Topic de Lameromodo180 :

En 2024 : Surtaxe de la taxe d'habitation pour les résidences secondaires

Vivement :)

Dans ma région c'est full logement saisonnier et Airbnb alors qu'il y a 15 ans c'était plein de logement a location a l'année mais les boomers ont vite compris que en une semaine location ils pouvaient se faire un mois de loyer :)

Résultats tout les jeunes et moins jeunes ne peuvent plus se loger :)

explosion des prix de l'immobilier par X3 :)

les commerces ne trouve plus ou pas assez d'employés :)

c'est un retour de bâton très long long pour les boomers car ils arrivent tous a un âge où ils ont besoin d'un service a la personne a domicile sauf que bah il y en a pas assez et le peu qu'il y a pratique des tarifs de l'heure exorbitants :)

Alors j'espère que de plus en plus de taxe arrivent contre ses profiteurs du siècle :)

Pourquoi taxer alors que l'état peut exproprier?

Mes collègues parisiens cherchent tous a acheter des résidences secondaire en Bretagne, en Ardèche, en Normandie...
Ils ont des budgets de 500k€ a peu près

Bien sur ceux qui en ont y vont max 1 mois par an car il faut aller au ski et au moins un sejour a l etranger par an...

C est un enorme gachis. Apres ils adorent aissi s'inventer une origine territoriale, genre "je suis breton d'adoption moi haha", c est ridicule.

Le 08 février 2023 à 08:32:26 :

Le 08 février 2023 à 08:30:48 :

Le 08 février 2023 à 08:23:03 :
La propriété devrait être un droit quasi absolu

Non
La propriété devrait avant tout être réservé aux locaux qui vivent au bord de la mer
C'est devenu infernal dans certains coins plus personne ne peut louer ou acheter à cause des parisiens

Fallait travailler à l'école

Le droit a la propriété ne devrait avoir aucun rapport avec la situation sociale ou économique d’un individu
Chaque citoyen francais de par son statut de citoyen devrait avoir accès facilement a la propriété
C’est un besoin aussi vital que celui de se nourrir

Sachant que ceux qui ont pas travaillé a l’ecole comme tu dit sont 100 fois plus important pour le maintien de la société que les bac + 5 dans la majorité inutile et payer a ne rien faire

Faudrait une surtaxe dans les zones en tension.

Le 08 février 2023 à 08:41:47 :

Le 08 février 2023 à 08:35:34 :

Le 08 février 2023 à 08:32:26 :

Le 08 février 2023 à 08:30:48 :

Le 08 février 2023 à 08:23:03 :
La propriété devrait être un droit quasi absolu

Non
La propriété devrait avant tout être réservé aux locaux qui vivent au bord de la mer
C'est devenu infernal dans certains coins plus personne ne peut louer ou acheter à cause des parisiens

Fallait travailler à l'école

C'est même pas une question de travail mais de disponibilité
T'as plus de biens dispos
Les boomers parisiens ont tout pris et refusent de revendre

A Deauville tu peux pas te loger pour moins de 1000€ par mois pour un T2 de merde
Et il est impossible d'acheter

Justement, si tu arrêtes de taxer et de règlementer les bâtiments se construisent.
Ce forum comprend rien.
Si vous surtaxer les résidences, qui va investir dans l'immobilier ? Personne ? Comment les gens vont se loger ? Ils vont squatter. Magnifique projet

Lol bientôt il va nous parler de ruissellement le bougre. L'idée justement est que l'immobilier ne soit pas un simple bien d'investissement mais de pouvoir prioriser les Primo accédants par la baisse des prix de vente. Je ne vais même pas m'étendre sur la connerie de "arrêter de réglementer". Les libertardés qui rêvent de vivre à la brésilienne vous me fumez.

Le 08 février 2023 à 09:02:10 :
Mes collègues parisiens cherchent tous a acheter des résidences secondaire en Bretagne, en Ardèche, en Normandie...
Ils ont des budgets de 500k€ a peu près

Bien sur ceux qui en ont y vont max 1 mois par an car il faut aller au ski et au moins un sejour a l etranger par an...

C est un enorme gachis. Apres ils adorent aissi s'inventer une origine territoriale, genre "je suis breton d'adoption moi haha", c est ridicule.

Les parisiens qui se disent normand la je les supporte plus
Les jeunes leur font de plus en plus comprendre qu'ils sont pas chez eux dans mon coin
Je crois que les parisiens sont a eux seuls responsables de la montée du régionalisme normand tellement ils sont détestés

Tout à fait normal, je suis même pour l'interdiction.

