Topic de Wormstrooper1 :

J'ai le droit d'utiliser un screenshot d'un jeu pour un livre qui sera à la vente?

• 1

Pour illustrer un propos je voudrais inclure une capture d'écran d'un vieux jeu de 1980. Je n'arrive pas trop à savoir si j'ai le droit ou pas en cherchant sur internet :(

Quand je vois toutes le vidéos postées et monétisées sur YT sur des jeux-vidéo je me dis que c'est ok mais je me pose la question. Vous en savez quelque chose?

Le 10 février 2023 à 20:42:25 :
https://www.google.com/search?q=is+a+game+screenshot+free+of+copyright&oq=is+a+game+screenshot+free+of+cop&aqs=chrome.1.69i57j33i160.8733j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

je clique sur le premier lien, je descends à peine et je vois àa "Dude, no way. It’s not illegal at all, why should it be? If it were to be illegal, don’t you think the law might have done something about it, like ordering computers manufactured to disable screenshotting when it detects there is a game being played?

That sounds totally crazy and it is. There’s nothing stopping you from screenshotting and posting video games snaps.

Or maybe if you really are not sure;"

...

Ca s'appelle une source trisotin. Tu cites en bibliographie. Mais j'imagine que tu n'as pas non plus prévu de bibliographie Einstein.

Le 10 février 2023 à 20:51:05 :
Ca s'appelle une source trisotin. Tu cites en bibliographie. Mais j'imagine que tu n'as pas non plus prévu de bibliographie Einstein.

Mouais t'as pas l'air de t'y connaitre vraiment pour débiter un truc pareil. En réfléchissant comme ça tu peux quasiment tout prendre et en faire commerce tant que tu cites...

Mis à par que j'ai la certitude que Lcbercc est une merde hautaine je n'ai toujours pas trouver si un screenshot était sous copyright, surtout pour des jeux aussi vieux :(
Allez dernier up et si pas de connaisseur sur le sujet j'enverrai un mail à la société pour savoir ce qu'il en est
  • 1

Données du topic

Auteur
Wormstrooper1
Date de création
10 février 2023 à 20:35:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 300