Topic de SonicFdp :

[ALERTE] Est ce que c’est légal d’être homophobe ?

Supprimé
  • 1

Par exemple si je dis : « je n’aime pas les homosexuels »

Et tout ça dans le respect et sans insulte est ce que c’est répréhensible ?

Ps pour madame la juge : la phrase entre guillemets est un exemple ce n’est pas une déclaration que je fais

Non. Tu n'as pas le droit de dire que tu n'aimes pas ça. Bienvenue en dictature.
En théorie légalement tu devrais avoir le droit. Dans les faits j'en sais rien

La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime.

L'homophobie est une manifestation de haine à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes, en raison de leur orientation sexuelle, réelle ou supposée.
Cette orientation sexuelle est dévalorisée par l'auteur de l'acte homophobe, et elle constitue le fondement de sa haine.

J’ai trouvé ça sur service-public.fr

Est ce que ne pas aimer les homosexuels c’est avoir une haine d’eux ou les dévaloriser ? :(

Le 12 février 2023 à 04:17:23 :
En théorie légalement tu devrais avoir le droit. Dans les faits j'en sais rien

Après c’est peut être légal de ne pas les aimer tant que l’on ne l’exprime pas ? :(

Après c'est un peu con d'être homophobe si les mecs/filles te font pas chier. C'est vraiment chercher des problèmes pour rien. Comme ceux qui casse les couilles avec les 15genres différents
"je n'aime pas les blancs". "je n'aime pas les arabes". Voilà réfléchis 2 seconde l'op, c'est pas quelquechose que l'on choisit

Le 12 février 2023 à 04:22:42 :
Après c'est un peu con d'être homophobe si les mecs/filles te font pas chier. C'est vraiment chercher des problèmes pour rien

Je sais pas je suis pas homophobe

• 1

Données du topic

Auteur
SonicFdp
Date de création
12 février 2023 à 04:14:55
Date de suppression
12 février 2023 à 04:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés