Topic de Souishsouish :

Le ton de ma guitare électrique est bien ou pas?

Supprimé
  • 1
Sachant que je veux me rapprocher du son de l'album mechanical Animals de MM https://www.youtube.com/watch?v=i0VtTMs6Mz4
Y'a pas de connaisseur ici?? :(

Le 09 février 2023 à 21:33:25 :
john 5 :ok:

ouep

Le 09 février 2023 à 21:33:49 :
Immonde

Pourquoi? Trop de bass?

Le 09 février 2023 à 21:34:54 :

Le 09 février 2023 à 21:33:49 :
Immonde

Pourquoi? Trop de bass?

ouais trop basse, baisse niveau sur l'ampli, et teste en augmentant le drive

Expérimente sur un DAW avec de vrais EQ tu seras surpris des sonorités que tu peux atteindre une fois que t’as supprimé les fréquences inutiles / mis en valeur les fréquences utiles

Par exemple tu peux trifouiller autant que tu veux ton ampli tu continueras d’entendre le bruit des cordes qui claquent tant que t’aura pas record et nettoyé avec un EQ

Le 09 février 2023 à 21:39:09 :
Expérimente sur un DAW avec de vrais EQ tu seras surpris des sonorités que tu peux atteindre une fois que t’as supprimé les fréquences inutiles / mis en valeur les fréquences utiles

Par exemple tu peux trifouiller autant que tu veux ton ampli tu continueras d’entendre le bruit des cordes qui claquent tant que t’aura pas record et nettoyé avec un EQ

T'as des tutos? J'y connais rien pour le moment

Le 09 février 2023 à 21:41:11 :

Le 09 février 2023 à 21:39:09 :

T'as des tutos? J'y connais rien pour le moment

J'ai retrouvé ça dans mon historique, la flemme de chercher le tuto parfait (tu risques de pas tout comprendre si t'y connais rien en MAO) mais de mémoire celui ci était pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=Kekan7YWJRw

• 1

Données du topic

Auteur
Souishsouish
Date de création
9 février 2023 à 21:25:54
Date de suppression
10 février 2023 à 03:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14