Topic de Mbapay :

AYAAA Je viens de VERSER 20.000€ sur Mon Compte

Le 06 février 2023 à 14:22:44 :

Le 06 février 2023 à 14:21:31 :
Ton argent vient d'où ? Elle va vouloir te dénoncer au fisc / flics

une société qui me l'a versé khey

Explique, ta société à toi ?

Not ready for tracfin le khey.. j’espère que c’était légal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614267109-unitinu-12.png

Une somme pareille, elle veut en savoir plus, c'est la loi. Les banques ont une obligations là dessus.

Je sais pas d'où tu les sors, mais va falloir sortir les factures.

Pour les golems qui pensent "gneugnueu c'est mon argent je fais ce que je veux". Bah c'est loupé. C'est la banque qui possède ton argent, pas toi. Moi aussi je trouve ça débile, mais c'est foutu comme ça.

Une banque peut légalement décider de cloturer ton compte en banque sans avoir à rendre de compte. Elle rend des comptes qu'à l'état (ça m'est arrivé y'a 2 semaines).

Le 06 février 2023 à 14:20:38 :

Le 06 février 2023 à 14:19:51 :

Le 06 février 2023 à 14:19:06 :
le blabla habituel, il faut pas laisser autant sur le compte courant ca sert a rien et ca peut etre dangereux, elle va te proposer une épargne éclatée.
et elle t'adresse la parole parce qu'elle a des objectifs d'agence à atteindre, tes 20k ne l'impressionent pas :hap:

Combien pour l'impressionner à ton avis ? :-(

a partir de 100k ça te gobe les couilles

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190206-robertdenirotiresursaclope1.png

Le 06 février 2023 à 14:22:44 :

Le 06 février 2023 à 14:21:31 :
Ton argent vient d'où ? Elle va vouloir te dénoncer au fisc / flics

une société qui me l'a versé khey

Plusieurs fois que tu réponds ça, tu es quand même pas mal évasif. Pourquoi elle te verse de l'argent? Tu es salarié? Tu as toi-même une société et tu as facturé une prestation? Ça pue ton histoire.

Si tu n'es pas capable de justifier une tel somme, tkt que tu vas avoir des soucis.

Le 06 février 2023 à 14:26:44 :
Une somme pareille, elle veut en savoir plus, c'est la loi. Les banques ont une obligations là dessus.

Pour les golems qui pensent "gneugnueu c'est mon argent je fais ce que je veux". Bah c'est loupé. C'est la banque qui possède ton argent, pas toi. Moi aussi je trouve ça débile, mais c'est foutu comme ça.

Une banque peut légalement décider de cloturer ton compte en banque sans avoir à rendre de compte. Elle rend des comptes qu'à l'état (ça m'est arrivé y'a 2 semaines).

osef on a qu'a changer de banque nan ? C'est partout pareil en terme de tarif

Le 06 février 2023 à 14:28:11 :

Ouais sauf si t'es signalé tracfin

Si le fisc s'en mêle tu va devoir prouver que t'as bien gagné cette thune légalement

Et c'est partout pareil, changer de banque n'y changera rien

Ne jamais placer son argent dans une banque, basique.

Le 06 février 2023 à 14:28:51 :

Ouais sauf si t'es signalé tracfin

Ça ne sert à rien de changer de banque, il y a le ficoba.

Le 06 février 2023 à 14:29:42 :
Si le fisc s'en mêle tu va devoir prouver que t'as bien gagné cette thune légalement

chaud bordel...

Normalement elle à rien à te dire mes il est possible qu'elle t'attende comme ça dans son bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png répond tout à oui et tu sera tranquille

Le 06 février 2023 à 14:31:04 Mbapay a écrit :

chaud bordel...

En soi y'a pas de problème, sauf si t'es assez débile pour déposer 20 000 balles gagnés illégalement dans une banque

Ça reviendrait à rentrer dans un commissariat en disant que t'as tué quelqu'un, pas très brillant :)

Tqt elle te fera tout déballer à tracfin comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675690260-67602825-006-61a0.jpg

Le 06 février 2023 à 14:31:40 :
Normalement elle à rien à te dire mes il est possible qu'elle t'attende comme ça dans son bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png répond tout à oui et tu sera tranquille

Bah si, déjà que pour 4000 il y a moyen qu'on te casse les couilles (vécu) alors 20k qui tombe du ciel par magie :rire:

Sachant que l'op est douteux et il n'a pas l'air de vouloir expliquer d'où vient cet argent à part nous dire "c une sossiété ki la versé lol", ça pue le trafic ou la fraude fiscale.

Mais t'es bête ou quoi, les banques sont toutes pareilles, tu dois leur justifier la provenance de ton fric, si tu veux ne rien devoir à personne fais toi payer en cash

Euh l'op t'as quel âge ? T'as l'air jeune et t'as l'air inconscient. :noel:

Si y'a bien une chose que j'ai appris, ne jamais rigoler avec l'argent de l'état.
Oui, cette argent que tu t'es versé, y'a une part de l'état qui lui revient et ça s'appelle l'impot.

Donc elle va essayer de savoir d'où vient cet argent, et surtout savoir si c'est pas une activité occulte.
Si tes explications sont louches elle va te signaler à TRACFIN, même si ça a été fait, mais là ça sera avec la petite pastille rouge.

Si c'est c'est une somme que tu as reçu de manière ponctuelle, d'une vente ou autre, précise bien que tu vas déclarer correctement le montant sur ta prochaine feuille d'imposition et te délester de la part BNC/BIC :hap:

Le 06 février 2023 à 14:32:12 :

Le 06 février 2023 à 14:31:04 Mbapay a écrit :

chaud bordel...

En soi y'a pas de problème, sauf si t'es assez débile pour déposer 20 000 balles gagnés illégalement dans une banque

Ça reviendrait à rentrer dans un commissariat en disant que t'as tué quelqu'un, pas très brillant :)

Même légalement, si tu n'as pas payé tes impôts dessus, t'es foutu

Le 06 février 2023 à 14:07:49 :

Le 06 février 2023 à 14:05:58 :
Ben elle veut te vendre un livret bidon qui sera pas avantageux pour toi vue la gueule de l'inflation en ce moment mais au moins elle fera une commission sur ton cul

J'ai jamais compris l'interet de preter à la banque des sommes de +de 20k pour gagner - 150€ l'année....J'ai bien dis l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

bah actuellement tu gagnes 600 euros l'année minimum avec 20k de placé , c'est toujours mieux que rien si t'as pas d eprojets immédiats

Données du topic

Auteur
Mbapay
Date de création
6 février 2023 à 14:03:56
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 274