Topic de rere_du_56 :

[bourse] all in sur Cw8 ou S&p500?

  • 1

Je compte m’ouvrir un PEA et pas m’embêter en misant sur un seul ETF, vous me conseillez lequel?

Le CW8 (world) semble plus safe mais moins rentable, alors que le S&P500 rapporte plus mais focus sur les USA

S&P500 pour Moyen / long terme

CW8 pour très long terme.

On sait pas si les US seront encore aussi impactant économiquement dans 50/60 ans

disons quil a historiquement été plus avantageux dêtre sur le sp500 oui, mais je préfère quand même être davantage sur le cw8, pour la diversification
l'alternative pour moi serait de refaire un cw8 à ta façon en excluant les pays auxquels tu ne crois pas, mais cest déjà un peu plus chiant.

Le 12 février 2023 à 10:25:52 :
disons quil a historiquement été plus avantageux dêtre sur le sp500 oui, mais je préfère quand même être davantage sur le cw8, pour la diversification
l'alternative pour moi serait de refaire un cw8 à ta façon en excluant les pays auxquels tu ne crois pas, mais cest déjà un peu plus chiant.

Il y a la possibilité de se composer un world avec plusieurs ETF oui mais je cherche la simplicité sur du long terme pour un rendement d’environ 10% par an.

Je pensais à du 80% CW8 pour la sécurité et la « diversification » + 20% Nasdaq 100 pour rajouter de la performance et miser un peu plus sur le développement des IA entre autres dans les prochaines années. T’en penses quoi?

Le 11 février 2023 à 23:42:03 :
Je compte m’ouvrir un PEA et pas m’embêter en misant sur un seul ETF, vous me conseillez lequel?

Le CW8 (world) semble plus safe mais moins rentable, alors que le S&P500 rapporte plus mais focus sur les USA

A toi de voir
Le world compte déjà pour 70% d'US donc les deux sont très fortement corrélés dans tous les cas...
Ces dernières années les US surperforment le world, surtout grâce aux tech

En général le world va mieux tanker les baisses mais avec des hausses plus faibles.

Au pire tu pourras toujours vendre ton sp500/world et racheter l'autre etf

Le 12 février 2023 à 18:53:26 :

Le 11 février 2023 à 23:42:03 :
Je compte m’ouvrir un PEA et pas m’embêter en misant sur un seul ETF, vous me conseillez lequel?

Le CW8 (world) semble plus safe mais moins rentable, alors que le S&P500 rapporte plus mais focus sur les USA

A toi de voir
Le world compte déjà pour 70% d'US donc les deux sont très fortement corrélés dans tous les cas...
Ces dernières années les US surperforment le world, surtout grâce aux tech

En général le world va mieux tanker les baisses mais avec des hausses plus faibles.

Au pire tu pourras toujours vendre ton sp500/world et racheter l'autre etf

L’idée c’est vraiment de choisir un ETF maintenant et de n’investir que dessus sans regarder ailleurs. Je me vois pas les vendre pour partir sur un autre au bout de quelques années :(

[11:12:58] <rere_du_56>

Le 12 février 2023 à 10:25:52 :
disons quil a historiquement été plus avantageux dêtre sur le sp500 oui, mais je préfère quand même être davantage sur le cw8, pour la diversification
l'alternative pour moi serait de refaire un cw8 à ta façon en excluant les pays auxquels tu ne crois pas, mais cest déjà un peu plus chiant.

Il y a la possibilité de se composer un world avec plusieurs ETF oui mais je cherche la simplicité sur du long terme pour un rendement d’environ 10% par an.

Je pensais à du 80% CW8 pour la sécurité et la « diversification » + 20% Nasdaq 100 pour rajouter de la performance et miser un peu plus sur le développement des IA entre autres dans les prochaines années. T’en penses quoi?

C'est nickel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550342746-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-2.png

  • 1

Données du topic

Auteur
rere_du_56
Date de création
11 février 2023 à 23:42:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 319