Topic de MonsieurPaul75 :

Les Mureaux : une famille intoxiquée après avoir allumé un barbecue dans un appartement

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-mureaux-intoxiques-apres-avoir-allume-un-barbecue-dans-leur-appartement-09-02-2023-7S5WAAM5M5FH7BBNAW2WK4ZZZQ.php
Pour cuisiner ou se chauffer, allumer un barbecue à l’intérieur peut être très dangereux. Une famille l’a appris à ses dépens mercredi soir, en utilisant son appareil dans son appartement des Mureaux (Yvelines). Quatre adultes et deux enfants ont été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone.

Les pompiers sont intervenus vers 19h45 pour les secourir et les conduire à l’hôpital. Les victimes s’en sortent sans gravité. Ce type d’incident est malheureusement courant quand on utilise un barbecue à l’intérieur d’un logement.

Des appels sont régulièrement relayés pour rappeler la dangerosité de cette pratique, comme l’a fait en octobre dernier la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). « Chaque année, avec la baisse des températures, des milliers de personnes sont intoxiquées par ce gaz à leur domicile », pointe la BSPP.

Un type d’accident pas si exceptionnel en plein hiver
Ce type de mésaventure était notamment arrivée dans une petite maison de Limay, il y a tout juste un an. Un barbecue avait été utilisé comme chauffage d’appoint par une famille, qui venait d’accueillir un nouveau-né âgé de seulement 8 jours. Huit personnes dont le bébé avait été transportées à l’hôpital mais leur état n’était pas inquiétant.
À quel moment tu te dis, je vais allumer un barbecue dans mon appartement ?
c est pas l aid pourtant ?

Je comprends pas d'où provient le monoxyde de carbone en utilisant un barbecue, c'est des barbecue électrique non ? Avec les grilles là, depuis quand ça émane du monoxyde ça ? :doute:

Ils ont quand même pas fait un VRAI barbecue dans leur appart rassurez moi :rire:

C'est déjà compliqué de pas se prendre la fumée dans la gueule a l'extérieur :hap:
Le deuxième cas alors qu'ils ont un gamin de 8 jours a la maison :hap:
Sélection fumée au bois de hêtre

[18:38:19] <JetaimeMaaaarc>
selecao

Quand j'étais gamin toute une famille est décédée dans un village voisin suite à un problème de chaudière et émanation de monoxyde de carbone nofake les mecs faites gaffe à vos appareils de chauffage et de cuisson
Ça va glisser, je le sais, je vous lis fréquemment.

Le 09 février 2023 à 18:42:15 :
Le qi

On va faire cuire des saucisses dans le salon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675964628-1656427584-1625228887-image.png

Le 09 février 2023 à 18:43:53 :

Le 09 février 2023 à 18:42:15 :
Le qi

On va faire cuire des saucisses dans le salon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675964628-1656427584-1625228887-image.png

Des saucisses à l'agneau

Le 09 février 2023 à 18:40:26 :
Je comprends pas d'où provient le monoxyde de carbone en utilisant un barbecue, c'est des barbecue électrique non ? Avec les grilles là, depuis quand ça émane du monoxyde ça ? :doute:

Ils ont quand même pas fait un VRAI barbecue dans leur appart rassurez moi :rire:

Un bon barbecue au charbon

Putain mais naturelle là !

Le 09 février 2023 à 18:43:14 :
Quand j'étais gamin toute une famille est décédée dans un village voisin suite à un problème de chaudière et émanation de monoxyde de carbone nofake les mecs faites gaffe à vos appareils de chauffage et de cuisson

Là c’est pas pareil car tu le sens pas

Barbecue à la maison c’est quand même chercher la merde :rire:

Données du topic

Auteur
MonsieurPaul75
Date de création
9 février 2023 à 18:36:47
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 263