Topic de kheyofAnarchy10 :

Concours gendarmerie

En vrai la planque. Ils recrutent à tour de bras

1 an d’école payé
Catégorie B de la fonction publique d’état direct
1800 euros net
Ensuite tu es logé gratuitement
7 semaines de congé payé
Les heures sup en déplacement / les heures que tu rattrapes

Travailler en groupe avec les copains
Les missions en Guyane
Tu peux faire un métier en parallèle : armurier/ info/ mécanicien/ pilote

En vrai c’est le feu non ?

Le 10 février 2023 à 20:05:58 :
Et ton honneur ?

C’est honorable comme métier non ?

Le 10 février 2023 à 20:06:22 :

Le 10 février 2023 à 20:05:58 :
Et ton honneur ?

C’est honorable comme métier non ?

Non tu es littéralement un chien de l'état : être flic ailleurs ok, en France bonjour

C'est 09 semaines de congé et il n'y a pas d'heure sup. T'es militaire, il y a pas d'heures sup payées, tu es payé pareil que tu fasses 35 ou 50 heures. Par contre oui tu peux rattraper des heures sous certaines conditions.

Edit : ah j'ai mal lu, "en déplacement". Ouais c'est pas vraiment des heures sup et c'est seulement quand tu vas en outre-mer et à l'étranger.

T’as pas les bons chiffres l’auteur (je suis gendarme)

Un jeune gendarme fraîchement sorti d’école c’est 1900€. Je suis gendarme depuis 2018 et là je suis à 2050€/mois + logement de fonction de 80m2 gratuit (gros avantage, tu rajoutes entre 500 et 1000€ selon où tu exerces). Un collègue adjudant, 35 ans avec 3 gosses est à 2700€/mois. Quand t’es en mobile tu gagnes beaucoup plus. Ambassade et outre-mer pendant 4-5 ans et c’est jackpot, des collègues (50-55 ans) ont payé leur baraque en bord de mer en bretagne comme ça

Et on a 9 semaines de vacances à l’année, mais en vrai c’est plus 10-11 semaines, avec les jours fériés décomptés, cette année j’ai 11 semaines par exemple :hap:

11 semaines de vacances, pendant ce temps les délinquants charbonnent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 10 février 2023 à 23:12:42 :
T’as pas les bons chiffres l’auteur (je suis gendarme)

Un jeune gendarme fraîchement sorti d’école c’est 1900€. Je suis gendarme depuis 2018 et là je suis à 2050€/mois + logement de fonction de 80m2 gratuit (gros avantage, tu rajoutes entre 500 et 1000€ selon où tu exerces). Un collègue adjudant, 35 ans avec 3 gosses est à 2700€/mois. Quand t’es en mobile tu gagnes beaucoup plus. Ambassade et outre-mer pendant 4-5 ans et c’est jackpot, des collègues (50-55 ans) ont payé leur baraque en bord de mer en bretagne comme ça

Et on a 9 semaines de vacances à l’année, mais en vrai c’est plus 10-11 semaines, avec les jours fériés décomptés, cette année j’ai 11 semaines par exemple :hap:

Non, sortie d’école c’est 1950/2000 net.
Le LCNAS dépend de ton endroit d’affection, si t’es logé en extérieur en pavillon c’est jackpot.
Par contre tout depend de l’escadron ou de la brigade dans laquelle tu tombes, on est très souvent loin du rêve.

Le 10 février 2023 à 23:15:02 :
11 semaines de vacances, pendant ce temps les délinquants charbonnent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

T’inquiète que quand on bosse c’est pour de vrai, avant hier j’ai fait une journée de 15h
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Là où je suis c’est pas tous les jours (heureusement), mais au taux horaire je suis payé moins que le smic horaire malgré mais 2100€ net (heureusement qu’on a un logement de fonction gratuit).

