Topic de Xouuuuman :

Une FEMME DETOURNE un PRETRE de sa FOI = Ils sont ENSEMBLE depuis DES ANNEES

Je suis chrétien mais j'ai toujours trouver ça stupide que les prêtres ne puissent pas se marier :(

Le 04 mars 2023 à 10:29:58 :
Imagine te faire cuck par un prêtre

Aaaaya la pretrepill
[CUCK] Ma femme se tape le pretre qui nous a marié

Le 04 mars 2023 à 11:34:47 :
les prêtres orthodoxe on le droit de se marier et d'avoir des enfants

le pape devrait autoriser les prêtre à avoir une vie normale c'est pas des moine

C'est pas ça le but pourtant,qu'ils vivent comme des Moines autant qu'ils le peuvent?

Il me semble que le pape François aimerait changer ça mais les cardinaux sont contres
Et du coup il est au RSA et entretenu par sa femme (qui touche une pension alimentaire) ou bien il a réussi à se reconvertir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485062142-257.png
Aucune raison d'exiger le célibat
Go protestantisme
Au passage ça permet d'apprendre à connaître Jésus c'est mieux que de prier des no name choisis arbitrairement par une institution pervertie
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Si, c'est compatible, c'est toujours mieux que se taper des enfants de choeur.

Fonder une famille est même l'une des tâches que Dieu attend de nous, les prêtres qui restent célibataires à vie c'est que des conneries.

Le 04 mars 2023 à 10:30:09 :
"Si quelqu’un désire être évêque, il désire une oeuvre excellente. Mais il faut que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, qu’il gouverne bien sa propre famille, élevant convenablement ses enfants, car si quelqu’un ne sait pas conduire sa propre famille, comment pourra-t’il gouverner l’Eglise de Dieu ?" (Epître de Paul à Timothée, chapitre 3, versets 1 à 5)

Une seule Femme pour eux,pas de Polygamie,merci de la précision. :banzai:

Au moins il est honnête, combien de prêtres et plus souvent des évêques se tapent juste la nonne qui leur est attribué comme "femme de chambre" en cachette et font les hommes pieux qui refusent absolument de remettre le célibat des hommes de foi en public.

C'est un secret de polichinelle.

Une succube et un faiblard, le couple idéal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 mars 2023 à 10:55:52 :
Il faudrait supprimer le célibat des prêtres, mieux vaut ce type de relations au vu et au su de tous que l'hypocrisie vertueuse qui cache des moeurs parfois plus que douteuses...

Au Vatican,trafic d'alcool et de drogues,certains jeunes religieux sodomisés par les vétérans en initiations sexuelles,Gérard Fauré avait parlé de ça.

"Je Prêche l'Amour,aimez-vous les uns les autres,et maintenant je le vis"

Il a enfin reçu ce qu'il a donné aux autres ça veut dire. :oui:

Le 04 mars 2023 à 11:36:16 :
"j'étais encore marié"

:)

El Famosa Agente du Diable. :ouch2: :hap:

Le 04 mars 2023 à 10:26:16 :
Dans la Bible Dieu n'a jamais interdit aux membres du clergé de se marier :( au contraire il dit que nous trouverons tous notre âme soeur...

This. C'est pour ça que dans l'orthodoxie les prêtres ont même l'obligation d'être mariés pour exercer leur sacerdoce. Pour conseiller un couple de paroissiens sur leur vie conjugale ou sur l'éducation à donner aux enfants, il est tout de même préférable d'avoir soi-même de l'expérience en la matière :).

Les moines orthodoxes sont eux évidemment soumis au célibat et c'est dans leurs rangs que se recrute la haute hérarchie du clergé (évêques, patriarches) dont les membres sont eux aussi obligés de faire vœu de chasteté. Mais cela a été mis en place pour des raisons pratiques et non spirituelles : éviter que se constituent des dynasties épiscopales ou patriarcales comme on en a pu voir en Occident lors de la Renaissance.

C'est mon fantasme le plus.. malsain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png
Je connais un prêtre qui pendant des années de célibat, avait fini par se mettre avec une femme tout en continuant d'oeuvrer pour Dieu.
Il est resté prête et ça fait maintenant presque 15 ans qu'il est avec elle.

Le 04 mars 2023 à 10:55:52 :
Il faudrait supprimer le célibat des prêtres, mieux vaut ce type de relations au vu et au su de tous que l'hypocrisie vertueuse qui cache des moeurs parfois plus que douteuses...

Comme je l'ai dit, dans l'orthodoxie, nos prêtres ont le droit et même le devoir d'avoir une vie de famille pour exercer leur sacerdoce. Donc, en soi, ce serait une bonne chose que les Latins en fassent de même avec leur clergé.

Le seul souci, c'est que si Rome permettait ça, à l'heure actuelle, ce serait vu comme un geste moderniste et la frange progressiste demanderait encore plus de gestes de ce genre (ordination des femmes, reconnaissance des mariages g*ys par l'Eglise, abolition de la notion d'enfer et de péché originel, etc.) bref, vous vous retrouveriez avec une Eglise vidée de toute substance traditionnelle et qui serait en tous points compatible avec la société moderne.

Donc, je pense que cette évolution sera nécessaire pour l'Église romaine, mais le moment serait mal choisi. Il faudra la faire une fois que le progressisme aura été enrayé, de façon à ce que ça ne serve pas à ouvrir la boîte de Pandore.

Je connais un prêtre qui pendant des années de célibat, avait fini par se mettre avec une femme tout en continuant d'oeuvrer pour Dieu.
Il est resté prêtre et ça fait maintenant presque 15 ans qu'il est avec elle.

Une vertu qui n'a jamais été tentée n'est pas une vertu : c'est une hypothèse

Il allait finir comme ce Prêtre. :rire2:

https://webmshare.com/0yZ4x

Alors monsieur,le Vœu De Chasteté? :hap:

El Famoso "Les Prêtres baisent en cachette" est vrai. :noel:

Données du topic

Auteur
Xouuuuman
Date de création
7 février 2023 à 20:08:25
Nb. messages archivés
80