Une bonne pierre à pizza ?
Le 12 février 2023 à 09:53:22 AdikT2f a écrit :
Dans la mesure où un four standard atteint la moitié de la température nécessaire, ça change quelque chose une pierre à pizza
De ce que j'en comprends, en gros la pierre absorbe lentement la chaleur tournante du four.
Physiquement, la transmission de chaleur par contact physique (conduction) est beaucoup plus rapide qu'entre un solide et un fluide, en l'occurrence l'air.
Une pizza a besoin de chauffer / cuire très très vite, et ce mode de cuisson va tout changer. Tu n'auras pas vraiment une pizza avec une cuisson classique par chaleur tournante, il faut que ça cuise beaucoup plus vite via un solide, la pierre.
Le 12 février 2023 à 10:02:38 :
donc tu vas gaspiller de l'éléctricité pour faire chauffer un caillou alors qu'on débranche des gens à l'hopital pour économiser dans notre crise d'éléctricité ?
Golem
https://www.amazon.fr/gp/product/B0769X1QPZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
J'en ai une de chez Alsace Tradition depuis quelques semaines, à voir dans le temps...
Elle est faite en argile, elle me donne une impression de fragilité qui fait que je la manipule avec le plus grand soin
Mon pain développe mieux à la cuisson et la croûte est plus dense, pas encore essayé pour les pizzas
Cet aprem je cuits une ciabatta, à voir si ça ne va pas trop coller
Le 12 février 2023 à 10:14:10 RISIT4CITURNE a écrit :
Tu fais ta pate toi même?
Le 12 février 2023 à 10:14:04 marloutteri a écrit :
j'ai celle ci depuis 3ans, rien à redire, pas très cher et très efficace
https://www.amazon.fr/gp/product/B0769X1QPZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Le 12 février 2023 à 10:17:23 TurboFlemme06 a écrit :
J'en ai une de chez Alsace Tradition depuis quelques semaines, à voir dans le temps...Elle est faite en argile, elle me donne une impression de fragilité qui fait que je la manipule avec le plus grand soin
Mon pain développe mieux à la cuisson et la croûte est plus dense, pas encore essayé pour les pizzas
Cet aprem je cuits une ciabatta, à voir si ça ne va pas trop coller
Données du topic
- Auteur
- Fion2Enrico27
- Date de création
- 12 février 2023 à 09:51:46
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28