Topic de Quantecoplus :

DATA SCIENTIST/ENGINEER en HEDGE FUND

Supprimé

Le 18 février 2023 à 07:53:30 :

Le 18 février 2023 à 07:50:53 :

Le 18 février 2023 à 07:45:59 :

Le 18 février 2023 à 07:38:58 :
Je le suis arrêté à RUST qui existe depuis 2006, bordel c’est pas possible d’être aussi mauvais.

médium le site ou 99% des tutos et articles sont blindés de conneries et de code sources foireux

Un core de language peut exister depuis 1900, si les features autour pour travailler avec de la vraie donnée ne sont pas abouties, ba il ne se passe rien et ça n'est qu'un truc de plow pour hackertrosmart.
Regarde bien mes 2 tutos rust et regarde des tutos Rust pour des Pythoneer, c'est a dire ce qui travaille avec de la donnée, pas des puceaux de système Engineer ou quoi, bah c'est le neant.

Mec t’es tutos sont même pas bons

fn main () {
let x : i16 = 2 ;
}

Sérieusement ? Tu comprend ce que tu code ou les principe d’optimisation ?

Lis mes 2 articles Rust, le 1er est une intro pour ceux qui touche la première fois Rust, et lis mon deuxième tu vas comprendre l'écart. Je prépare mon 3eme sur les struct et trait.
Je fais de la pédagogie, un concept trop éloigné pour des pulcos comme vous en ss2i.

T’es au courant que les SS2I ça existe plus depuis 10 piges ? Ça s’appel des ESN depuis un moment, bien l’étudiant qui lit que des articles outdated ?
Et même si je bossais en ESN, je ne comprendrais pas l’insulte, c’est pas la PME à tonton qui paye un contrat d’ESN, ils sont dans les grosses boîtes en général

Le 18 février 2023 à 07:40:06 :
Pourquoi avoir choisi de travailler dans un hedge fund, milieu avec zero (0) interet pour ton ame? Pourquoi servir des gens qui vivent pour faire du fric avec le fric et qui sont totalement deconnectés du monde reel? Pourquoi n'avoir aucune valeur humaine?

Merci khey excellente question.
Je n'étais pas dans ce milieu avant. Je peux te dire qu'on est tous très épanoui a la fois dans notre travail et dans nos vies perso.
Le turnover dans mon entreprise est assez faible, la plupart de ceux qui partent c'est parce qu'ils ont assez engranger et peuvent se reconvertir dans des métiers manuels en campagne (fonder sa ferme, devenir charpentier ...)

Je peux te dire que techniquement parlant j'engrange 3 fois plus de connaissances que dans le milieu où j'étais avant. Je me sens 3 fois plus fort chaque année qui passe. Pour des gens qui aiment la stimulation intellectuelle c'est le paradis car tu es poussé par l'effervescence du groupe, vous avez le même objectif et vous mettez des trucs en production qui ont un impact direct, et on cherche tous a avoir un impact.

Après la partie servir des gens qui ont du fric tu as tout a fait raison. Au quotidien on y pense même pas entre Techos, même au bout de plusieurs années on s'en ballecouille. Je pensais comme toi avant d'intégrer un fond, qu'au bout d'un temps je vais avoir une vision et me dire que ce que je fais est mal, sauf que pas du tout. Je paie max d'impôts pour aider mon pays ,
(Ou tu préfère que je les paye aux US?). Je subviens au besoin de ma famille. J'aide mes parents financièrement.

Le 18 février 2023 à 07:59:58 :

Le 18 février 2023 à 07:53:30 :

Le 18 février 2023 à 07:50:53 :

Le 18 février 2023 à 07:45:59 :

Le 18 février 2023 à 07:38:58 :
Je le suis arrêté à RUST qui existe depuis 2006, bordel c’est pas possible d’être aussi mauvais.

médium le site ou 99% des tutos et articles sont blindés de conneries et de code sources foireux

Un core de language peut exister depuis 1900, si les features autour pour travailler avec de la vraie donnée ne sont pas abouties, ba il ne se passe rien et ça n'est qu'un truc de plow pour hackertrosmart.
Regarde bien mes 2 tutos rust et regarde des tutos Rust pour des Pythoneer, c'est a dire ce qui travaille avec de la donnée, pas des puceaux de système Engineer ou quoi, bah c'est le neant.

Mec t’es tutos sont même pas bons

fn main () {
let x : i16 = 2 ;
}

Sérieusement ? Tu comprend ce que tu code ou les principe d’optimisation ?

Lis mes 2 articles Rust, le 1er est une intro pour ceux qui touche la première fois Rust, et lis mon deuxième tu vas comprendre l'écart. Je prépare mon 3eme sur les struct et trait.
Je fais de la pédagogie, un concept trop éloigné pour des pulcos comme vous en ss2i.

T’es au courant que les SS2I ça existe plus depuis 10 piges ? Ça s’appel des ESN depuis un moment, bien l’étudiant qui lit que des articles outdated ?
Et même si je bossais en ESN, je ne comprendrais pas l’insulte, c’est pas la PME à tonton qui paye un contrat d’ESN, ils sont dans les grosses boîtes en général

Ok excuse moi khoya, je vois que tes propos s'adoucissent. Je te comprends y'a beaucoup de merde sur Internet. Je ne connais Rust que depuis 2 semaines mais j'ai tryharder tous les soirs pour comprendre et proposer de la nouveauté du point d'un vue d'un expert Python. J'ai pris v'là cher parce que y'a 0 tutos simples comme le mien qui t'explique depuis 0. Y'a la bible de Rust ok mais elle est indigeste pour des singes data scientists.

Le 18 février 2023 à 07:46:06 :
Ça consiste en quoi ton taf + études ?

Études ingé A/A+ (je ne sais pas précisément le rang Ahi - en tout cas une école ultra reconnue dans ses spécialités)

Mon taffe consiste a m'occuper de tout l'amont qui permet d'exécuter des trades par des algorithmes codés par les développeurs du front.
C'est a dire toute la partie ingestion et délivrer la donnée, en features, parfois même directement la stratégie de trading, puis c'est recoder et exécuter par le front. En très gros.

Données du topic

Auteur
Quantecoplus
Date de création
18 février 2023 à 07:32:09
Date de suppression
18 février 2023 à 08:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 338