Pourquoi certains Algériens sont plus typé européen que les Marocains
SuppriméLe 09 février 2023 à 09:07:32 :
Le 09 février 2023 à 09:04:23 :
Le 09 février 2023 à 09:01:27 :
BTG
Les Kabyles sont majoritairement blancs, descendants de vikings. L'Algérie était un gros port de piraterie aussi pendant l'époque ottomane, avec gros commerce d'esclave, donc il y a du y avoir pas mal de métissage. Certainement pendant la période coloniale aussi.Fake.
On ne retrouve pas l'haplogroupe nord-européen parmis cette population.
Du coup je vois pas trop comment ca se fait qu'on retrouve autant de blonds aux yeux bleus en Kabylie
Il y en a pas tant que ça non plus.
Les côtes barbaresques étaient des comptoires de commerces occidentaux. Cette population marchande s'est vus dégager un gros coup de pied au cul pour être remplacé par les populations nomades des montagnes.
Certains ont dû repartir sur le continent, d'autres sont morts et d'autres sont partis dans les montagnes.
Le 09 février 2023 à 09:07:32 :
Le 09 février 2023 à 09:04:23 :
Le 09 février 2023 à 09:01:27 :
BTG
Les Kabyles sont majoritairement blancs, descendants de vikings. L'Algérie était un gros port de piraterie aussi pendant l'époque ottomane, avec gros commerce d'esclave, donc il y a du y avoir pas mal de métissage. Certainement pendant la période coloniale aussi.Fake.
On ne retrouve pas l'haplogroupe nord-européen parmis cette population.
Du coup je vois pas trop comment ca se fait qu'on retrouve autant de blonds aux yeux bleus en Kabylie
Les Kabyles sont la population Algérienne avec le moins de sang noir subsaharien, ceci explique cela
Et les Kabyles sont pas des Aryens non plus, c'est l'exception qui confirme la règle
Les Algériens ressemble davantage aux Numides/berbères de l'antiquité, là où les Marocains sont des métisses.
Les berbères "de souche" sont effectivement blancs, et en Algérie c'est la population qui contient probablement ceux typés Européens dont tu parles. Leur présence est déjà attestée dès l'Antiquité, donc rien à avoir avec les esclaves européens:
"Une tribu connue sous le nom de Temehou a été mentionnée pour la première fois durant le règne du premier roi de la VIe dynastie égyptienne. Selon Oric Bates, la blondeur était courante chez les membres de cette tribu. "
[...]
"Des peintures égyptiennes les représentent avec la peau blanche, et de nombreux auteurs de Grèce antique les ont décrits comme ayant la peau claire, tout en évoquant l'existence de Libyens aux yeux bleus14 et aux cheveux blonds."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libye_antique
La pluspart des Algériens sont probablement issus de ces populations initialement blanches, mais qui se sont métissées avec le temps. C'est probablement comme avec les perses qui comptaient de base des indo-aryens pour devenir les iraniens qu'ils sont aujourd'hui
Le 09 février 2023 à 08:59:56 :
Les marocains sont issus des maures qui sont noirs
Le 09 février 2023 à 09:44:06 :
[09:01:05] <Golemitent>
Les marocains sont issus des maures qui sont noirsNon les marocains sont les maures et ne sont pas noirs
Si si
Ton 4e screen dit "les n sont mieux fait que les maures", tu prouves toi-même que c'est pas la même chose le cotorep.
Le 09 février 2023 à 09:08:45 Scandroid69 a écrit :
Romains, Vandales, Grecs Byzantins, Janissaires, puis Français sont passés par l'Algérie.
Le 09 février 2023 à 09:44:06 :
[09:01:05] <Golemitent>
Les marocains sont issus des maures qui sont noirsNon les marocains sont les maures et ne sont pas noirs
Si si
Tout simplement ceci
Et ceux qui parlent de turcs français... sans rien savoir...
