Topic de DreamMan[JV] :

Ceux qui sont allés voir un psy

• 1
Est-ce que ça a vraiment améliorer votre vie ? J'ai pris un rdv au CMP le 2 mars et c'est un peu mon dernier espoir pour aller mieux (sachant que j'aurais sans doute dû aller voir un psy depuis des années). J'aimerai avoir l'avis des kheys sur la question.

Plusieurs psy de mes 13 à 22 ans :

Jamais rien apporté :)

ça dépend de plein de trucs, notamment du psy. Mais y'a plein de cas où ça peut aider.
Au pire les rdv sont gratuits en CMP, il n'y a rien à perdre. Courage à toi, une thérapie n'est pas forcément simple.
Hésite pas si t'as des questions, je suis en master de psychologie :noel:
psychologue ou psychiatre ?
Oui ça peut aider, à condition de voir le professionnel dont tu as vraiment besoin et qu'il soit compétent

Le 08 février 2023 à 16:28:33 :
ça dépend de plein de trucs, notamment du psy. Mais y'a plein de cas où ça peut aider.
Au pire les rdv sont gratuits en CMP, il n'y a rien à perdre. Courage à toi, une thérapie n'est pas forcément simple.

Après le problème c'est que le temps d'attente à air d'être long, et je sais pas si je vais tenir honnêtement :(

Le 08 février 2023 à 16:29:35 :
Oui ça peut aider, à condition de voir le professionnel dont tu as vraiment besoin et qu'il soit compétent

Jsp encore, là le premier rdv c'est avec un infirmier qui va me rediriger soit vers un psychologue, soit un psychiatre :(

Le 08 février 2023 à 16:34:43 :

Le 08 février 2023 à 16:28:33 :

Après le problème c'est que le temps d'attente à air d'être long, et je sais pas si je vais tenir honnêtement :(

Le 08 février 2023 à 16:29:35 :

Jsp encore, là le premier rdv c'est avec un infirmier qui va me rediriger soit vers un psychologue, soit un psychiatre :(