Topic de ElFamosoChank24 :

Un pays plus brisé que la Syrie ?

Depuis le temps que j'attends qu'ils refassent du savon d'Alep :(

Fait chier :(

Le 12 février 2023 à 19:52:53 :
Le Liban sans doute.

C'est la merde mais pas au niveau de la Syrie quand même. Tu peux encore traverser le Liban sans te faire tirer dessus.

Le 12 février 2023 à 20:05:22 :

Le 12 février 2023 à 20:01:47 :

Le 12 février 2023 à 19:59:27 :

Le 12 février 2023 à 19:55:48 :

Le 12 février 2023 à 19:51:10 :

> Le 12 février 2023 à 19:47:54 :

>> Le 12 février 2023 à 19:44:57 :

> >> Le 12 février 2023 à 19:42:42 :

> > >La Libye. Le pays le plus prospère d'Afrique avant l'arrivée de nos héros occidentaux BHL et Sarkozy. Maintenant c'est un énorme terrain vague où grouille des terroristes, c'est devenu Far Cry le merdier.

> >

> > Mérité pour le coup, Kadhafi à fait le con vis à vis des Occidentaux avec ses histoires de dinar-or.

>

> Mérité ? Qu'est ce qu'on s'en branle du dinar d'or et de son projet d'Etats-Unis d'Afrique ? Là où il a fait le con c'est de s'associer avec Sarkozy, un président de la République Française qui a financé toute sa campagne présidentielle avec l'argent de Kadhafi qu'on a ensuite anéanti lui et tout son pays, génial.

Quand on est président d'une puissance intermédiaire on se mets pas à dos les puissants. Son manque de clairvoyance à ruiné un des pays les plus prospère d'Afrique. Financer Sarkozy c'est bien, mais venir empiéter sur les intérêts français et américains en Afrique c'est intolérable. Mérité.

J'espère que tu penses pareil de l'Ukraine dans ce cas.

L'Ukraine est au coeur d'une bataille économique également. Les entreprises américains, françaises, allemandes sont déja en train de signer des contrats pour la reconstruction et l'appropriation des terres ( parmi les plus fertiles au monde ). Donc oui j'espère une victoire occidentale en Ukraine, pas toi ?

Les USA et l'Allemagne à la rigueur y gagneront quelque chose mais certainement pas la France.

On est mieux implanté en Russie qu'en Ukraine.

C'est faux pour l'Ukraine : https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-entreprises-francaises-se-positionnent-pour-participer-a-la-reconstruction-de-l-ukraine.N2097006
On récupérera nos parts en Russie quand le conflit sera terminé, d'ailleurs si la Russie est affaiblit, y'aura peut être encore plus a gagner pour Total notamment.
'''L'essentiel c'est de s'assurer un successeur pro-occidental à Poutine.

'''
Quasi personne dans la classe politique n'est pro-occidental en Russie actuellement + faut arrêter de parler d'occident comme si le destin de la France était lié aux intérêts de Berlin et Washington.

Le 12 février 2023 à 20:02:56 :

Le 12 février 2023 à 19:59:21 :

Le 12 février 2023 à 19:55:12 :

Le 12 février 2023 à 19:52:15 :

Le 12 février 2023 à 19:44:57 :

> Le 12 février 2023 à 19:42:42 :

>La Libye. Le pays le plus prospère d'Afrique avant l'arrivée de nos héros occidentaux BHL et Sarkozy. Maintenant c'est un énorme terrain vague où grouille des terroristes, c'est devenu Far Cry le merdier.

Mérité pour le coup, Kadhafi à fait le con vis à vis des Occidentaux avec ses histoires de dinar-or.

Tu aimes la Françafrique ?

Bah oui. J'aime tout les vecteurs de puissance de mon pays. Pourquoi je serai contre un système qui enrichit mon pays ?

