Bonjour à tous, j'ai une question : à votre avis, quand verrons-nous la fin de l'arc narratif principal de Genshin Impact ?
J'ai une règle : qu'il s'agisse de série, anime, film, livre ou jeu vidéo, je ne garde QUE ceux dont la fin est réussie.
Réussir un début c'est facile : si ce n'était pas réussi, ça n'existerait pas.
Mais réussir une fin est exceptionnel : ça impose d'avoir pensé l'œuvre comme un tout dès le début, et de résister à la cupidité du producteur qui voudra prolonger le truc indéfiniment pour faire du fric.
Je suis assez hypé par GI, mais avant de m'y mettre j'attends de voir le scénario complet.
Or il ne semble pas arriver.
De nouveaux personnages, dont l'utilité est de plus en plus discutable, de nouveaux objets (souvent inutiles), une carte toujours plus grande...
Ça devient beaucoup trop grand avec beaucoup trop de personnages. Le risque est le syndrome One Piece : de faire un truc si gros qu'une fois que ceux qui l'ont commencé auront vu la fin, plus personne n'osera s'y mettre après, et la saga se dispersera, incapable de maintenir sa cohérence avec autant d'éléments.
Bref, j'espère qu'ils vont arrêter de faire toujours plus de personnages, et se recentrer sur le scénario.
Et j'espère que la fin n'arrivera pas dans trop longtemps, sinon ça va saouler...