Topic de CommeIlFaut :

Je souhaite faire Strasbourg-Colmar à pied en une journée

• 1

Bonjour, j'ai 19 ans, et comme le dit le titre je souhaite marcher Strasbourg-Colmar, et ce en une journée.

D'après Google maps cela me prendrait 14h, je me demandais donc si c'était réalisable ou s'il était préférable de le faire en deux jours.

Et ensuite je voulais connaître vos impressions, bonne idée ou non ?

Après ça, tu pourras faire Strasbourg - Jérusalem à pied :oui:
Je projetterais ensuite de revenir en longeant les vosges.
Tu n'y arriveras pas en un jour, je pense, pour faire le trajet Mulhouse - Strasbourg régulièrement en train, c'est une sacrée trotte à pied

Le 11 février 2023 à 20:12:06 :
Pourquoi ?

Ça serait une sorte de rite d'adolescence, une manière de grandir, d'agrandir mon autonomie, j'aimerais ressentir la sensation d'être vivant, également de faire partir du monde et de ne pas être uniquement un observateur, et puis concrètement ça serait l'occasion de me dépayser, de sortir un peu de la routine, de gagner de l'expérience... Et j'envisage en même temps de passer voir une fille qui y habite que je connais virtuellement depuis plusieurs années et que j'apprécie, même si je ne suis pas encore décidé...

Le 11 février 2023 à 20:13:21 :
Tu n'y arriveras pas en un jour, je pense, pour faire le trajet Mulhouse - Strasbourg régulièrement en train, c'est une sacrée trotte à pied

C'est ce que je crains, mais honnêtement je suis plus un plutôt bon marcheur, bien que je n'ai pas l'habitude de marcher autant et encore moins régulièrement. Mais en y repensant le faire en deux jours est me paraît moins dérangeant qu'à première vue.

meme a velo tu le fais pas par ce froid !

Le 11 février 2023 à 20:19:58 :
meme a velo tu le fais pas par ce froid !

Pourquoi serait-ce dérangeant ?

Le fais pas sans entraînement tu vas douiller pendant et après l'exercice. Et en plus faudra bien revenir :oui:

Le 11 février 2023 à 20:21:54 :
Le fais pas sans entraînement tu vas douiler pendant et après l'exercice. Et en plus faudra bien revenir :oui:

Disons que je fais régulièrement des randonnées dans les vosges, certes pas très longues, mais je n'ai généralement pas de problèmes à marcher. Et puis je n'ai que deux semaines de disponibles, donc pas le temps de m'entraîner. Pour ce qui est de revenir, je pourrais toujours prendre le train.

• 1

Données du topic

Auteur
CommeIlFaut
Date de création
11 février 2023 à 20:11:31
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 303