Tu bénéficies d'absolument quedal pauvre benêt, c'est une mafia sans la moindre morale qui est à l'origine de ce que tu vends comme des intérêts Occidentaux. Ils ont explosé la Libye, c'est super comme t'as dit ; de quoi avons nous bénéficiés, nous, la population ? Des vagues migratoires avec des terroristes dans le lot ? C'est vrai que les expéditions Libyennes nous ont enrichit pfolala vive la France ! ...

Pour moi c'est le problème de l'après. On aurait du garder une présence militaire en Libye afin de contenir les flux migratoires. On a bien vu avec l'Afghanistan, on a beau armer et former les populations locales ça ne fonctionne pas, il aurait fallu une présence militaire de l'OTAN pour gérer ça, financer par le pétrole local.

Mais MDRRRR je suis mort de rire. Tu crois vraiment que ça fonctionne comme ça toi ? On tue le dirigeant du pays (après avoir armé les "rebelles" mais chhhuute) on prend le pétrole et pouffe on finance une base militaire au nord du pays pour empêcher les flux migratoires. T'es vraiment un génie, tu devrais être à la tête du gouvernement toi t'as une connaissance si affutée du sujet pfolala. Le pétrole ils l'ont mis dans leurs poches et nous ont lâché des vagues migratoires dans la gueule plutôt.

C'est quand même horrible en vrai je suis abasourdie. Le type te dit avec le plus grand des calmes que c'est normal qu'on ait fait de la Libye un énorme terrain vague, armé les rebelles, buté le dirigeant, avoir semé la guerre civile dans le pays pour le pétrole "sé dans linteret de mon pays.." avec le cynisme d'un putain de terroriste... Nos gouvernements ont mis à feu et à sang un pays souverain mais pour lui c'est normal, c'est dans ses intérêts c'est une vraie logique de terroriste et ça c'est effrayant.

Le 12 février 2023 à 20:08:41 :

Le 12 février 2023 à 20:02:56 :

Le 12 février 2023 à 19:59:21 :

Le 12 février 2023 à 19:55:12 :

Le 12 février 2023 à 19:52:15 :

> Le 12 février 2023 à 19:44:57 :

>> Le 12 février 2023 à 19:42:42 :

> >La Libye. Le pays le plus prospère d'Afrique avant l'arrivée de nos héros occidentaux BHL et Sarkozy. Maintenant c'est un énorme terrain vague où grouille des terroristes, c'est devenu Far Cry le merdier.

>

> Mérité pour le coup, Kadhafi à fait le con vis à vis des Occidentaux avec ses histoires de dinar-or.

Tu aimes la Françafrique ?

Bah oui. J'aime tout les vecteurs de puissance de mon pays. Pourquoi je serai contre un système qui enrichit mon pays ?

Tu bénéficies d'absolument quedal pauvre benêt, c'est une mafia sans la moindre morale qui est à l'origine de ce que tu vends comme des intérêts Occidentaux. Ils ont explosé la Libye, c'est super comme t'as dit ; de quoi avons nous bénéficiés, nous, la population ? Des vagues migratoires avec des terroristes dans le lot ? C'est vrai que les expéditions Libyennes nous ont enrichit pfolala vive la France ! ...

Pour moi c'est le problème de l'après. On aurait du garder une présence militaire en Libye afin de contenir les flux migratoires. On a bien vu avec l'Afghanistan, on a beau armer et former les populations locales ça ne fonctionne pas, il aurait fallu une présence militaire de l'OTAN pour gérer ça, financer par le pétrole local.

Mais MDRRRR je suis mort de rire. Tu crois vraiment que ça fonctionne comme ça toi ? On tue le dirigeant du pays (après avoir armé les "rebelles" mais chhhuute) on prend le pétrole et pouffe on finance une base militaire au nord du pays pour empêcher les flux migratoires. T'es vraiment un génie, tu devrais être à la tête du gouvernement toi t'as une connaissance si affutée du sujet pfolala. Le pétrole ils l'ont mis dans leurs poches et nous ont lâché des vagues migratoires dans la gueule plutôt.

