"C'est une petite révolution", annonce d'emblée Pedro Palmito, ingénieur chez Peugeot, à la section R&D de Melun.
Ce jeune cadre nous a accordé en exclusivité une interview pour nous présenter le dernier-né du fleuron automobile à la française, le 30008.
"C'est un SUV qui a la ligne" plaisante-t-il. Le ton est donné. Ici, beaucoup de crashs tests, mais toujours dans la bonne humeur.
"Après 54 ans de recherche, nous avons enfin le produit fini, un petit bijou de précision et de vitesse, qui, je l'espère saura trouver sa cible. Nous visons le marché français mais aussi pourquoi pas, l'Afrique et la Turquie", ajoute-t-il, rêveur.
Une allure résolument tracée, qui séduira "la jante masculine", reprend celui que ses collègues surnomment affectueusement "tata", en référence à son chapeautage sympathique de ses équipes.
"Nous ne sommes pas peu fiers d'avoir enfin rajouté une 4ème pédale, elle permettra d'activer à volonté l'alarme indiquant un franchissement de ligne"
Un nouveau bolide prometteur, qui, pour l'instant ne passe pas les contrôles techniques, la faute à une accélération trop puissante. Il est pour l'heure toujours déconseillé aux femmes enceintes.
Affaire à suivre