On est l'univers devenu conscient
Le 14 février 2023 à 12:05:35 :
Ca fait des années et des années que je réfléchis à ça et à chaque fois ma respiration se coupe quand j'y pense.
La folie de se dire ça, peut-être qu'un jour on trouvera un moyen de prouver que l'univers entier est conscient et que donc Dieu existe peut-être
Sachant que notre corps est constitué majoritairement de poussière d'étoile
Dieu, l'univers et nous sommes 1.
Ainsi nous sommes Dieu et nous sommes l'univers
Quand tu dort la nuit chaques choses dans ton rêve est créé par ton esprit. Les gens dans ton rêve ne pense pas. C'est ton cerveau qui anime les gens de ton rêve.
Mais dans la réalité c'est pareil aussi.
Mais si tu peux pas modifier la réalité comme un rêve lucide c'est parce que ce monde est aussi une simulation et à ta mort tu te réveille de la simulation que t'a créé.
Mais à ta mort quand tu quittera la simulation sache que tu rêve encore.
Sache que nous sommes pas 8 milliards de personnes mais un seul être qui a un seul corps et un seul esprit.
C'est la bible même qui le dit
Éphésiens 4:4
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
Le 14 février 2023 à 12:10:24 :
développe l'OP
Bah nous les humains on a tendance à distinguer d'un côté l'univers et de l'autre côté les humains, alors qu'on est une partie de l'univers puisqu'on a évolué sur terre elle même formée à partir de diverses poussières présentes dans l'univers. Donc on est pas quelque chose de distinct mais littéralement de petits bouts d'univers.
Nous autres humains avons acquis une conscience, du coup on est littéralement l'univers qui est conscient de lui même et qui cherche à se comprendre lui-même
Salut,
Tu connais le point Oméga et la noosphère ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Om%C3%A9ga
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re
Le 14 février 2023 à 12:25:34 :
d'ailleurs quand on meurt on meurt pas vraiment car on retourne à la Terre et donc au Cosmos, à l'univers
Les atomes de notre corps eux ne meurent pas en effet, il serait même possible qu'avec une certaine probabilité (infinie ? ) ils se retransforment quelque part dans l'univers pour donner une exacte version de nous-mêmes.
On ne meurt jamais
Données du topic
- Auteur
- Cousinbg35
- Date de création
- 14 février 2023 à 12:05:35
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20