Je suis un bosseur et le week end je mange un space cake
Ensuite je kiffe ma life pendant quelques heures, la tête qui tourne, grosse euphorie
Et je redescend puis je retourne au taf
cet esclave de qualité
Les études montrent que la consommation de cannabis altère grandement la mémoire dite de travail ou mémoire à court terme ET également la mémoire à long terme dite mémoire épisodique, ou auto biographique.
les connexions entre les neurones de l’hippocampe sont physiologiquement affaiblies par le THC.
Or la fidélité de la mémoire est le socle de toute forme de vie intérieure, de conception de soi-même à travers le temps.
l'homme ayant une bonne mémoire peut stocker en lui tout ce qu'il a vécu, toutes les étapes qu'il a traversé, toutes le leçons qu'il a apprises au fil du temps, tous les états par lesquels il est passé...
celui qui se souvient vit plus intensément chaque instant de sa vie chaque occasion est vécu avec plus d'intensité puisque ce n'est pas seulement le moi présent à l'instant T qui vit ce qu'il est entrain de vivre, c'est moi à l'instant T avec toute la fidélité de mémoire de tout ce que j'ai successivement été, donc l'évènement prend un sens totalement différent.
quand on discute avec quelqu'un qui fume tous les jours on se rend compte à quel point il n'a aucune mémoire précise même d'évènements marquants c'est affligeant, ils sont en permanence dans l'instantanéité
bref, substance à rejeter à tout prix