Le 08 février 2023 à 09:03:56 :

Le 08 février 2023 à 08:41:47 :

Le 08 février 2023 à 08:35:34 :

Le 08 février 2023 à 08:32:26 :

Le 08 février 2023 à 08:30:48 :

> Le 08 février 2023 à 08:23:03 :

>La propriété devrait être un droit quasi absolu

Non
La propriété devrait avant tout être réservé aux locaux qui vivent au bord de la mer
C'est devenu infernal dans certains coins plus personne ne peut louer ou acheter à cause des parisiens

Fallait travailler à l'école

C'est même pas une question de travail mais de disponibilité
T'as plus de biens dispos
Les boomers parisiens ont tout pris et refusent de revendre

A Deauville tu peux pas te loger pour moins de 1000€ par mois pour un T2 de merde
Et il est impossible d'acheter

Justement, si tu arrêtes de taxer et de règlementer les bâtiments se construisent.
Ce forum comprend rien.
Si vous surtaxer les résidences, qui va investir dans l'immobilier ? Personne ? Comment les gens vont se loger ? Ils vont squatter. Magnifique projet

Lol bientôt il va nous parler de ruissellement le bougre. L'idée justement est que l'immobilier ne soit pas un simple bien d'investissement mais de pouvoir prioriser les Primo accédants par la baisse des prix de vente. Je ne vais même pas m'étendre sur la connerie de "arrêter de réglementer". Les libertardés qui rêvent de vivre à la brésilienne vous me fumez.

laisse tomber il pas compris que tu moment ou tu pouvez faire de largent avec l'immobilier (location dété pendant un mois qui payaient ton credit + taxes a l'année ) les prix ont explosé
les restaux et coiffeurs sont remplace par des agences immo qui font 2vente par an
le meme probleme est arrivé avec les cartes graphique des que les cryptos sont devenu rentable les gpu on pris x2

apres mon avis sur le suject c'est que cest juste une mesurette certains collectivite ont interet que les prix reste haut pour pas avoir des rsaistes tout en se gavant sur les ventes immo (10% taxes mini)

Surtaxe de ta taxe d'habitation de ta residence secondaire squattee par des punk a chien inexpulsables

French dream'd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 08 février 2023 à 09:11:16 :
Surtaxe de ta taxe d'habitation de ta residence secondaire squattee par des punk a chien inexpulsables

French dream'd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Les fameux punk a chien de Deauville et Lacanau :)

15 millions d'habitants en plus en 40 avec l'immigration.

Le problème est d'avoir une maison familiale à la campagne

Ne changez rien les champions :ok:

Le 08 février 2023 à 09:12:44 :

Le 08 février 2023 à 09:11:16 :
Surtaxe de ta taxe d'habitation de ta residence secondaire squattee par des punk a chien inexpulsables

French dream'd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Les fameux punk a chien de Deauville et Lacanau :)

100% des residences secondaires des Francais sont situees a Deauville ou Lacanau

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 08 février 2023 à 09:15:05 :

Le 08 février 2023 à 09:12:44 :

Le 08 février 2023 à 09:11:16 :
Surtaxe de ta taxe d'habitation de ta residence secondaire squattee par des punk a chien inexpulsables

French dream'd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Les fameux punk a chien de Deauville et Lacanau :)

100% des residences secondaires des Francais sont situees a Deauville ou Lacanau

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Cette loi est faite spécialement pour les villes qui se font voler le patrimoine immo local par les boomer parisiens
Tout le monde s'en branle des 2 résidences secondaires en Ardèche
C'est sur les littoraux qu'ils vont raquer

Le 08 février 2023 à 09:13:11 :
15 millions d'habitants en plus en 40 avec l'immigration.

Le problème est d'avoir une maison familiale à la campagne

Ne changez rien les champions :ok:

Peu importe le sujet, il fait toujours un type pour faire de la propagande sur ses idées politiques :rire:

[08:32:26] <zzzzzzoooooo>

Le 08 février 2023 à 08:30:48 :

Le 08 février 2023 à 08:23:03 :
La propriété devrait être un droit quasi absolu

Non
La propriété devrait avant tout être réservé aux locaux qui vivent au bord de la mer
C'est devenu infernal dans certains coins plus personne ne peut louer ou acheter à cause des parisiens

Fallait travailler à l'école

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png

Le 08 février 2023 à 08:57:16 :
vous parlez des boomers mais n'oubliez pas les oligarque etranger qui participent aussi a la speculation immobiliere

Aussi plus les cadres

Le 08 février 2023 à 09:02:10 :
Mes collègues parisiens cherchent tous a acheter des résidences secondaire en Bretagne, en Ardèche, en Normandie...
Ils ont des budgets de 500k€ a peu près

Bien sur ceux qui en ont y vont max 1 mois par an car il faut aller au ski et au moins un sejour a l etranger par an...

C est un enorme gachis. Apres ils adorent aissi s'inventer une origine territoriale, genre "je suis breton d'adoption moi haha", c est ridicule.

Des cadres aussi un fléau comme les boomers

Si ta les moyens d'avoir une résidence secondaire tu t'en fou de payer une surtaxe d'habitation

Données du topic

Auteur
Lameromodo180
Date de création
8 février 2023 à 08:20:57
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 187