Topic de Legoulasse :

Vos astuces pour reprendre une très bonne condition physique rapidement ?

• 1

J'ai un très bon passé de sportif, mais voilà, ces 4 dernières années je me suis laissé aller (ma faute, aucune excuse) et je suis passé d'une condition qui me permettait de courir 3 fois par semaine + muscu sans broncher, à si je vais courir une fois je crève et j'ai besoin de plusieurs jours pour me reposer :hap: ...

Mais là je suis décidé à retrouver ma forme d'avant, ne serait ce que pour mieux profiter de la vie, ne pas être essoufflé et raide comme une loque, ainsi que de ne pas souffrir du regard des autres.

Des astuces les kheys ?

Bah il n'y a pas de secret clé :

=> Tu manges sainement

=> Tu reprends la course en douceur, il ne faut pas griller les étapes ou tu risques de te blesser

=> Tu fais pompes/tractions/gainage

Le 09 février 2023 à 23:34:05 :

=> Tu manges sainement

=> Tu reprends la course en douceur, il ne faut pas griller les étapes ou tu risques de te blesser

Ouais je sais que y a pas de secret, c'est peut être bête de demander ce genre de choses :hap:

Mais c'est terrible, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais gravi une montagne, puis degringolé de cette montagne. Du coup c'est encore plus décourageant que si je grimpais la montagne une toute première fois, je sais ce qui m'attend... :hap:

Le 09 février 2023 à 23:38:03 :

Le 09 février 2023 à 23:34:05 :

=> Tu manges sainement

Ouais je sais que y a pas de secret, c'est peut être bête de demander ce genre de choses :hap:

Mais c'est terrible, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais gravi une montagne, puis degringolé de cette montagne. Du coup c'est encore plus décourageant que si je grimpais la montagne une toute première fois, je sais ce qui m'attend... :hap:

Mémoire musculaire clé, c'est toujours plus facile pour un ancien sportif de récupérer sa forme :ok:

Au moins tu progressera plus rapidement que quelqu'un qu'à pas de passé sportif
  • 1

Données du topic

Auteur
Legoulasse
Date de création
9 février 2023 à 23:31:54
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 263