Bon j'en ai marre de ton approches de complotix spé-Davos, avec des "eux" et des "nous". Evidemment que dans les grands mouvement géostratégiques les bénéficiaires sont plus important en haut de la pyramide, pour autant si tu veux financer un minimum le chômage et les hôpitaux, c'est nécessaire et utile pour les populations en bas. Mais j'en viens à douter que tu cherches les intérêts de la France, t'as plutôt l'air d'un décolonial ennemi de l'Occident.

Le 12 février 2023 à 20:08:39 :

Le 12 février 2023 à 20:05:22 :

Le 12 février 2023 à 20:01:47 :

Le 12 février 2023 à 19:59:27 :

Le 12 février 2023 à 19:55:48 :

> Le 12 février 2023 à 19:51:10 :

>> Le 12 février 2023 à 19:47:54 :

> >> Le 12 février 2023 à 19:44:57 :

> > >> Le 12 février 2023 à 19:42:42 :

> > > >La Libye. Le pays le plus prospère d'Afrique avant l'arrivée de nos héros occidentaux BHL et Sarkozy. Maintenant c'est un énorme terrain vague où grouille des terroristes, c'est devenu Far Cry le merdier.

> > >

> > > Mérité pour le coup, Kadhafi à fait le con vis à vis des Occidentaux avec ses histoires de dinar-or.

> >

> > Mérité ? Qu'est ce qu'on s'en branle du dinar d'or et de son projet d'Etats-Unis d'Afrique ? Là où il a fait le con c'est de s'associer avec Sarkozy, un président de la République Française qui a financé toute sa campagne présidentielle avec l'argent de Kadhafi qu'on a ensuite anéanti lui et tout son pays, génial.

>

> Quand on est président d'une puissance intermédiaire on se mets pas à dos les puissants. Son manque de clairvoyance à ruiné un des pays les plus prospère d'Afrique. Financer Sarkozy c'est bien, mais venir empiéter sur les intérêts français et américains en Afrique c'est intolérable. Mérité.

J'espère que tu penses pareil de l'Ukraine dans ce cas.

L'Ukraine est au coeur d'une bataille économique également. Les entreprises américains, françaises, allemandes sont déja en train de signer des contrats pour la reconstruction et l'appropriation des terres ( parmi les plus fertiles au monde ). Donc oui j'espère une victoire occidentale en Ukraine, pas toi ?

Les USA et l'Allemagne à la rigueur y gagneront quelque chose mais certainement pas la France.

On est mieux implanté en Russie qu'en Ukraine.

C'est faux pour l'Ukraine : https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-entreprises-francaises-se-positionnent-pour-participer-a-la-reconstruction-de-l-ukraine.N2097006
On récupérera nos parts en Russie quand le conflit sera terminé, d'ailleurs si la Russie est affaiblit, y'aura peut être encore plus a gagner pour Total notamment.
'''L'essentiel c'est de s'assurer un successeur pro-occidental à Poutine.

'''
Quasi personne dans la classe politique n'est pro-occidental en Russie actuellement + faut arrêter de parler d'occident comme si le destin de la France était lié aux intérêts de Berlin et Washington.

Pourtant la France est une puissance intermédiaire du bloc Occidental inféodée aux Etats-Unis. Si les USA et/ou l'Allemagne s'effondre, on s'effondre dans leur sillage. Et sache que si on s'effondre, les chinois, les russes, les africains, le Moyen-Orient, tous se feront un plaisir de nous soumettre à leurs intérêts à eux. Donc faut savoir ce que l'ont veut.

Les 30 000 morts c'est juste en Turquie, il y en a moins en Syrie. Mais ça n'aide pas.
Même si je pense que Haïti est pire. :(
L'Op a jamais entendu parler de la Somalie
Merci les usa qui leur on apporté la démocratie

Le 13 février 2023 à 20:06:39 :
Merci les usa qui leur on apporté la démocratie

C'est les Russes hein ils faut le savoir

Données du topic

Auteur
ElFamosoChank24
Date de création
12 février 2023 à 19:36:18
Nb. messages archivés