Topic de GarajeABeat126 :

Des kheys diag autistes mais qui n'y croient pas?

  • 1

Ou autre diagnostic psy, qu'on vous a attribué dans un jeune âge, mais qui à mesure que le temps passe ne correspond pas du tout à qui vous êtes? :(
Persoent diag Asperger à 14 ans par une équipe entière sur deux jours, j'ai la vingtaine et
:d) zéro intérêt spécifique obessionnel
:d) aucun gouffre de compétences entre deux domaines, du type être surpuissant quelque part et à côté ne pas savoir lire l'heure
:d) hypersensibilités sensorielles... Bof, franchement.
:d) aucun problème avec le changement, les disruptions d'habitudes
:d) je comprends très bien les subtilités sociales, le non-verbal, et comment y réagir, à la limite y'a bien cette réalité que quand ça sort de ma bouche ça sonne faux, décalé, "off", "uncanny".
:d) j'ai seulement les comorbidités génériques retrouvables chez à peu près tous les porteurs d'autres troubles, voire même du profil psychopathologique du zoomer brisé de mon âge en général :(

Au final j'en ai rien à foutre et dans la vie de tous les jours je fais comme si j'avais rien parce que j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Je pense qu'il y a un biais de confirmation dans certains centres de diag, probablement pour gonfler les stats, attirer des fonds...
Dans mon cas ce n'était pas pour "fidéliser le patient" en donnant satisfaction à mes parents, car l'unité médicale ne m'a pas proposé de suivi de leur part donc bon
Trop bizarre

Pareil diagnostiqué à l'âge de 14 ans. C'est marrant parce que j'ai tous les symptômes de l'autisme (obsessions, difficultés motrices, du mal à faire preuve de conformisme etc.) à l'exception de tous ceux qui touchent la sociabilisation. Au contraire j'arrive super bien à me sociabiliser et à être vu comme quelqu'un de charismatique.
Ahi c'est tellement varié en fait. Mais même quand on me dit "c'est normal que tu n'y croies pas, c'est un spectre" ca me suffit pas, à ce compte-là quand est-ce que le spectre s'arrête? C'est quoi les symptômes qui définissent catégoriquement si t'es autistes même avec les variantes autour?

Le 09 février 2023 à 16:59:19 DesPetitsFakes a écrit :
Pareil diagnostiqué à l'âge de 14 ans. C'est marrant parce que j'ai tous les symptômes de l'autisme (obsessions, difficultés motrices, du mal à faire preuve de conformisme etc.) à l'exception de tous ceux qui touchent la sociabilisation. Au contraire j'arrive super bien à me sociabiliser et à être vu comme quelqu'un de charismatique.

+Et je vois quel genre de gars t'es irl ahi

Le 09 février 2023 à 17:01:12 :
Ahi c'est tellement varié en fait. Mais même quand on me dit "c'est normal que tu n'y croies pas, c'est un spectre" ca me suffit pas, à ce compte-là quand est-ce que le spectre s'arrête? C'est quoi les symptômes qui définissent catégoriquement si t'es autistes même avec les variantes autour?

L'être humain aime créer des cases / des classifications strictes de façon artificielle. Ce sont des choses, en réalité, parfaitement étrangères à la nature.

Le 09 février 2023 à 17:02:33 :

Le 09 février 2023 à 16:59:19 DesPetitsFakes a écrit :
Pareil diagnostiqué à l'âge de 14 ans. C'est marrant parce que j'ai tous les symptômes de l'autisme (obsessions, difficultés motrices, du mal à faire preuve de conformisme etc.) à l'exception de tous ceux qui touchent la sociabilisation. Au contraire j'arrive super bien à me sociabiliser et à être vu comme quelqu'un de charismatique.

+Et je vois quel genre de gars t'es irl ahi

Ah ouais dans quel sens ? J'ai un HPI peut-être que j'arrive à compenser avec ça...

Le 09 février 2023 à 17:04:12 DesPetitsFakes a écrit :

Le 09 février 2023 à 17:02:33 :

Le 09 février 2023 à 16:59:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/despetitsfakes?mode=infos a écrit :
Pareil diagnostiqué à l'âge de 14 ans. C'est marrant parce que j'ai tous les symptômes de l'autisme (obsessions, difficultés motrices, du mal à faire preuve de conformisme etc.) à l'exception de tous ceux qui touchent la sociabilisation. Au contraire j'arrive super bien à me sociabiliser et à être vu comme quelqu'un de charismatique.

+Et je vois quel genre de gars t'es irl ahi

Ah ouais dans quel sens ? J'ai un HPI peut-être que j'arrive à compenser avec ça...

Et oui comme par hasard hpi. Oui bah les types extravertis qui brillent par leur singularité et qui sont des gros tarés de ce qui les intéresse
T'apprends toujours un jour ou l'autre qu'ils ont le diag

Le 09 février 2023 à 17:03:21 DesPetitsFakes a écrit :

Le 09 février 2023 à 17:01:12 :
Ahi c'est tellement varié en fait. Mais même quand on me dit "c'est normal que tu n'y croies pas, c'est un spectre" ca me suffit pas, à ce compte-là quand est-ce que le spectre s'arrête? C'est quoi les symptômes qui définissent catégoriquement si t'es autistes même avec les variantes autour?

L'être humain aime créer des cases / des classifications strictes de façon artificielle. Ce sont des choses, en réalité, parfaitement étrangères à la nature.

Le 09 février 2023 à 17:03:21 DesPetitsFakes a écrit :

Le 09 février 2023 à 17:01:12 :
Ahi c'est tellement varié en fait. Mais même quand on me dit "c'est normal que tu n'y croies pas, c'est un spectre" ca me suffit pas, à ce compte-là quand est-ce que le spectre s'arrête? C'est quoi les symptômes qui définissent catégoriquement si t'es autistes même avec les variantes autour?

L'être humain aime créer des cases / des classifications strictes de façon artificielle. Ce sont des choses, en réalité, parfaitement étrangères à la nature.

Le problème c'est que j'aurais pu m'enfermer dans une vision autiste de moi-même et me trouver plein d'excuses alors que ça me correspond pas du tout. Et l'entourage pareil.
ma soeur qui me sortait à 16 ans "après n'essaye pas de sociabiliser dans tel/tel groupe tu es tout simplement pas fait pour ça" alors qu'elle est pas dans ma tête.

C'est dangereux ces trucs de diagnostic en fait
  • 1

Données du topic

Auteur
GarajeABeat126
Date de création
9 février 2023 à 16:50:48
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 283