Topic de CathoFachoBAN :

Le TOEFL cette arnaque

Supprimé
  • 1

255 euros pour un test valable 5 ans seulement, et à moitié corrigé automatiquement :)

Des textes et des dialogues chiants comme la mort

Moins de 4 minutes d'expression orale, et avec des questions lambdas trop faciles

Des dialogues beaucoup trop "propres", pas du tout naturels, bien trop simples à comprendre.

Bordel, pourquoi on demande ça pour prouver un niveau d'anglais ?

c'est facile d'avoir le score max ?
Plus toutes les vérifications avant de passer l'exam... On ne m'en a pas demandé autant avant de passer le BAC.
c'est de la merde
le pire c'est ceux qui se proclament C1/C2 car ils ont réalisé ce test :rire:
On m'a dit que c'était dur d'avoir plus de 100 au TOEFL

Le 11 février 2023 à 19:14:46 :
c'est facile d'avoir le score max ?

Il y a deux/trois questions qui peuvent être interprétées différemment, mais il est très simple d'avoir 25/30 aux tests de compréhension orale et écrite.

CAE et IELTS ou rien hein :(
"5 ans de validité" c'est no fake ça ? :peur:
C'est la même pour le Cambridge test ou non ? :peur:

Le 11 février 2023 à 19:17:08 :
"5 ans de validité" c'est no fake ça ? :peur:
C'est la même pour le Cambridge test ou non ? :peur:

J'en sais rien.

Pour comparer, passer le DELE (le TOEFL version espagnol), c'est 175 euros sans date de fin de validité, sur papier et face à de vraies personnes.

Ah et en plus, obligé de passer le test avec un clavier QWERTY pas bien coordonné :mort:
J'ai check un test en ligne vite fait et ça m'avait l'air d'être comme le permis parfois avec des questions pièges à une réponse ou deux réponses sont valables mais où on te donne un argument qui ne change rien à la structure de la phrase/question vraiment :( Genre "dites-vous : my house or my home or my place ?" :rire:

Le 11 février 2023 à 19:19:19 :

Le 11 février 2023 à 19:17:08 :
"5 ans de validité" c'est no fake ça ? :peur:
C'est la même pour le Cambridge test ou non ? :peur:

J'en sais rien.

Pour comparer, passer le DELE (le TOEFL version espagnol), c'est 175 euros sans date de fin de validité, sur papier et face à de vraies personnes.

Je viens d'aller vérifier et apparemment y'a 0 date d'expiration pour le CT ( encore heureux sinon j'aurai eu vraiment le seum d'avoir déboursé 200e à l'époque pour rien tout en sachant que le diplôme m'a été d'aucune utilité jusqu'à présent :hap: )

Le 11 février 2023 à 19:20:55 :
J'ai check un test en ligne vite fait et ça m'avait l'air d'être comme le permis parfois avec des questions pièges à une réponse ou deux réponses sont valables mais où on te donne un argument qui ne change rien à la structure de la phrase/question vraiment :( Genre "dites-vous : my house or my home or my place ?" :rire:

Je n'ai pas eu d'épreuve de grammaire pure. J'ai eu deux questions d'expression écrite par contre.

J'ai confondu avec le TOEI

Le 11 février 2023 à 19:31:20 :
J'ai confondu avec le TOEI, y'a une diff de niveau ?

Tu veux dire TOEIC ? Je sais que certaines écoles demandent précisément le TOEFL ou le TOEIC, mais je ne sais pas s'il y a une différence de niveau.

  • 1

Données du topic

Auteur
CathoFachoBAN
Date de création
11 février 2023 à 19:13:57
Date de suppression
8 mars 2023 à 16:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 180