Topic de _-__-_COUSINED :

La CHAUD-AH est le nouvel ENFER des sociétés athéisées.

Supprimé
  • 1
C'est une nécessité constante pour une société de classes que de proposer, aux populations
opprimées, de faux ennemis, des fausses horreurs à la place des vrais. La religion a tenu ce rôle de
distraction et d'unification de la société par delà ses antagonismes. Elle déplaçait de la terre au ciel
les oppositions sociales : Dieu et le diable. La répartition inégale de la richesse selon l'origine
sociale, s'y transformait en une juste répartition des récompenses et des châtiments suivant les
mérites.
Les terrifiantes visions de l'enfer, de flammes éternelles, faisaient mieux accepter aux opprimés leur
misère. Des horreurs extrêmes, mythiques, sont produites pour rendre supportable la pauvreté et la
peine quotidiennes.
Aujourd'hui, religion et morale perdent de leur force, mais la société de classes se perpétue et ses
nécessités fondamentales demeurent. La politique et l'idéologie prennent le relais. Les hommes
doivent trouver une certaine unité, se rassembler contre les mêmes ennemis, communier dans les
mêmes terreurs. De fausses oppositions politiques se substituent
aux oppositions sociales réelles. Des horreurs exagérées ou inventées doivent, par contraste, mieux
permettre aux prolétaires d'apprécier leur « confort » présent - cacher la véritable nature de leur
misère réelle.
Les délires qui naissent de ces nécessités sociales n'ont finalement rien à envier à ceux de l'obscurantisme religieux :malade:
Quel tissu de conneries…
Au contraire, ce qui caractérise la répétition - que dis-je - la ritualisation de ce “devoir de mémoire”, c’est qu’elle engendre son exact opposé : la banalisation puis la dérision (d’où les délires puérils et antisémites que l’on observe sur ce forum). Regarder un film sur cette tragédie ou des images d’enfants noirs subissants la famine dans le JT de 20h ne permet pas au prolétaire de relativiser sa condition, ça le désensibilise plutôt à l’horreur.
je me suis arrêté au second paragraphe parce que tu dis vraiment que des conneries mon pauvre, lire des livres ça pourra peut être t'aider je sais pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 07 février 2023 à 19:26:21 :
Quel tissu de conneries…
Au contraire, ce qui caractérise la répétition - que dis-je - la ritualisation de ce “devoir de mémoire”, c’est qu’elle engendre son exact opposé : la banalisation puis la dérision (d’où les délires puérils et antisémites que l’on observe sur ce forum). Regarder un film sur cette tragédie ou des images d’enfants noirs subissants la famine dans le JT de 20h ne permet pas au prolétaire de relativiser sa condition, ça le désensibilise plutôt à l’horreur.

L'univers concentrationnaire fournit un Enfer des plus convenables.

Et puis finalement... nier l'Enfer chaud-ahtique... n'est ce pas corrélativement nier le Paradis qu'est censé être le monde réel actuel (salariat)?
En fait... la Chaud-ah ré-enchante le monde terrestre?

Bien-sûr, c'est évidemment et également "l'horreur ultime" pour excuser toutes les autres horreurs durant la Seconde Guerre mondiale.
Le perdant se devait d'être diabolisé à outrance, pour expliquer ces soudains 60 MILLIONS DE MORTS...
C'est aussi un mythe castrateur qui permet de brider les nations européennes au profit de l'Oncle Sam.

Bref, le mythe Annanas-Chaud-Ah est donc fondamental, d'où sa sacralisation.

Finalement, ça me paraît logique que le plus grand mythe de la Société spectaculaire érige les "maîtres" de ce monde en grandes victimes.
Étant donné que le Spectacle inverse tout.
Faut être prêt pour ce débat l’op :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
_-__-_COUSINED
Date de création
7 février 2023 à 19:20:53
Date de suppression
17 mars 2023 à 15:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 203