Topic de CestSiInsane :

Vos premiers avis sur Hogwarts ?

• 1

Op op deuxième version du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756183-jesus-posay.png

Persoent 17/20 pour l'instant, je suis arrivé jusqu'à l'hippogriffe

dommage que l'optimisation soit horrible sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756183-jesus-posay.png

Je viens seulement d'arriver dans la chambre commune et jusqu'à présent j'ai passé un bon moment.
C'est très jolie malgré ma vieille 1080 avec les réglages laissé en automatique et arrive a maintenir un 60fps constant
Ce genre de monde ouvert générique, ça ne m’intéresse pas.
Mais j'ai grandi avec Harry Potter et visiter le chateau ainsi, ça fait quand même rêver. Donc je ne le prendrai que quand je le verrai à 20 euros ou moins sur Steam.

Gameplay : 17/20 Un bon nombre de sortilèges utiles dans diverses situations, des combats fluides et dynamiques qui ne manquent pas de panache en difficile.

Graphismes : 16/20 sur XBox Séries S. Des souçis au niveau des ombres et des textures sur certains personnages.

Bande-son et musique : 19/20, tout est très bon, j'enlève 1 point pour le manque des musiques de la saga.

Histoire et scénario : j'en suis à 16h de jeu, et pour le moment, c'est un 18/20. C'est du solide et je m'amuse bien.

Personnalisation des personnages : 14/20 une création de personnage simple et efficace, mais il manque beaucoup de choses : tatouages et piercings inexistants chez les sorciers ?? Manque toute une palettes de maquillage également.

Qualité de la narration : Je dirais 15/20. C'est moitié-moitié, on sens qu'il y a un peu de maturité, mais trop peu à mon goût. Le jeu étant fait aussi pour les enfants, je comprend ce choix.

Mise en scène et direction artistique : 19/20, le château est très beau et le souci du détail est présent, malgré des petites coquilles ( j'ai trouvé un sablier autour de la tour d'astronomie qui n'as rien à faire la :) )

Interactivité : 5/20 Ok, c'est clairement le point faible du jeu qui se dit pourtant RPG.À part carresser un chat, manger une pomme et faire tourner deux-trois élément de décors heu.... Bah on ne peut rien faire d'autre en fait. Aucune possibilité de discuter librement avec des PNJ, aucune romance.

Note finale : 15,4/20 C'est bien, c'est beau, c'est une excellente base si il y aura des mises à jours / DLC mais c'est très light en tant que RPG face à des monuments type RDR2 côté interactivité.

J'y jouerais quand il sera dispo sur les flots, je paye pas pour que cette merde de denuvo bouffe la moitié de mes perfs
  • 1

Données du topic

Auteur
CestSiInsane
Date de création
9 février 2023 à 09:17:35
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 147