Topic de JambonBeurette4 :

Ceux qui ont "besoin" d'insta, tinder, tiktok et snapchat pour avoir une "vie sociale"

  • 1

Vous étiez déjà comme ça avant le Covid, ou est-ce que c'est une conséquence du confinement?

Vous êtes au courant qu'à la base un individu ça a pas besoin d'être addict au smartphone pour avoir des amis, qu'il suffit de rencontrer des gens IRL?
Ou alors est-ce que c'est une conséquence de l'urbanisation (vous vivez dans de grandes villes de plus d'1 millions d'habitants, où personne ne se connait, et où la seule façon de faire des rencontres c'est Internet)?

Parce que je me souviens des années avant-Covid, la plupart des réseaux sociaux (notamment ceux qui étaient consacrés au divertissement) étaient juste un loisir, pas quelque chose de vital, et on avait pas "besoin" d'aller dessus et d'y étaler toute sa life pour avoir une "vie sociale" ou être respecté d'autrui.

Depuis quelques années je vois une multiplication de topics qui t'expliquent que sans insta t'es considéré comme un mec bizarre et condamné à rester seul. Ce qui veut dire qu'on en est arrivé à un stade où 1° on a créé un besoin artificiel 2° les grosses entreprises de la Silicon Valley T'OBLIGENT à utiliser leurs applications mobiles pour avoir une vie sociale, être respecté d'autrui etc. alors qu'à la base l'être humain n'a pas besoin de ça.

C'est d'autant plus scandaleux qu'elles s'en servent pour recueillir des informations sur leurs usagers. Et qu'on est sur un forum où les gens passent leur temps à critiquer les vaccins, à traiter les vax de "golems" et de "PNJ", mais ne se sont toujours pas rendu compte que la plus grosses des manipulations c'était les géants du Net avec leurs apps et leur collecte de données.

Cest bien un topic de 2000 ça
Elle est ou l'option "j'ai jamais utilisé ces merdes parceque je suis pas narcissique" ?

C'est pas pour avoir une vie sociale

c'est juste pour combler le vide de leur existence

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674935994-depressioned.png

Le 08 février 2023 à 17:12:14 :
Cest bien un topic de 2000 ça
Elle est ou l'option "j'ai jamais utilisé ces merdes parceque je suis pas narcissique" ?

Justement j'aimerais savoir si les 2000 sont devenus comme ça à cause du Covid et du confinement.
Et si oui c'est vraiment très grave.
On passe son temps à se plaindre des vaccins, du NWO, de la franc-maçonnerie, de Klaus Schwab alors qu'on est victime de la plus grande manipulation qui ait jamais existé, les apps avec leurs algorithmes destiné à recueillir des données sur leurs usagers.
On se plaint de la "dictature sanitaire", des masques etc. mais on accepte la dictature de la Silicon Valley, le fait de devoir se faire passer pour ce qu'on est pas sur Internet pour être populaire (et enrichir ces mêmes firmes) etc.
C'est cette collecte de données qui est à l'origine de la perte de libertés observée en Occident ces dernières années.
C'est également elle qui explique le monopole de la musique de merde dans les médias (vu que cette musique est de plus en plus "calculée" pour correspondre aux besoins des usagers des réseaux sociaux).

Il suffirait de boycotter toutes ces apps pourries pour que les relations redeviennent simples et naturelles, pour que la musique devienne moins merdique, pour que le niveau intellectuel remonte, mais malheureusement on a toute une masse d'adolescents et de post-adolescents qui ne sont pas assez courageux pour le faire.

Des libéraux qui sont dans le déni, qui nous expliquent que "ça a toujours été comme ça", "l'homme a toujours eu besoin de se plier à des effets de mode" alors que c'est la première fois qu'on assiste à une telle dictature digitale.

Il faut absolument légiférer sur l'interdiction des écrans

Le 08 février 2023 à 17:14:14 :
C'est pas pour avoir une vie sociale

c'est juste pour combler le vide de leur existence

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674935994-depressioned.png

Alors pourquoi ça vient faire la morale à ceux qui n'utilisent pas les apps avec des discours genre "Sans insta t'es un mec bizarre, solitaire et frustré", ce genre de conneries?
Normalement ils devraient comprendre qu'un individu normal n'a pas besoin d'Internet (et surtout d'en faire un mauvais usage: narcissisme, plaisir à court terme etc.) pour se faire des amis, qu'il lui suffit de rencontrer des gens IRL.
Mais nan.

quand t'as + de 20 ans c'est pas la meme chose.

c'est pas comme a l'ecole ou tu rencontre des gens et doit rester avec eux 10h par jour pendant un an

Le 08 février 2023 à 17:23:16 :
quand t'as + de 20 ans c'est pas la meme chose.

c'est pas comme a l'ecole ou tu rencontre des gens et doit rester avec eux 10h par jour pendant un an

Jusqu'à une date récente, les gens de plus de 20 ans avaient pas besoin d'étaler leur vie sur les réseaux sociaux pour faire des rencontres ou avoir des amis.
Et surtout les relations étaient plus naturelles et saines, on exigeait pas des gens qu'ils soient "populaires" et qu'ils aient un max d'abonnés, avec tout ce que ça peut engendrer comme comportement détestables (narcissisme, mensonge etc.)
Parmi les autres comportements détestables que ce genre d'apps contribue à populariser, le fait de se comporter comme un gros addict (avec plaisir court terme, impulsivité/absence de concentration et de réflexion etc.).
Bref stop de croire que ça a toujours été comme ça et que l'homme a toujours eu besoin de ça, alors que c'est clairement l'inverse.

Sauf bien entendu quand t'habites dans une très grande ville (genre Paris) où personne ne se connait, et où les gens sont méfiants, là je peux comprendre qu'on ait besoin des réseaux pour faire des rencontres. Mais sinon.

  • 1

Données du topic

Auteur
JambonBeurette4
Date de création
8 février 2023 à 17:10:49
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 352