[REDPILL] Ne travaillez JAMAIS dans une entreprise de FEMMES
Le 10 février 2023 à 18:03:25 :
Sans rigoler, vous ne savez pas ce à quoi vous vous exposez. Vous n'êtes définitivement pas prêts aux profonds changement qui vont s'opérer dans votre for intérieur.Déjà, sachez que les équipes de femmes s'organisent autour de "clans", il y a forcément une meneuse, généralement la plus ancienne qui connait tout sur tout le monde. Et ces différents clans s'affrontent dans une lutte sans fin pour dominer.
La domination au sein de l'entreprise, c'est en gros passer en première pour les congés, être privilégiée dans la vie de tout les jours genre un remplacement de dernière minute, partir plus tôt, etc, au détriment des autres.
Quand vous êtes le seul homme d'une équipe de femme, sachez déjà qu'une lutte inconsciente va s'opérer au sein de l'équipe. Car si vous êtes un homme normal (soit potable aux yeux des femmes), elles vont vouloir vous intégrer dans leur clan, car avoir un homme dans son clan, c'est avoir la "présence masculine". C'est une sorte de comportement naturel je suppose, en fait c'est comme un trophée d'avoir l'homme dans son clan. Enfin je l'interprète comme ça, j'ai l'impression que y'a une sorte de fierté à me savoir de leur côté. Et les autres meufs vont se vexer si vous ne choisissez pas leur clan.
ça commence doucement généralement, des avertissements disséminés ça et là "Fais attention à X, elle parle dans le dos de tout le monde" "Fais attention à qui tu parles" "Les gens sont des hypocrites ici tu vas voir", venant de plusieurs de vos collègues. Ce sont de tentatives pour vous liguer contre les autres.
Déjà, soyez préparé, vous pouvez résister aussi longtemps que vous voulez, et tenter de rester neutre, mais ne pas prendre parti, ne pas choisir de clan, signifie être seul au bureau, personne avec qui manger, que des small talks de merde "Salut ça va ?", pas de déconnade au bureau, bref, vous allez être exclu de tout ce qui est sympa au taff. Et bon, faut le dire, la dynamique de combats de clan ça passe quand même pas mal le temps au travail, et puis ça fais des discussions.
Viendra un moment ou vous allez forcément rejoindre un clan, souvent malgré vous, généralement c'est quand une collègue vous fait une crasse, que ça se sait, et que le clan adverse viens vous voir en mode "Ah ouais elle a fait ça ? Non mais elle c'est une s*lope, viens manger avec nous ce midi !". Et voici votre premier pas dans le clan.
Quand vous faites parti d'un clan, déjà, sachez qu'un changement va s'opérer chez vous, et ça va être un processus assez rapide (en quelques mois). Faut savoir que toute la vie de l'entreprise s'articule autour de conflits à la con et de vos collègues qui se vexent pour rien, du genre "Ah ouais elle, elle a eu du télétravail alors que moi j'ai pas eu cette semaine c'est une connasse" ou encore "Elle, elle fait tout le temps semblant d'être fatiguée, à cause d'elle j'ai plus de taff c'est une s*lope j'te jure". Ou bien juste cracher sur les collègues "T'as vu ses cheveux gras à elle ?" "T'as vu comment elle s'habille, elle a pas de cul elle devrait pas mettre de jupe"
Petit à petit, vous allez vous mettre à vous aussi, cracher sur vos collègues des clans adverses, généralement sur le physique, c'est le plus simple pour faire rire votre clan. Vous allez être flatté naturellement car les meufs rigolent souvent facilement quand vous êtes le seul homme. Moi je tacle souvent sur les cheveux (elle a les cheveux gras elle, t'as vu elle se coiffe pas)
Et puis ensuite, vous allez changer de comportement, dès qu'on vous fera une crasse, votre premier réflexe sera de le partager à votre clan, genre envoyer une capture d'écran d'un mail à votre meilleure pote du clan, pour ensuite avoir une foulée d'appels téléphonique de vos collègues demandant chacune à vous raconter et en agrémentant leur analyse de "Laisses tomber c'est une vipère elle, elle montre enfin son vrai visage"
Sachez qu'inconsciemment, vous renforcez votre position dans votre clan, mais à la fois, vous devenez petit à petit comme vos collègues... A savoir une véritable gonzesse dans votre comportement.
