Le TOEFL cette arnaque
Supprimé- 1
255 euros pour un test valable 5 ans seulement, et à moitié corrigé automatiquement
Des textes et des dialogues chiants comme la mort
Moins de 4 minutes d'expression orale, et avec des questions lambdas trop faciles
Des dialogues beaucoup trop "propres", pas du tout naturels, bien trop simples à comprendre.
Bordel, pourquoi on demande ça pour prouver un niveau d'anglais ?
le pire c'est ceux qui se proclament C1/C2 car ils ont réalisé ce test
Le 11 février 2023 à 19:14:46 :
c'est facile d'avoir le score max ?
Il y a deux/trois questions qui peuvent être interprétées différemment, mais il est très simple d'avoir 25/30 aux tests de compréhension orale et écrite.
C'est la même pour le Cambridge test ou non ?
Le 11 février 2023 à 19:17:08 :
"5 ans de validité" c'est no fake ça ?
C'est la même pour le Cambridge test ou non ?
J'en sais rien.
Pour comparer, passer le DELE (le TOEFL version espagnol), c'est 175 euros sans date de fin de validité, sur papier et face à de vraies personnes.
Le 11 février 2023 à 19:19:19 :
Le 11 février 2023 à 19:17:08 :
"5 ans de validité" c'est no fake ça ?
C'est la même pour le Cambridge test ou non ?J'en sais rien.
Pour comparer, passer le DELE (le TOEFL version espagnol), c'est 175 euros sans date de fin de validité, sur papier et face à de vraies personnes.
Je viens d'aller vérifier et apparemment y'a 0 date d'expiration pour le CT ( encore heureux sinon j'aurai eu vraiment le seum d'avoir déboursé 200e à l'époque pour rien tout en sachant que le diplôme m'a été d'aucune utilité jusqu'à présent )
Le 11 février 2023 à 19:20:55 :
J'ai check un test en ligne vite fait et ça m'avait l'air d'être comme le permis parfois avec des questions pièges à une réponse ou deux réponses sont valables mais où on te donne un argument qui ne change rien à la structure de la phrase/question vraiment Genre "dites-vous : my house or my home or my place ?"
Je n'ai pas eu d'épreuve de grammaire pure. J'ai eu deux questions d'expression écrite par contre.
Le 11 février 2023 à 19:31:20 :
J'ai confondu avec le TOEI, y'a une diff de niveau ?
Tu veux dire TOEIC ? Je sais que certaines écoles demandent précisément le TOEFL ou le TOEIC, mais je ne sais pas s'il y a une différence de niveau.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CathoFachoBAN
- Date de création
- 11 février 2023 à 19:13:57
- Date de suppression
- 8 mars 2023 à 16:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16