Topic de Blitzkriegfritz :

[ALTERNANCE] Mon apprentissage en informatique se passe mal

Le 08 février 2023 à 16:58:23 :

Le 08 février 2023 à 11:43:22 :
Petit résumé de ma situation :
- J'ai effectué mon stage dans une petite boite d'informatique (2 salariés), le mec m'avais pris au départ parceque j'avais rien trouvé et il m'avais clairement pris en mode "Je te prend pour te dépanner" en gros je devais faire le café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png

- au final ça s'est tellement bien passé et que j'était un bon élément, je leurs ai crée un outils de supervision de parc informatique, qu'ils sont entrain de louer pour d'autres clients maintenant

- a la fin de mon stage le patron me demande de le voire au bureau, il me propose donc de travailler pour lui car j'était un bon élément a ses yeux, blablabla, je lui ai dis que je voulais une alternance (contrat d'apprentissage), et j'ai accepté

Sauf que depuis octobre, je fais de la préparation de commande et de la comptabilité parce que 2 de ses salariés se sont barré et je dois me taper tout le reste, le mec me demande ensuite pourquoi j'avance pas sur des autres projet informatique alors qu'on m'a rien donné...
J'ai aussi un mémoire de fin d'année a préparer mais il me donne aucune mission en informatique, j'en ai plein le cul maintenant et j'ai envie de changer d'entreprise en plein milieu d'année, j'en ai deja trouvé une d'ailleurs.

La question c'est : je dois démissionner ou faire une rupture conventionnelle ?

L'auteur, l'IA va bientôt te remplacer, alors bon, songe à une reconversion plutôt

Dis moi plutôt quelque chose que l'IA va pas remplacer :hap:

From développeur informatique to préparateur de commande :rire:, bordel mais respecte toi khey, si tu te laisses marcher dessus comme ça t'étonnes pas que l'on t'en demande toujours plus.
Sinon rupture conventionnelle bien-sûr, sinon t'aura pas droit aux allocations chômage ce serait TRES con, mais je vais te donner un meilleur plan att
Te barre pas sans avoir une promesse d'embauche écrite de la part de la future entreprise où tu comptes aller. C'est un conseil, on est jamais trop sûr de pas de faire enfler.

S'il te reste que quelques mois à faire ce serait con de rater ton année scolaire comme ça, donc tu vas commencer à chercher une autre alternance, t'a très peu de chances qu'on te prenne maintenant mais cherche pour l'année prochaine surtout, dans l'entretien tu leur dis : je cherche pour l'année mais je peux commencer maintenant y a aucun problème, j'aimerais même commencer maintenant.

Si tu trouves c'est très bien sinon pas de problème continue à chercher, et entre-temps tu vas voir ton médecin et tu commences à balancer les arrêts maladies, un mois, puis un autre mois mais ATTENTION faut que le médecin te prolonge ton arrêt, il ne faut surtout pas que tu retournes bosser une fois que t'as commencé les arrêts parceque sinon il va te virer.

De cette manière tu finis ton année scolaire et l'année prochaine tu changes d'entreprise.

Le 09 février 2023 à 08:39:45 :
Te barre pas sans avoir une promesse d'embauche écrite de la part de la future entreprise où tu comptes aller. C'est un conseil, on est jamais trop sûr de pas de faire enfler.

Petit update :

On vient de m'appeler ya quelques heures comme quoi j'étais pris dans cette boîte. Je vais leurs demander une preuve écrite.

En attendant j'entame la demande de rupture conventionnelle, mon patron est en congé cette semaine je lui dirai en face la semaine prochaine.

Le 09 février 2023 à 08:40:52 :
S'il te reste que quelques mois à faire ce serait con de rater ton année scolaire comme ça, donc tu vas commencer à chercher une autre alternance, t'a très peu de chances qu'on te prenne maintenant mais cherche pour l'année prochaine surtout, dans l'entretien tu leur dis : je cherche pour l'année mais je peux commencer maintenant y a aucun problème, j'aimerais même commencer maintenant.

Si tu trouves c'est très bien sinon pas de problème continue à chercher, et entre-temps tu vas voir ton médecin et tu commences à balancer les arrêts maladies, un mois, puis un autre mois mais ATTENTION faut que le médecin te prolonge ton arrêt, il ne faut surtout pas que tu retournes bosser une fois que t'as commencé les arrêts parceque sinon il va te virer.

De cette manière tu finis ton année scolaire et l'année prochaine tu changes d'entreprise.

Honnêtement, je pourrais pas tenir jusqu'en septembre... Et je me vois mal profiter du système, je suis quelqu'un de réglo.
J'ai déjà trouvé une autre entreprise, le recruteur de cette boîte m'a annoncé par téléphone donc c'est sur a 95%.

J'attends maintenant une trace écrite de ses dires.

Bon les clés, ma rupture conventionnelle est passé et mon patron n'a pas cherché a comprendre, je lui ai bien fais comprendre que les missions n'était pas adapté.

J'ai signé avec ma nouvelle boite pour une reprise.

Merci a vous pour tout les conseils

Bonjour khey je suis dans le même cas que toi mais j'ai pas encore passé les entretiens pour d'autres boites dis moi un mail de l'autre boite disant qu'il compte t'embaucher suffit comme promesse ?

Le 21 février 2023 à 14:09:05 :
Bonjour khey je suis dans le même cas que toi mais j'ai pas encore passé les entretiens pour d'autres boites dis moi un mail de l'autre boite disant qu'il compte t'embaucher suffit comme promesse ?

On est jamais sur, demande leurs une preuve écrite de promesse d'embauche.

Données du topic

Auteur
Blitzkriegfritz
Date de création
8 février 2023 à 11:43:22
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 329