Le stade ultime, est je pense, de se vexer de tout et de rien, je remarque que depuis que je bosse qu'avec des femmes, je me vexe pour un rien, du genre un mail mal formulé "T'as vu elle a même pas écris bonjour dans son mail ? Tu trouves ça normal toi ?"
Je sais pas quelle est la suite mes Kheys, mais déjà si je devais faire la liste de tout ce qui a changé chez moi, ce serait :
J'appelle mes collègues dès que quelqu'un m'écris un mail qui me plais pas
Je participe au commérage et à la propagation des rumeurs
Je parle mal dans le dos des gens que j'aime pas
Je tacle souvent sur le physique, surtout les cheveux
J'ai le réflexe de tout raconter à mes collègues dès que j'ai une information que je juge "importante", bon ça, ça a des avantages car je suis toujours au courant de tout à l'avance
Je ne fais rien de plus dans mes tâches de travail si ce n'est pas dans mon intérêt ou celui de mon clanEn bref, je suis devenu une gonzesse. Faites donc attention mes Kheys, ne travaillez jamais dans ce genre d'entreprise.
à parler de tampons et de règle, de mecs, de leur gosses, de "oui on va manger sushis à midi" c'est un enfer
Je suis qu'avec des meufs , sachant qu'elle me trouve toute baisable , je suis amener en soiree , et je viens de tchatcher une petit 8-9 a mes yeux
Je decide de mes jour de conger et on vient jamais m'emmerder psk je fais le taff proprement , bref si t'es un minimum potable et que tu bosse , t'es un roi nofake , dommage que je sois unterimaire , je ne sais tjs pas si je suis renouveleer
J'ai eu un taf en open space où j'étais litérallement le seul mec de l'équipe d'une team de 17 ou 18 collaborateurs, ce qui est déjà pas mal.
Au sein de cette petite équipe quand je suis arrivé en CDD, j'ai eu une marraine qui en gros devait simplement se contenter de me monter le taf et suivre mes résultats au quotidien pour décharger un peu la responsable.
Donc évidemment au début je la suivais avec son petit groupe de copine à leurs pauses, et v'là que ça parlait et cassais du sucre dans le dos à tout le monde et puis elles essayaient de m'impliquer dans leurs délires du genre "tu verras avec elle elle te fera ci ou ça, ou cela etc...
Puis avec le temps qui passe j'ai toujours voulu rester neutre et la leader "Émilie" m'avait la remarque d'être trop effacé etc à ne pas soutenir etc, puis sa collègue l'a soutenue et me faisant remarqué que Émilie avait raison à mon propos, j'avais simplement répondu que je n'avais strictement rien contre les personnes avec lesquelles elles ne s'entendaient pas, mais répondre ça, ça les faisaient grandement chier au point de devenir distante professionnellement voire à m'envoyer parfois promener dans des questions purement profesionnelles.
A moment je leur avais dit qu'elles me faisaient chier avec leur drama et que je me débroullerai tout seul, je ne cherchait pas à m'intégrer à une sorte de clan comme l'OP décrit. Rapidment, des filles qui étaient un peu aussi détachées de ces conneries, se sont mis à me rejoindre pour rejoindre "mon clan" rejoindre ma table, passer les pauses déj' et petites pauses, quand Emilie et ses potes et les 2 autres clans ont remarquées ça, elles se sont mise à nous casser du sucres sur mon dos et autres nanas qui avaient décider de "me rejoindre" pour avoir des discussions normales sans prise de choux, et depuis par devant c'est des sourires et des rires de faux-culs mais par derrière ça critique à mort.
Voilà à quoi ça ressemble de bosser parmi que des femmes.
Heureusement j'ai fini par changer de taf quelques années +tard quand même.
Le 10 février 2023 à 19:17:09 :
La tristesse de la vie de salarié putainObligés de se créer des problèmes au boulot pour se sentir vivre dans son bullshit job
BullShitJob = Il faut faire de la merde pour se sentir exister pour oublier qu'on fait un BullshitJob,dans un vrai travail,on a pas le temps et l'énergie pour toute cette merde.
Données du topic
- Auteur
- ArethassSecond
- Date de création
- 10 février 2023 à 18:03:25
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 99