Topic de AbsoluteUnit92 :

[PERMIS B] Vous avez fait COMBIEN d'heures de conduite ?

24h il me semble mais beaucoup de conduite supervisée aussi, ça aide vraiment

Le 08 février 2023 à 16:44:48 :

Le 08 février 2023 à 16:39:37 :
moi si je passe mon permis un jour (j'ai 30ans) je passerai sur une automatique car tout ceux qui galèrent à chaque fois c'est embrayage et passage de vitesse

et l'inspecteur qui te dit "non pas de permis pour vous car vous avez calé" "non, car vous avez passer telle virage en 3e au lieu de 2e" etc

Je me suis dit ça aussi mais après réflexion quand tu veux louer / acheter ça sera tjrs moins cher de prendre une manuelle

oui mais suffit de faire une formation de 7h sans examen pour avoir le droit de rouler en manuel quand t'as le permis auto.
et maintenant toutes les voitures qui sortent sont en automatique

Le 08 février 2023 à 16:44:14 :

Le 08 février 2023 à 16:37:02 :

Le 08 février 2023 à 16:34:59 :

Le 08 février 2023 à 16:31:58 :

Le 08 février 2023 à 16:28:35 :

> Le 08 février 2023 à 16:27:58 :

>> Le 08 février 2023 à 16:27:15 :

> >> Le 08 février 2023 à 16:25:56 :

> > >35h et j'ai toujours pas le permis

> >

> > Tu le passes bientôt au moins kheyou ?

>

> Je l'ai passé 2 fois :o))

Ah mince, c'était quoi le problème ?

Je suis juste bête genre j'étais à 60 sur l'autoroute ou je vois pas les piétons qui veulent traverser bref ça m'a gavé j'ai plus envie de le repasser

C'est le stress ça, tkt t'as assez de recul pour réussir :ok:

Oui je sais qu'il manque pas grand chose pour que je l'obtienne mais la je fais une pause en plus l'auto-école a bien pompé mon fric
Le 08 février 2023 à 16:39:35 :
j'ai mis 9 mois à avoir une date en candidat libre huhu
Du coup genre 50 heures parce que j'en prenais pour pas perdre le niveau
Mais bon au moins j'avais un super prof du coup j'étais bon au permis, et bon pour la suite surtout

Oufff 9 mois après que t'aies commencé à conduire ou 9 mois après que tu te sentais prêt ?

9 mois après l'inscription sur la plateforme et malheureusement j'avais déjà 15h au compteur

Entraine toi à démarrer sans appuyer sur l'accélérateur sur un parking pour bien sentir l'embrayage.

J'en suis à 23h il me reste 3-4h avant mon premier passage au permis. Autant je suis assez à l'aise avec les commandes, le plus compliqué c'est le "code" je dis code parce que je conduis dans une grande ville et comme l'a dit l'op, quand tu conduis en ville soit le matin soit la fin d'aprem, l'apprentissage c'est clairement pas du tout le même que quand tu roule tranquille sur des petites routes en campagne :hap:

Ca te rajoute un stress de fou, faut avoir les yeux partout, en permanence et forcément le petit stress te fait faire pas mal d'erreur :hap:

Bref, j'ai commencé à me sentir à l'aise à partir de 15h-17h, mais même maintenant il peut m'arriver de faire des petites erreurs éliminatoires (piétons qui déboule, une priorité à droite d'une rue un peu cachée).

Donc le jour du permis je pense que ça va vraiment dépendre de la route qu'il me fait prendre et de la circulation à ce moment là :hap:

En tout cas ça me gonfle, chaque fois que je dois me rendre à la conduite j'en ai marre, j'ose pas imaginer si je devais me taper 50h d'auto école :hap:

Demain ça sera ma 30eme heure ayaa

Cette délivrance quand tu as enfin cette saloperie, je regarde encore des vidéos de mecs qui galèrent à l'avoir sur youtube 1 an après et ça me soulage toujours autant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Entre 30 et 35 vu que j'ai raté mon premier passage pour un permis boîte manuelle classique
Je savais conduire les motos et pour la voiture ça a été tout seul. Comparez les prix d'une heure de quad ou moto cross vs auto-école. Ça a l'air con mais un moteur c'est un moteur (sauf les 50cc bien sûr)
En vrai ton auto école,ton moniteur et ta chance font globalement tout.
J'étais dans une auto école éclate avec des moniteurs archi frustrés, j'enchainais les heures sans progresser et avec full critiques non constructives, je perdais confiance en mois et pensais réellement être un danger public, j'en avais même fais un topic :rire:
Puis un jour, j'ai porté mes couilles et abandonné cette auto école pour la concurrente de la même ville, j'ai eu une super monitrice bienveillante et j'ai eu ma première séance au bout de 20 h ( soit autant d'heure passées que la premier auto école...alors que je m'étais arrêté aux passages de vitesses nofake :)).
Après la partie chance, c'est le jour de l'exam. Perso j'étais en stress donc ma conduite était lente et tout mais pas d'erreurs éliminatoires et évaluateur visiblement assez clement (même si il m'a défonce car je lui ai coupe la parole en début de séance :rire:) donc eu du premier coups :oui:
En soit tu repères vite si les AE veulent t'enc*ler, quand c'est comme ça faut pas hésiter à leur mettre une menace ou alors tu te barres si y'a de la concurrence dans le coin :oui:

Le 08 février 2023 à 17:34:30 :
En vrai ton auto école,ton moniteur et ta chance font globalement tout.
J'étais dans une auto école éclate avec des moniteurs archi frustrés, j'enchainais les heures sans progresser et avec full critiques non constructives, je perdais confiance en mois et pensais réellement être un danger public, j'en avais même fais un topic :rire:
Puis un jour, j'ai porté mes couilles et abandonné cette auto école pour la concurrente de la même ville, j'ai eu une super monitrice bienveillante et j'ai eu ma première séance au bout de 20 h ( soit autant d'heure passées que la premier auto école...alors que je m'étais arrêté aux passages de vitesses nofake :)).
Après la partie chance, c'est le jour de l'exam. Perso j'étais en stress donc ma conduite était lente et tout mais pas d'erreurs éliminatoires et évaluateur visiblement assez clement (même si il m'a défonce car je lui ai coupe la parole en début de séance :rire:) donc eu du premier coups :oui:
En soit tu repères vite si les AE veulent t'enc*ler, quand c'est comme ça faut pas hésiter à leur mettre une menace ou alors tu te barres si y'a de la concurrence dans le coin :oui:

Perso, 27h en tout. 22h en manuelle, 5h en automatique.
Les gars, prenez en auto puis faites-les 7h de séance nécessaires ensuite. L'auto ça te facilite tellement la tâche, t'as au moins 80% de chance en plus de réussir.
Mes moniteurs croyaient clairement pas que j'allais l'avoir. Je l'ai passé mardi, j'ai conduit 15min, fait une marche arrière, puis les questions, et c'était réglé. Bravo monsieur examen réussi.
DOnc oui beaucoup de chance sur mon examen, plus sur l'examinatrice qui discutait avec ma mono

Faites en auto vraiment

Données du topic

Auteur
AbsoluteUnit92
Date de création
8 février 2023 à 15:53:42
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 405