j ai envie de plus rien faire

Le 14 février 2023 à 19:10:58 :

Le 14 février 2023 à 19:05:28 :

Le 14 février 2023 à 18:55:30 :
tu parle de flicage, d'esclavage etc, le probleme dans tous ça c'est que tu les laisses faire, si tu n’autorisait pas ton patron à te traiter comme un esclave il ne le ferait pas, en le laissant faire tu l'autorise tacitement à te traiter comme tel, sous entendu tu ne te respecte pas alors il n'a aucune raison de te respecter

j'ai vécu du harcelement pro dans mon avant dernier taf
le harcelememt venait des collegues haineuses/aigries installées depuis 10-20 ans qui supportaient pas que j'ai + de diplômes qu'elles
résultat : c'est moi qu'on a foutu dehors alors que j'y étais pour rien
même pas eu le courage de porter plainte, ça m'a détruit
au final accepter des boulots pourris on est surqualifiés, sous-payés, et traiter comme des m ça vaut pas le coup

Tu fais comment pour te faire respecter face à des gens intouchables ? je sentais qu'elles voulait me pousser à la faute pour se plaindre mais je me suis retenue ++ pour essayer de pas gicler, car entre une fin de contrat ou être virer pour faute grave (genre insultes ou autre...) mais j'aurai bien mieux fait de jamais y mettre les pieds.

ouai il y a des vraies garces au taff, ce genre de boite je veux pas y mettre les pieds, te mettre à la porte c'est pas une punition mais un cadeau qu'ils t'on fait :ok:
mais c'est pas comme ça partout,pas à ce point en tout cas, mais il y aura toujours un petit groupe d'aigri qui chercheront à te pourrir la vie, eux il ne faut pas les laisser faire, pas d'insulte mais dit leur ce que tu pense, la clé c'est la franchise, un mec un peu cash sera toujours plus apprécié qu'un gars qui rase les mur et regarde ses pieds

je suis une femme, les femmes sont horribles entre elles au taf je t'assure, toutes mes connaissances femmes le disent aussi
là ces vieilles aigries m'avaient inventé une grossesse quand même tu vois le niveau ? y avait que des rumeurs de m sur moi, comme quoi j'allais faire exprès de faire un gosse pour me mettre en arrêt et tout et les chefs ont pas kiffés...mais bien sûr pas de preuves écrites ah et bien evidemment je n'étais pas enceinte
je n'ose imaginer celles qui ont le "malheur" de vraiment tomber enceinte elles doivent se prendre ça x 10

à l'heure actuelle je supporte plus ce genre d'histoires même en moins pire, franchement c'est horrible de devoir bosser 40 ans avec des gens du genre non ?

t'es juste en dépression quoi ?

Le 14 février 2023 à 19:12:47 _Client_Fidele_ :
Je te comprends khey, pareil pour moi, il y a plus grand chose qui me tient dans la vie à part l'art

Et socialement je suis très proche de ma mère et je bad un peu pour l'instant car je sais qu'un jour elle va mourir et je ne sais vraiment pas comment je ferais pour m'en sortir, c'est comme mon meilleur pote...

J'ai envie d'acheter une ps5 et de boucler sur des jv tellement la réalité devient de plus en plus noire.

Tu peins clef ?

Le 14 février 2023 à 19:12:47 :
Je te comprends khey, pareil pour moi, il y a plus grand chose qui me tient dans la vie à part l'art

Et socialement je suis très proche de ma mère et je bad un peu pour l'instant car je sais qu'un jour elle va mourir et je ne sais vraiment pas comment je ferais pour m'en sortir, c'est comme mon meilleur pote...

J'ai envie d'acheter une ps5 et de boucler sur des jv tellement la réalité devient de plus en plus noire.

Je te comprends. Courage.
J'ai aussi une vraie angoisse de perdre mes proches, depuis que j'ai appris qu'ils se barrent vivre à l'étranger dans quelques mois ça me rends très anxieuse. Je sais ce que ce sera on se verra une fois par an et encore et un jour on apprends un décès. :-(

J'espère que ta mère a encore la santé.

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? prends ta ps5 et joue ?
perso même pas le courage

Le 14 février 2023 à 19:13:23 :
Moi j ai envie de plus rien faire

Courage
tu fais quoi de tes journées pour tenir ? si c'est pas indiscret

Je joue je me fais a manger et le soir je sors draguer des filles

Le 14 février 2023 à 19:26:28 :
Ta 29ans sérieux ?

oui depuis peu les 29 mais je suis vieille voilà :(

Le 14 février 2023 à 19:28:49 :
Je joue je me fais a manger et le soir je sors draguer des filles

t'arrives à en tirer un peu de bonheur ?

Le 14 février 2023 à 19:23:27 :
t'es juste en dépression quoi ?

aucune idée

courage, avec un master en bio tu peux pas enchainer sur une poursuite d'études ? devenir une ingéo en biologie marine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg

Le 14 février 2023 à 18:49:11 :
Coucou

tout est dans le titre
j'ai attendu 29 ans pour me dire que peut-être je ferai mieux de plus faire d'efforts et rien faire de ma vie ...car j'en ai trop marre et que ça m'a trop bousillé sans aucun avantage, du temps que je ne recuperai pas...

franchement :

- trouver un taf : faire l'esclave pour un/e patron ou pour l'état qui nous traite de toute manière comme des mouises
et si pas de bol se tapper des collègues affreux
être sous payés bien entendu même quand on s'est cassé le q à obtenir des diplômes (d'ailleurs je regretterai toute ma vie quelle perte de tout les études de nos jours)

- faire des gosses ? vous avez vu dans quel monde on vit ? c'est bien beau mais on leur donne quoi comme avenir au rythme où ça va ?

-cotiser pour une retraite ? dans 40 ans on sera peut-être morts ou il n'y aura plus de retraite du tout

- côtiser pour le chômage : un enfer où les gens sont payés pour te fliquer et te menacer de sanctions si tu obéis pas à tous les trucs stupides qu'ils exigent, ils ont sûrement des primes pour faire baisser les %
(le social ? pas mieux sans doute)

au final j'ai plus envie de rien , à force même les trucs que j'aimais faire avant me donnent plus envie
comme si tout ne servait à rien...

d'autres qui pensent comme ça ?

Bosse avec des mecs, ça ira mieux.
Trouve un taf qui a du sens pour toi (perso je m'oriente vers la réparation vélo), même si à la basse t'es plutôt "intellectuel" et diplômé.

Données du topic

Auteur
rhaenyrasyrax
Date de création
14 février 2023 à 18:49:11
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 331