Topic de Sonkfkdks :

Je hais les structures avancées en programmation bordel

Le chat l'avait corrigé, mais pas mise en évidence. Chelou

La variable PlusPetitPrix est initialisée à 1000000 dans le code. Cette valeur est choisie comme valeur initiale très élevée pour que le prix de n'importe quel marchand sera inférieur à cette valeur, ce qui permettra de trouver facilement le plus petit prix parmi tous les prix des marchands.

Cependant, si un marchand a un prix supérieur à 1000000, le résultat sera incorrect. Il serait donc préférable de choisir une valeur d'initialisation plus appropriée, telle que float("inf"), qui représente l'infini en Python.

J'imagine que float("inf") est interdit ou inélégant

Il y a quelques désavantages à utiliser float("inf") pour représenter l'infini en Python :

Consommation de mémoire : utiliser float("inf") consomme plus de mémoire que d'utiliser une valeur plus petite comme 1000000.

Précision : en utilisant float("inf"), vous pourriez rencontrer des problèmes de précision, car les nombres en virgule flottante en général ne peuvent pas représenter exactement toutes les valeurs réelles.

Comparaison : lorsque vous effectuez des comparaisons avec float("inf"), vous devez être très prudent, car les nombres en virgule flottante peuvent être compris comme égaux à float("inf") même s'ils sont légèrement différents.

En conclusion, il est toujours préférable de choisir une valeur qui représente correctement le but recherché plutôt que d'utiliser float("inf"). Dans ce cas particulier, une valeur d'initialisation de 1000000 peut être suffisante, mais il est toujours important de tenir compte de tous les cas d'utilisation et d'effectuer des tests pour vous assurer que le code fonctionne comme prévu.

J'arrete mon monologue

Données du topic

Auteur
Sonkfkdks
Date de création
9 février 2023 à 15:35:15
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 168