Ca a toujours été le cas
Abdelmumin fondateur de la dynastie Almohade était décrit avec la peau blanche
Le 09 février 2023 à 09:13:04 :
Les Algériens sont plus typé blanc car colonisation espagnol, puis ensuite Turque, puis ensuite français
Les espagnols ont prit que l'ouest algérien et ils se mélangeaient pas, même chose avec les pieds noirs à la colonisation française qui se mariaient pas avec les autochtones (après ça empêche qu'il y ai pu avoir des enfants métisse né sous X mais c'est anecdotique)
Il y a les ottomans mais c'était trop minoritaire pour "blanchir" la population, c'est 5% de la population algérienne qui a des ancêtres ottomans (on est sur les mêmes chiffres avec la tunisie)
En revanche dans toute l'afrique du nord il y a du sang ibérique (donc espagnol) en moyenne entre 5 et 15% à cause d'Al Andalus
Les nords africains ont toujours était clair de peau avec un teint olive/méditeréanéen, pareil au nord du Maroc. C'est quand tu descends dans le sud (que ce soit maroc ou algérie) que les peaux deviennent foncées car climat + metissage avec les subsahariens
de toute façon il n y a que les marocains du nord du Maroc ( le rif ) qui sont des berbères "purs" dans le maghreb ( et les berbères de l'atlas ) avec un petit apport de Grenade
le reste du sang noir par là, du sang turque, du sang d'europe de l'est, italiens et j'en passe
Le 09 février 2023 à 17:31:01 :
de toute façon il n y a que les marocains du nord du Maroc ( le rif ) qui sont des berbères "purs" dans le maghreb ( et les berbères de l'atlas ) avec un petit apport de Grenadele reste du sang noir par là, du sang turque, du sang d'europe de l'est, italiens et j'en passe
C'est vrai qu'il y a qu'avec les rif que j'ai vu des tests adn 100% nord africains, tout les autres c'était entre 70 et 80% nord africain et les 20% restant c'est un cocktail entre subsaharien/ibérique/italien/moyen orientaux selon la region
Mais empiriquement je suis quasiment sur: Les algériens et marocains ne sont pas arabes génétiquement, la tunisie je sais pas
Tout simplement ceci
Ca a toujours été le cas
Abdelmumin fondateur de la dynastie Almohade était décrit avec la peau blanche
Ton screen en arabe dit qu'il est Marocain (almaghribi)
Ce CSC
Et les maures sont de bases juste plus légèrement bronzé que les italiens rien a voir avec les noirs
Et y'a que les Marocain du sud/littoral atlantique qui ont un héritage N, au delà de Fès y'a 0 N et y'a même + de clarté qu'en kabylie ou je ne sais quoi
Après on est loin d'avoir un complexe comme vous pour dire que "RegArDeé On é plUss BlanK Ke Vou Pur Aryen"
Le 11 février 2023 à 18:56:09 :
Tout simplement ceci
Ca a toujours été le cas
Abdelmumin fondateur de la dynastie Almohade était décrit avec la peau blancheTon screen en arabe dit qu'il est Marocain (almaghribi)
Ce CSC
Et les maures sont de bases juste plus légèrement bronzé que les italiens rien a voir avec les noirs
Et y'a que les Marocain du sud/littoral atlantique qui ont un héritage N, au delà de Fès y'a 0 N et y'a même + de clarté qu'en kabylie ou je ne sais quoi
Après on est loin d'avoir un complexe comme vous pour dire que "RegArDeé On é plUss BlanK Ke Vou Pur Aryen"
Maghrebi = maghrebin
Desco, y a aucun csc
D'ailleurs si tu finis la phrase, elle se termine par abdelmumin eltilimnsani, le tlemcenien
Abdelmumin mumin est un zenete d'Algérie
Je n'ai jamais parlé de "maure" moi
Je dis que les habitants du Maroc ont du sang subsaharien mélangé à grande échelle, descendants des abid elbukhari
Les marocains au delà de fez comme tu dis sont des zenetes et sont originaires d'Algérie
Données du topic
- Auteur
- XavierEnFuite
- Date de création
- 9 février 2023 à 08:58:04
- Date de suppression
- 11 février 2023 à 19:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC