Mon incapacité à sociabiliser m'a niqué.
Le 13 février 2023 à 15:16:52 :
Le 13 février 2023 à 15:01:59 :
tu dois tirer la tronche en permanence, on veut pas te parlerEt moi j'ai pas envie de vous sourire et rire à vos blagues de merde. Je vous reproche rien.
Quand t'apportes rien à la conversation forcément on va pas te sortir de blague perso
allez continue de tirer une gueule de mort et soit malheureux pour le restant de tes jours de Célestin aigri
Le 13 février 2023 à 15:06:09 :
Le 13 février 2023 à 15:00:41 :
Le 13 février 2023 à 14:48:32 :
Le 13 février 2023 à 14:34:58 :
Le 13 février 2023 à 14:32:56 :
> Le 13 février 2023 à 14:27:14 :
>> Le 13 février 2023 à 14:25:04 :
> >> Le 13 février 2023 à 14:21:18 :
> > >> Le 13 février 2023 à 14:18:43 :
> > > >> Le 13 février 2023 à 14:16:05 :
> > > > >Qu'est-ce-que tu fais pour travailler ta sociabilité ?
> > > >
> > > > Plus rien. Je suis juste pas fait pour ça comme je viens de le dire au dessus. Ma nature ne convient pas, et je suis plus capable de faire semblant.
> > > >
> > >
> > > Tu dois te faire violence, le fait d'avoir conscience de tes faiblesses prouve que tu peux le changer mais ça va te donner beaucoup d'effort, je pense que t'es quelqu'un d'intelligent mais qui a peur de tout
> >
> > J'ai fait des efforts pendant des années, j'arrive plus à faire semblant khey.
> > J'ai vraiment fait des efforts. D'ailleurs je pense que très peu de gens savent c'que ça fait de sourire et rire tellement que nos joues endolories ne répondent plus correctement. Sur la fin, quand je traînais trop avec des gens je devais aller aux toilettes pour me reposer un peu parce que mes joues tremblaient quand j'essayais de sourire. C'est très dur de sourire quand on en a pas envie, peu de gens connaissent ça.
> >
>
> ah ouais ça me le faisait un moment quand je commençais a manger ça me faisais mal aux muscles, depuis que je regarde des trucs cons (anime et streamers brut des décoffrage) ça va mieux ça
Si être bête c'est ne pas se mettre un masque sur la tronche perpétuellement parler franchement quand on constate un problème pour tenter de le résoudre et ne pas s'écraser les couilles quand on ressent la moindre émotion par peur de briser une illusion bancale et douloureuse alors je suis le plus gros demeuré de jvc
Bah disons que tout le monde met un masque et l'incapacité d'en mettre un ferait de toi quelqu'un d'anormal mais tout est à prendre dans la nuance, c'est une question de mesure.
L'OP, es-tu normal avec certaines personnes ? Par exemple, tes parents, frères et/ou soeurs ? Es-tu capable d'être sociable avec ces gens ? ou même avec eux tu n'y arrives pas ?
Autre chose, souffres-tu du manque de contact avec tes semblables ou en as-tu rien à foutre ?Oui avec eux ça va, moins besoin de faire semblant déjà, et même si un peu quand même, c'est pas comme si tu passais 5h avec eux par jour.
Sache que les gens sociables se comportent de manière aussi naturelle avec leurs proches (famille) qu'avec les autres. Toi tu portes un masque quand tu es avec les autres, probablement par crainte du jugement.
Deuxième chose, tu trouves inutile les discussions pour sociabiliser. Mais le but de la sociabilisation n'est pas d'étaler aux autres sa culture ou même de prouver son intelligence, le but est de se sentir bien. Dans chaque petite interaction aussi ridicule soit-elle, si tu es naturel et vrai avec autrui, tu en retireras un certain bien être.
Oui mais si je faisais ça les gens s'éloigneraient. Ma mère c'est ma mère, elle m'aimera quoi que je sois.
Sauf que moi j'y arrive pas putain. Je trouve les gens pas drôles et leurs discussions chiantes.
Le 13 février 2023 à 15:17:28 :
Le 13 février 2023 à 15:15:58 :
Le 13 février 2023 à 15:14:11 :
Etre sociable ça s'apprend, c'est l'art de la mondanité en fait, il y a des bases à respecter.Il y a pleins d'ouvrages qui parlent de ça, le plus connu est de Dale Carnegie "se faire des amis et les garder" (d'ailleurs je conseille toute sa bibliographie)
Globalement, les anglosaxons sont les boss de la sociabilité, faut les imiter pour réussir, ils sont souvent très skillé socialement.
Si t'as besoin de lire à ce sujet c'est que t'es un autiste, ça t'aidera pour des relations superficielles et encore
pas du tout, c'est un skill, ça s'apprend.
Ta personnalité c'est une chose, mais être skillé socialement c'est autre chose.
On a tous une personnalité bien particulière, mais ne pas savoir initier un contact, tenir une conversation et prendre des contacts, c'est manquer de compétence en social
Le VDDDD a raison, si t'as besoin d'apprendre à aimer les autres c'est où que t'es un autiste, ou que t'es un déchet
après, libre à vous de pas me croire, moi je vous dit qu'il y a un axe d'amélioration, après si vous pensez que vous êtes des gens particuliers et que vous êtes maudits car vous repoussez les gens, j'y peux rien ahi
Le 13 février 2023 à 15:19:32 TchoopTchoupVII a écrit :
Le 13 février 2023 à 15:00:41 :
Le 13 février 2023 à 14:48:32 :
Le 13 février 2023 à 14:34:58 :
> Le 13 février 2023 à 14:32:56 :
>> Le 13 février 2023 à 14:27:14 :
> >> Le 13 février 2023 à 14:25:04 :
> > >> Le 13 février 2023 à 14:21:18 :
> > > >> Le 13 février 2023 à 14:18:43 :
> > > > >> Le 13 février 2023 à 14:16:05 :
> > > > > >Qu'est-ce-que tu fais pour travailler ta sociabilité ?
> > > > >
> > > > > Plus rien. Je suis juste pas fait pour ça comme je viens de le dire au dessus. Ma nature ne convient pas, et je suis plus capable de faire semblant.
> > > > >
> > > >
> > > > Tu dois te faire violence, le fait d'avoir conscience de tes faiblesses prouve que tu peux le changer mais ça va te donner beaucoup d'effort, je pense que t'es quelqu'un d'intelligent mais qui a peur de tout
> > >
> > > J'ai fait des efforts pendant des années, j'arrive plus à faire semblant khey.
> > > J'ai vraiment fait des efforts. D'ailleurs je pense que très peu de gens savent c'que ça fait de sourire et rire tellement que nos joues endolories ne répondent plus correctement. Sur la fin, quand je traînais trop avec des gens je devais aller aux toilettes pour me reposer un peu parce que mes joues tremblaient quand j'essayais de sourire. C'est très dur de sourire quand on en a pas envie, peu de gens connaissent ça.
> > >
> >
> > ah ouais ça me le faisait un moment quand je commençais a manger ça me faisais mal aux muscles, depuis que je regarde des trucs cons (anime et streamers brut des décoffrage) ça va mieux ça
>
> Si être bête c'est ne pas se mettre un masque sur la tronche perpétuellement parler franchement quand on constate un problème pour tenter de le résoudre et ne pas s'écraser les couilles quand on ressent la moindre émotion par peur de briser une illusion bancale et douloureuse alors je suis le plus gros demeuré de jvc
Bah disons que tout le monde met un masque et l'incapacité d'en mettre un ferait de toi quelqu'un d'anormal mais tout est à prendre dans la nuance, c'est une question de mesure.
L'OP, es-tu normal avec certaines personnes ? Par exemple, tes parents, frères et/ou soeurs ? Es-tu capable d'être sociable avec ces gens ? ou même avec eux tu n'y arrives pas ?
Autre chose, souffres-tu du manque de contact avec tes semblables ou en as-tu rien à foutre ?Oui avec eux ça va, moins besoin de faire semblant déjà, et même si un peu quand même, c'est pas comme si tu passais 5h avec eux par jour.
Sache que les gens sociables se comportent de manière aussi naturelle avec leurs proches (famille) qu'avec les autres. Toi tu portes un masque quand tu es avec les autres, probablement par crainte du jugement.
Deuxième chose, tu trouves inutile les discussions pour sociabiliser. Mais le but de la sociabilisation n'est pas d'étaler aux autres sa culture ou même de prouver son intelligence, le but est de se sentir bien. Dans chaque petite interaction aussi ridicule soit-elle, si tu es naturel et vrai avec autrui, tu en retireras un certain bien être.Oui mais si je faisais ça les gens s'éloigneraient. Ma mère c'est ma mère, elle m'aimera quoi que je sois.
Sauf que moi j'y arrive pas putain. Je trouve les gens pas drôles et leurs discussions chiantes.
