Topic de MaintreLi :

32GB DDR5 Ca vaut le coup ?

Ou 16GB c'est amplement suffisant ?

Je veux juste être tranquille sur les 3-4 prochaines années avec ma 3060.

Ben 16 ça peux être limite maintenant... Donc bon si tu achètes autant prendre 32

ca dépend de ce que tu veux faire

16 c'est le minimum

Ok, merci khey.

J'en aurais pour genre 2.4k€ mais au moins c'est bouclé pour quelques années, comme je fais aussi du dev et du 3D je pense pas que c'est de l'argent foutu en l'air.. :hap:

32Go DDR4 > 16 Go DDR5 :oui:
Le type de ram change juste le taux de transfert et la latence, mais le plus important c'est de jamais manquer de mémoire vive

Le 08 février 2023 à 05:56:56 :
32Go DDR4 > 16 Go DDR5 :oui:
Le type de ram change juste le taux de transfert et la latence, mais le plus important c'est de jamais manquer de mémoire vive

Je me doute qu'un saut de génération ne fait pas un +100% sur la performance :hap:

Le 08 février 2023 à 06:01:25 :

Le 08 février 2023 à 05:56:56 :
32Go DDR4 > 16 Go DDR5 :oui:
Le type de ram change juste le taux de transfert et la latence, mais le plus important c'est de jamais manquer de mémoire vive

Je me doute qu'un saut de génération ne fait pas un +100% sur la performance :hap:

Selon ce que tu mets dans ta RAM et comment tu y accède, ça peut même être une baisse de performance :noel:

Le 08 février 2023 à 06:03:49 :

Le 08 février 2023 à 06:01:25 :

Le 08 février 2023 à 05:56:56 :
32Go DDR4 > 16 Go DDR5 :oui:
Le type de ram change juste le taux de transfert et la latence, mais le plus important c'est de jamais manquer de mémoire vive

Je me doute qu'un saut de génération ne fait pas un +100% sur la performance :hap:

Selon ce que tu mets dans ta RAM et comment tu y accède, ça peut même être une baisse de performance :noel:

Après c'est pour un ordinateur portable, j'ai pas l'intention de construire une tour bien que je saurais le faire, mais c'est pas adapté à mon utilisation semi pro où je dois parfois bouger mon PC au bureau.

Du coup j'ose espérer que c'est un minimum optimisé :hap:

(Ce qui explique aussi le price tag assez élevé, en le montant moi-même je pense pas en avoir pour 2k+)

Bretelles + PC fixe = GG

Sinon je me dis que la DDR5 ne vaut pas le coup tant que la 6400 n est pas encore accessible au grand publique

Le 08 février 2023 à 06:10:30 :
Bretelles + PC fixe = GG

Sinon je me dis que la DDR5 ne vaut pas le coup tant que la 6400 n est pas encore accessible au grand publique

C'est quoi la 6400 ?

Effectivement celui que je regarde c'est de la ddr5 48000, ça vaut pas le coup comparé à la ddr4 ?

perso j'avais lu que pour choisir des rams de qualité, faut obligatoirement voir des tests, car les constructeurs utilisent pleins de techniques pour tricher sur les chiffres.

Bref tu peux pas juger aussi simplement que pour une carte graphique

Le 08 février 2023 à 06:47:44 :
perso j'avais lu que pour choisir des rams de qualité, faut obligatoirement voir des tests, car les constructeurs utilisent pleins de techniques pour tricher sur les chiffres.

Bref tu peux pas juger aussi simplement que pour une carte graphique

Ah bordel... Moi qui pensait qu'un "32GB DDR5" c'était déjà enorme, en fait ça veut dire autant que les Megapixel sur les caméra des téléphones...

Le 08 février 2023 à 07:27:01 :

Le 08 février 2023 à 06:47:44 :
perso j'avais lu que pour choisir des rams de qualité, faut obligatoirement voir des tests, car les constructeurs utilisent pleins de techniques pour tricher sur les chiffres.

Bref tu peux pas juger aussi simplement que pour une carte graphique

Ah bordel... Moi qui pensait qu'un "32GB DDR5" c'était déjà enorme, en fait ça veut dire autant que les Megapixel sur les caméra des téléphones...

Non faut juste prendre une bonne marque genre Kingston/Corsair avec une bonne fréquence :ok:
La latence CAS ça change absolument rien que ça soit ingame on en applicatif.

C'est pour jouer ?
Si oui si >1080p ça peut t'être utile sinon pour l'instant non :(

Le 08 février 2023 à 07:28:26 :
C'est pour jouer ?
Si oui si >1080p ça peut t'être utile sinon pour l'instant non :(

Jouer sur 1080p, oui, et aussi faire du dev et de la 3d genre blender. :hap:
Là sur mon vieux PC c'est plus possible :hap:

3060 c'est une carte milieu de gamme de toute façon :(

Prends toi pas la tête avec la RAM :(

Le 08 février 2023 à 06:10:30 :
Bretelles + PC fixe = GG

Sinon je me dis que la DDR5 ne vaut pas le coup tant que la 6400 n est pas encore accessible au grand publique

Pourquoi 6400 ? La 6000 ne suffit pas ?

Le 08 février 2023 à 07:33:01 :
3060 c'est une carte milieu de gamme de toute façon :(

Prends toi pas la tête avec la RAM :(

J'ai pas besoin de faire du 120 fps 4K de toute façon j'ai pas le moniteur pour.
Je pense pas que je maximiserai l'utilisation sur des jeux (je joue encore à Skyrim...), mais sur la 3D c'est vraiment gourmand...

Si tu veux être tranquille pendant longtemps vas-y, sinon 16 GB c'est amplement suffisant (Windows 11 tout seul tourne comme une horloge avec 4 Go...).

Données du topic

Auteur
MaintreLi
Date de création
8 février 2023 à 05:54:07
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 123