Topic de Sonkfkdks :

[AIDE] Programmation

• 1

Je suis bloqué sur cet exo depuis des jours ( plus pour la procrastination tellement ça m'emmerde d'y rester bloquer )

Voilà l'énoncé :

Votre programme doit lire un entier nbMarchands (non nul) puis les nbMarchands entiers suivants, qui indiquent le prix des galettes chez chaque marchand, de la position 1 à la position nbMarchands. Votre programme devra ensuite afficher la position du plus petit de ces prix. En cas d'égalité entre deux prix, on prendra la position la plus grande. Tous les prix et positions sont positifs et ne dépassent pas 1 million.

J'ai réussi la moitié mais à cause de cette putain de règle de prendre la position la plus grande en cas d'égalité entre deux prix je suis bloqué :nonnon:
Cette règle est tellement stupide :nonnon:

Mon code :

# Lire l'entier sur la variable nbMarchands 
nbMarchands = int(input())
# Initialisation de la variable PlusPetitPrix 
PlusPetitPrix = 1000000
# Initialisation du compteur 
Compteur = 0 
# Si le nbMarchands est non nul : 
if nbMarchands > 0 :
   ## Pour chaque marchand :
   for marchand in range(nbMarchands) : 
      Prix = int(input())
      # Si le plus petit marchand est inférieur à la variable, la réintialiser  
      if PlusPetitPrix > Prix : 
         PlusPetitPrix = Prix
         Compteur = marchand

# Afficher le plus petit compteur 
print(Compteur)
Je ne sais même pas quoi mettre pour la condition d'égalité. Cette règle est tellement stupide :nonnon:

L'intérêt de trouver le petit nombre c'est que ça doit être rapide. Si je la trouve dès la position la plus petite, pourquoi gâcher mon temps à le chercher à l'indice le plus grand ? :nonnon:

En plus je dois le trouver sans fonction, or ChatGPT ne me propose que ça. Sois disant l'IA qui va mettre les devs au chômage qu'ils disaient :nonnon:

Je hais les structures avancées bordel :nonnon:
  • 1

Données du topic

Auteur
Sonkfkdks
Date de création
9 février 2023 à 15:19:55
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 288