Gameplay : 17/20 Un bon nombre de sortilèges utiles dans diverses situations, des combats fluides et dynamiques qui ne manquent pas de panache en difficile.
Graphismes : 16/20 sur XBox Séries S. Des souçis au niveau des ombres et des textures sur certains personnages.
Bande-son et musique : 19/20, tout est très bon, j'enlève 1 point pour le manque des musiques de la saga.
Histoire et scénario : j'en suis à 16h de jeu, et pour le moment, c'est un 18/20. C'est du solide et je m'amuse bien.
Personnalisation des personnages : 14/20 une création de personnage simple et efficace, mais il manque beaucoup de choses : tatouages et piercings inexistants chez les sorciers ?? Manque toute une palettes de maquillage également.
Qualité de la narration : Je dirais 15/20. C'est moitié-moitié, on sens qu'il y a un peu de maturité, mais trop peu à mon goût. Le jeu étant fait aussi pour les enfants, je comprend ce choix.
Mise en scène et direction artistique : 19/20, le château est très beau et le souci du détail est présent, malgré des petites coquilles ( j'ai trouvé un sablier autour de la tour d'astronomie qui n'as rien à faire la )
Interactivité : 5/20 Ok, c'est clairement le point faible du jeu qui se dit pourtant RPG.À part carresser un chat, manger une pomme et faire tourner deux-trois élément de décors heu.... Bah on ne peut rien faire d'autre en fait. Aucune possibilité de discuter librement avec des PNJ, aucune romance.
Note finale : 15,4/20 C'est bien, c'est beau, c'est une excellente base si il y aura des mises à jours / DLC mais c'est très light en tant que RPG face à des monuments type RDR2 côté interactivité.