Etre sociable ça s'apprend, c'est l'art de la mondanité en fait, il y a des bases à respecter.Il y a pleins d'ouvrages qui parlent de ça, le plus connu est de Dale Carnegie "se faire des amis et les garder" (d'ailleurs je conseille toute sa bibliographie)
Globalement, les anglosaxons sont les boss de la sociabilité, faut les imiter pour réussir, ils sont souvent très skillé socialement.
Oui je sais, sauf que connaître la théorie et être capable de l'appliquer ça n'a rien à voir.
Personne veut de ça dans son cercle social
Si t'as besoin de lire à ce sujet c'est que t'es un autiste, ça t'aidera pour des relations superficielles et encore
Ta personnalité c'est une chose, mais être skillé socialement c'est autre chose.
On a tous une personnalité bien particulière, mais ne pas savoir initier un contact, tenir une conversation et prendre des contacts, c'est manquer de compétence en social
La base c'est d'être curieux de l'autre. Lui poser des questions et l'écouter. Pour être curieux de l'autre, il faut un minimum "aimer" les gens, c'est à dire avoir confiance en eux, ne pas les juger péjorativement. Etc...
Après il y a les professionnels du type commerciaux etc... qui ont des techniques de sociabilisation pointues mais en général un type lambda les repère à 10 bornes. Tu sens que c'est fabriqué, pas sincère.
Le 13 février 2023 à 15:20:01 :
Le VDDDD a raison, si t'as besoin d'apprendre à aimer les autres c'est où que t'es un autiste, ou que t'es un déchet
après, libre à vous de pas me croire, moi je vous dit qu'il y a un axe d'amélioration, après si vous pensez que vous êtes des gens particuliers et que vous êtes maudits car vous repoussez les gens, j'y peux rien ahi
Oui c'est vrai j'ai des voisins anglais ils sont toujours souriants
On a toujours envie de converser avec eux et tes de bonne humeur
Le 13 février 2023 à 15:09:47 :
Pour être sociable il faut aimer les gens.Evidemment on a toutes les raisons de devenir misanthrope mais ça mène à rien. Faut prendre l'humain à la légère, le trouver sympathique et amusant plutôt que stupide
Si tu méprises les gens (ou que t'es autiste socialement même sans les detester), la seule issue pour avoir un cercle sociale est de faire comme Alain Soral par exemple : devenir chef d'une structure et adulé de ceux qui aimeraient te ressembler. On accepte beaucoup mieux de se faire traiter comme "inférieur" dans une structure organisée, pour des raisons de respect de hiérarchie. Et puis tes adeptes qui regarderont tes vidéos, comme ils ne vivent pas avec toi, apprécieront ton côté non-chalant, railleur etc
Super... Moi je veux pas de ça et j'en serais bien incapable même si j'avais voulu.
Le 13 février 2023 à 15:09:48 :
Le 13 février 2023 à 15:08:47 :
C'est toi qui disait que l'humour et les relations sociales ça te gonflaitNaturelle, sans colorant et sans conservateurs
En même temps il a tout l'air d'un mec qui a rien à offrir
Qui tire une gueule d'outre-tombe et qui s'étonne que les "Keke yeslife" viennent pas lui parler
Les autres ont quoi à offrir par exemple ? Question sérieuse.
Le 13 février 2023 à 15:20:25 :
Oui je sais, sauf que connaître la théorie et être capable de l'appliquer ça n'a rien à voir.
Bon après tu es pas au stade où tu es en peur panique si tu parles aux gens j'espère ?
Commence déjà par lire un peu sur le sujet, et surtout d'être plus actif socialement, essaye de taper plus souvent la discute avec les gens, de les aborder (et pas que les meufs, mais aussi les mecs, les vieux, etc...)
Ca va venir tout seul
Le 13 février 2023 à 15:22:56 :
C'est toi qui disait que l'humour et les relations sociales ça te gonflaitNaturelle, sans colorant et sans conservateurs
Qui tire une gueule d'outre-tombe et qui s'étonne que les "Keke yeslife" viennent pas lui parlerLes autres ont quoi à offrir par exemple ? Question sérieuse.
Une aura bienveillante pour commencer
Mais t'y auras jamais accès bien sûr, c'est pour ça que t'es seul
Le 13 février 2023 à 15:22:24 Victorpipi a écrit :
> Le 13 février 2023 à 15:06:09 :
>Etre sociable ça s'apprend, c'est l'art de la mondanité en fait, il y a des bases à respecter.