Le 10 février 2023 à 23:12:42 :
T’as pas les bons chiffres l’auteur (je suis gendarme)

Un jeune gendarme fraîchement sorti d’école c’est 1900€. Je suis gendarme depuis 2018 et là je suis à 2050€/mois + logement de fonction de 80m2 gratuit (gros avantage, tu rajoutes entre 500 et 1000€ selon où tu exerces). Un collègue adjudant, 35 ans avec 3 gosses est à 2700€/mois. Quand t’es en mobile tu gagnes beaucoup plus. Ambassade et outre-mer pendant 4-5 ans et c’est jackpot, des collègues (50-55 ans) ont payé leur baraque en bord de mer en bretagne comme ça

Et on a 9 semaines de vacances à l’année, mais en vrai c’est plus 10-11 semaines, avec les jours fériés décomptés, cette année j’ai 11 semaines par exemple :hap:

Nan mais c’est bon je finis mon pvt au Canada je me tape un gros voyage et je reviens passer le concours.

La gendarmerie c’est vraiment infâme (avec tout le respect que j’ai pour l’institution)

-Aucune reconnaissance hiérarchique
-Aucune heure supp payée
-Vivre gendarmerie, partout, tout le temps.
-Vivre avec les camarades, en caserne, sur ton LIEU de travail.
-Aucune vie de famille
-Aucune déconnexion possible
-Dangerosité
-Aucun respect de la part des gens.
-Dépression, suicide…

Ça vaut vraiment le coup pour 2k net ? :(

Au final, Gendarme c’est une vocation et un goût prononcé pour la cohésion militaire et la vie en caserne. Aller en gendarmerie pour la solde va juste te pousser à te mettre ton sig dans la bouche après tes 40 piges :(

Faire ça 5 ans ne me dérangerait pas
En plus économiser pendant 5 ans un loyer pour acheter une baraque, pendant 5 ans ma femme mon gosse dans une caserne ça me déplaît pas.

Comme si en 5 ans tu pouvais acheter une maison

Dans la creuse peut-être :hap:

Le 12 février 2023 à 17:20:20 :
Faire ça 5 ans ne me dérangerait pas

Admettons tu vas en Mobile puis tu te tapes un burn-out du démon pour ensuite quitter l’institution comme beaucoup de mes potes… Ok bah tu fais quoi ? Au final tu auras juste une exp de 5 ans en HN mai aucun diplôme valorisant dans le civil. Le diplôme d’apj que tu recevras en fin d’école c’est niveau bac khey :(

Et juste pour info, officiellement en école t’as le smic en solde, mais officieusement tu seras aux alentours des 600€/mois avec tous les frais que tu vas te taper. (le khey gendarme pourra le confirmer)

Faire le chien du gouv ça n'a pas de prix...enfin si 1800 net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 février 2023 à 17:23:59 :
Comme si en 5 ans tu pouvais acheter une maison

Dans la creuse peut-être :hap:

Nan mais les gars tranquille j’ai 33 ans j’arrive pas dans le monde du travail j’ai deja une maison du patrimoine une femme. C’est juste que je vois la vie comme une aventure et la mobile à l’air de me permettre. Une fois les 5 ans fais je suis catégorie B je peux basculer ailleurs dans la territorial dans le secteur sportif ( j’ai déjà les diplômes)

Le 12 février 2023 à 17:24:07 :

Le 12 février 2023 à 17:20:20 :
Faire ça 5 ans ne me dérangerait pas

Admettons tu vas en Mobile puis tu te tapes un burn-out du démon pour ensuite quitter l’institution comme beaucoup de mes potes… Ok bah tu fais quoi ? Au final tu auras juste une exp de 5 ans en GM mais aucun diplôme valorisant dans le civil. Le diplôme d’apj que tu recevras en fin d’école c’est niveau bac khey :(

Et juste pour info, officiellement en école t’as le smic en solde, mais officieusement tu seras aux alentours des 600€/mois avec tous les frais que tu vas te taper. (le khey gendarme pourra le confirmer)

Quels frais ? Déplacement ?

Données du topic

Auteur
kheyofAnarchy10
Date de création
10 février 2023 à 19:56:02
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 252