Voilà, c'est dit. J'ai la haine après vous, je rêverais d'être à votre place.
Mes parents sont divorcés, mon père vit chez sa nouvelle épouse et dépense son fric pour faire des travaux dans une maison qui ne lui appartient pas, quant à ma mère l'argent lui a toujours brûlé les doigts. Acheteuse compulsive, c'est insupportable. 3 demi-frères + 2 soeurs, je sais déjà que je peux faire une croix sur un potentiel héritage, ou alors il sera minable.
Mon conjoint ? Ses parents ont beaucoup hérité (leur maison actuelle + 4 appartements dans Paris + plus d'un million d'€. Leur maison est dans un trou paumé, à l'écart d'un village, lui-même à 30min de la ville la plus proche, et ils ont eu la merveilleuse idée de faire encore, et encore des travaux dans cette maison, alors que quoi qu'ils fassent elle ne vaudra jamais plus de 200k€ compte tenu de la localisation. Donc de l'argent jeté par les fenêtres. Les appartements à Paris ? Ils les ont revendus il y a longtemps car ils avaient besoin d'argent... Encore pour faire des travaux dans leur putain de maison
donc voilà, des boomers qui ont construit toute leur vie sur des héritages, et qui dépensent tellement n'importe comment qu'ils ne lègueront rien à leurs fils. Et ils trouvent ça normal, car "c'est notre argent, on a bien le droit de profiter de la blé et de se faire plaisir, et au moins tu peux t'estimer heureux qu'on ne te lègue pas de dettes".