Topic de Celestus666 :

Genshin Impact : entropie trop élevée, vers un bide par dispersion ?

  • 1

Bonjour à tous, j'ai une question : à votre avis, quand verrons-nous la fin de l'arc narratif principal de Genshin Impact ?

J'ai une règle : qu'il s'agisse de série, anime, film, livre ou jeu vidéo, je ne garde QUE ceux dont la fin est réussie.
Réussir un début c'est facile : si ce n'était pas réussi, ça n'existerait pas.
Mais réussir une fin est exceptionnel : ça impose d'avoir pensé l'œuvre comme un tout dès le début, et de résister à la cupidité du producteur qui voudra prolonger le truc indéfiniment pour faire du fric.

Je suis assez hypé par GI, mais avant de m'y mettre j'attends de voir le scénario complet.
Or il ne semble pas arriver.
De nouveaux personnages, dont l'utilité est de plus en plus discutable, de nouveaux objets (souvent inutiles), une carte toujours plus grande...

Ça devient beaucoup trop grand avec beaucoup trop de personnages. Le risque est le syndrome One Piece : de faire un truc si gros qu'une fois que ceux qui l'ont commencé auront vu la fin, plus personne n'osera s'y mettre après, et la saga se dispersera, incapable de maintenir sa cohérence avec autant d'éléments.

Bref, j'espère qu'ils vont arrêter de faire toujours plus de personnages, et se recentrer sur le scénario.
Et j'espère que la fin n'arrivera pas dans trop longtemps, sinon ça va saouler...

La fin est pour 5~6 ans facile. Honkai Gakuen continue depuis 8 ans et Honkai 3rd depuis 6 ans (je parle bien de l'histoire principale). Genshin va suivre la même chose à tout les coups, surtout que c'est la poule aux oeufs d'or du studio.

Les gacha de toute manière sont majoritairement une histoire principale pour amener le joueur, puis des arcs. Quand l'histoire principale est bouclé ça signe souvent la fin des serveurs officiels, ou rajoute (parfois mais rarement) une histoire post-principale légère pour faire durer quelques temps avant l'ineluctable.

Le problème avec Genshin c'est qu'en effet l'histoire n'est jamais trop creusé (encore moins le lore) du coup c'est plutôt plat là dessus. Genshin, je trouve, c'est plus intéressant pour l'exploration et l'immersion dans un monde fabuleux plutôt que le scénario.

Honkai Star Rail arrive bientôt, je n'ai pas touché aux bêta mais si ça correspond à l'état d'esprit des précédents ça privilégiera l'écriture. Donc tourne toi peut-être vers celui-ci quand il sortira (vers le 7 mars paraît-il). Par contre il faudra te dire que tu en auras pour plusieurs années avant une fin définitive du fil rouge principal.
Ou alors tu joues à Honkai 3rd qui reste malgré les années une pépite et une histoire principale qui approche de la complétude.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bordel MÊME ICI on trouve de cette racaille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Celestus666
Date de création
5 février 2023 à 21:35:49
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 235