>
> Il y a pleins d'ouvrages qui parlent de ça, le plus connu est de Dale Carnegie "se faire des amis et les garder" (d'ailleurs je conseille toute sa bibliographie)
>
> Globalement, les anglosaxons sont les boss de la sociabilité, faut les imiter pour réussir, ils sont souvent très skillé socialement.
On a toujours envie de converser avec eux et tes de bonne humeur
Bah sourire, c'est la base même de la sociabilisation
C'est con dis comme ça, mais tu sens que chez les plus handicapés socialement, c'est pas une évidence.
Le 13 février 2023 à 15:15:09 :
Le 13 février 2023 à 15:07:40 :
Le 13 février 2023 à 14:53:22 :
J'ai arrêté la fac car je ne supportais plus la pesanteur sociale, j'étais anxieux à chaque fois que j'y allais, le bruit me rendait migraineux, je me sentais écrasé et perdais de la concentration quand il y avait trop de monde dans l'amphi, j'ai essayé de travailler tout un semestre chez moi à partir de cours d'une autre université mais mes connaissances ne correspondaient pas exactement au programme et n'étaient pas alignées sur les attendus aux examens, j'ai compris que je pourrai jamais être diplômé s'il faut subir tout cela.
Il suffirait qu'ils donnent un PDF pour les étudiants comme moi pourtant, mais je suppose qu'ils seraient au chômage si on leur faisait trop assumer leur inutilité performative.Les écoles et universités nous forment pour le monde d'après. C'est aussi pour ça que ce serait incommodant de faire ça par PDF depuis la maison, pour le moment.
Non, ça c'est la sociabilisation primaire, laquelle s'opère de 3 à 18 ans durant la scolarisation, l'université est un foutoir massif qui déborde de personnes par nécessité matérielle, pas par volonté pédagogique
J'ai pas parlé de volonté pédagogique. Le monde d'après c'est la société du travail.
Le 13 février 2023 à 15:22:56 :
Qui tire une gueule d'outre-tombe et qui s'étonne que les "Keke yeslife" viennent pas lui parlerLes autres ont quoi à offrir par exemple ? Question sérieuse.
vu que t'es un malaise ambulant, si t'es pas assez lucide ou qu'en face ils sont assez psychopathiques pour faire passer leur hypocrisie tu peux peut être te sentir bien
Le 13 février 2023 à 15:24:36 :
> Le 13 février 2023 à 15:14:11 :
>> Le 13 février 2023 à 15:06:09 :
> >Etre sociable ça s'apprend, c'est l'art de la mondanité en fait, il y a des bases à respecter.
> >
> > Il y a pleins d'ouvrages qui parlent de ça, le plus connu est de Dale Carnegie "se faire des amis et les garder" (d'ailleurs je conseille toute sa bibliographie)
> >
> > Globalement, les anglosaxons sont les boss de la sociabilité, faut les imiter pour réussir, ils sont souvent très skillé socialement.
>
> Si t'as besoin de lire à ce sujet c'est que t'es un autiste, ça t'aidera pour des relations superficielles et encore
On a toujours envie de converser avec eux et tes de bonne humeurBah sourire, c'est la base même de la sociabilisation
C'est con dis comme ça, mais tu sens que chez les plus handicapés socialement, c'est pas une évidence.
Le sourire, savoir complimenté quand il le faut, savoir être POSITIF
Mais bon... Faut pas le faire, car c'est hypocrite hein ?
Le 13 février 2023 à 15:24:36 :
> Le 13 février 2023 à 15:14:11 :
>> Le 13 février 2023 à 15:06:09 :
> >Etre sociable ça s'apprend, c'est l'art de la mondanité en fait, il y a des bases à respecter.
> >
> > Il y a pleins d'ouvrages qui parlent de ça, le plus connu est de Dale Carnegie "se faire des amis et les garder" (d'ailleurs je conseille toute sa bibliographie)
> >
> > Globalement, les anglosaxons sont les boss de la sociabilité, faut les imiter pour réussir, ils sont souvent très skillé socialement.
>
> Si t'as besoin de lire à ce sujet c'est que t'es un autiste, ça t'aidera pour des relations superficielles et encore
On a toujours envie de converser avec eux et tes de bonne humeurBah sourire, c'est la base même de la sociabilisation
Données du topic
- Auteur
- TchoopTchoupVII
- Date de création
- 13 février 2023 à 14:06:00
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 247