Nietzsche : " Les bêtes à cornes de ma connaissance ...
- 1
...il ne s’agit que d’Allemands avec votre permission. "
Tout ce que l’Europe a connu de noblesse, - noblesse de la sensibilité, du goût, des mœurs, noblesse en tous sens élevés du mot, - tout cela est l’œuvre et la création propre de la France.
Aujourd’hui encore, la France est le refuge de la culture la plus intellectuelle et la plus raffinée qu’il y ait en Europe, et reste la grande école du goût.
Quel martyre la lecture des livres allemands pour celui qui possède la troisième oreille ! Avec quelle répugnance il s’arrête auprès de ce marécage au mouvement paresseux, flot de sons sans harmonie, de rythmes sans allure, que l’Allemand appelle « livre ».
Par la résurrection du grand latinisme stoïque, les Français ont continué de la façon la plus digne l’œuvre de la Renaissance. Ils passèrent, avec un succès merveilleux, de l’imitation des formes antiques à l’imitation des caractères antiques : ce qui leur confère à tout jamais un droit aux distinctions les plus hautes, car ils sont le peuple qui a donné jusqu’à présent à Y humanité nouvelle les meilleurs livres et les meilleurs hommes.
Dans cette France de V esprit, Schopenhauer est plus chez lui qu’il ne le fut jamais en Allemagne. Son oeuvre principale, deux fois traduite, - la seconde, fois avec tant de perfection que je préfère maintenant lire Schopenhauer en français. Il ne fut Allemand que par hasard, comme je ne le suis moi-même qu’accidentellement. Les Allemands manquent de doigté pour nous, ils n’ont d’ailleurs pas de doigts du tout, ils ont des pattes.
Nietzsche ce blackpilled qui reconnait la supériorité Français culturelle et intellectuelle
Le 08 février 2023 à 12:28:03 hiroshimaniaque a écrit :
Le 08 février 2023 à 12:26:40 :
Le 08 février 2023 à 12:24:44 :
schopenhauer qui appelait les français les singes de l'Europele bougre a légué l'intégralité de sa fortune à son clébard, faute de connaitre la chaleur des bras d'autrui
Vu comment il a marchandé avec le diable, crois moi qu'il va bien la connaitre la chaleur d'autrui
C'est vrai, en gros, de Ronsard à Chénier, mais au XIXe l'Allemagne domine la France
Quand on a plus qu'Hugo et Lamartine ils ont Hegel, Goethe et Hölderlin
Tu peux nous partager les sources de tes citations ?
J'ai compris que c'était Nietzsche, mais quel livre ? Si t'as les éditions et numéro de pages t'es un Roi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Place-Forte
- Date de création
- 8 février 2023 à 12:22:33
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14