Topic de chopsuey6 :

Un bon reportage sur le génocide Arménien ?

  • 1
Le plus impartiale possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
J'étais en train d'écouter la musique holy mountains de system of a down qui y fait référence
Je vois des commentaires des personnes qui affirment que ce n'est pas un génocide et que la musique est anti turque.
Mais en fait je me rend compte que je connais pas grand chose sur les faits avérés de cette période alors que j'ai des origines Arménienne.
Je rexommande celui de l'allemand Postuk Hanser
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

this

Le 14 février 2023 à 23:45:57 :
t'es arménien l'op ?

du côté de mon père oui

Le 14 février 2023 à 23:49:39 :

Le 14 février 2023 à 23:45:57 :
t'es arménien l'op ?

du côté de mon père oui

Ton père est né en Arménie ? Il est 100% arménien ?

pourquoi les turques négationnent ?

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Merci pour le résumé mais faudrait que j'ai accès à quelque chose de plus complet

Le 14 février 2023 à 23:50:23 :

Le 14 février 2023 à 23:49:39 :

Le 14 février 2023 à 23:45:57 :
t'es arménien l'op ?

du côté de mon père oui

Ton père est né en Arménie ? Il est 100% arménien ?

Non c'est mon arrière grand père, même mon grand père paternel est né en France

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Pourquoi les arméniens les ont massacré ?

Le 14 février 2023 à 23:51:35 :

Le 14 février 2023 à 23:50:23 :

Le 14 février 2023 à 23:49:39 :

Le 14 février 2023 à 23:45:57 :
t'es arménien l'op ?

du côté de mon père oui

Ton père est né en Arménie ? Il est 100% arménien ?

Non c'est mon arrière grand père, même mon grand père paternel est né en France

Ah ok

Le 14 février 2023 à 23:52:06 :

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Pourquoi les arméniens les ont massacré ?

Contre l'occupation ottomane je crois

Le 14 février 2023 à 23:53:44 :

Le 14 février 2023 à 23:52:06 :

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Pourquoi les arméniens les ont massacré ?

Contre l'occupation ottomane je crois

Légitime défense donc

Le 14 février 2023 à 23:56:59 :

Le 14 février 2023 à 23:53:44 :

Le 14 février 2023 à 23:52:06 :

Le 14 février 2023 à 23:46:22 :
Les grec et arménien ont massacré des turcs en retour les turcs ont massacré les grecs et arménien il me semble que c’est la vérité objective du conflit bien que tragique

Pourquoi les arméniens les ont massacré ?

Contre l'occupation ottomane je crois

Légitime défense donc

Oui pas faux

Quand tu extermine 60% dun peuple sans que celui-ci ne reponde on peu qualifier cela de génocide

Mais en fait je me rend compte que je connais pas grand chose sur les faits avérés de cette période alors que j'ai des origines Arménienne.

Yo, je suis d'origine Turc Alevis (non mais ancêtres n'ont pas pris part à cette barbarie car eux aussi ont pris cher par des turcs et y'a même des gens du village d'où viennent mes grands-parents qui ont protégé des Arméniens) j'écoute aussi SOAD, la musique n'est absolument pas anti-Turque, les gars qui ont participé au massacre sont des monstres, les derniers Ottomans et les Jeunes Turcs étaient des déchets corrompus. Les descendants actuels de ces gens pour la majorité pensent que le génocide orchestrés par les Jeunes Turcs fut une décision inhumaine.
Après t'auras toujours un Memhet de poche qui viendra dire que les Arméniens l'ont cherché mais rien ne justifie une barbarie mêlant femmes, enfants et innocents.
D'ailleurs SOAD ont sorti un docu sur le génocide Arméniens et dans la distribution on retrouve Orhan Pamuk, un auteur Turc plutôt à gauche de l'échiquier politique et est clairement contre le nationalisme pro-ottoman d'Erdogan. Je n'ai pas à ce jour regardé ce documentaire mais je pense qu'il puisse être neutre du fait du choix de la distribution, après oui les membre de System sont Arméniens donc oui ils sont affectés et pour cause les anciens ont assisté aux massacres directement donc bon.
Perso je m'entends bien avec les Arméniens et y'a 0 soucis vu que mes ancêtres moi-même ont été pris pour cibles par des Turcs radicaux sur la religion fin bref si tu sais, tu sais hein.

  • 1

Données du topic

Auteur
chopsuey6
Date de création
14 février 2023 à 23:29:44
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 288