[LINUX] Quelle distri pour débuter ?
Salut je veux utiliser Linux 24/7 mais je sais pas par où commencer
Je veux faire du dev et pouvoir jouer à quelques jeux malgré tout
Dans l'idéal le but c'est que je puisse utiliser le terminal machin 24/7 et devoir m'y habituer car là où je dois aller après de ce que j'ai pigé c'est un plus (même si c'est giga obscure pour moi cette histoire je pige rien)
Du coup quelle distri pour dev / jouer ? J'ai regardé quelques distris et je me renseigne depuis un moment et j'hésite entre :
- Manjaro (car dans l'idéal dans le futur je veux migrer sur Arch)
- Fedora j'en ai entendu beaucoup de bien + Support RedHat
- Debian (parait que c'est très stable et idéal pour du dev)
Je ne veux pas utiliser Ubuntu apparemment ils prennent une sale tournure
Mint a l'air sûrement trop simpliste et je veux pas me reposer 24/7 sur l'interface graphique puisque je dois me forcer à utiliser les commandes machin
Du coup quelle distri ? Où apprendre les bases ?
Debian c'est pas mal mais bon, il faut un alignement des planètes pour espèrer avoir une maj.
Le 02 février 2023 à 23:39:53 :
Ubuntu laisse tomber le reste
C'est devenu de la merde, les devs d'ubuntu sont devenus des vendus
Le 02 février 2023 à 23:45:53 :
Gentoo
Je veux avoir une copine
[23:40:47] <Saint-Branham>
Ubuntu laisse tomber le resteC'est devenu de la merde, les devs d'ubuntu sont devenus des vendus
Osef
Perso EndeavourOs (installeur arch) et bureau KDE -> pour l'instant RAS tout est nickel.
Le seul truc pénible a la limite c'est les MaJs journalières.
Ubuntu laisse tomber le reste
Pourquoi Ubuntu ?
Le 02 février 2023 à 23:39:51 :
Fedora c'est top, tu te rajoutes les repos rpm fusion et flathub, t'es le roi du monde mec.
Debian c'est pas mal mais bon, il faut un alignement des planètes pour espèrer avoir une maj.
Fedora pour débuter
J'aime beaucoup le projet mais ça convient pas du tout à un débutant, un Ubuntu ou un Manjaro c'est plus simple pour débuter
Le 02 février 2023 à 23:51:58 :
Perso EndeavourOs (installeur arch) et bureau KDE -> pour l'instant RAS tout est nickel.Le seul truc pénible a la limite c'est les MaJs journalières.
L’OP débute et tu lui conseilles Arch
Go Fedora comme a dit un khey plus haut ça aura l’avantage d’être à jour (coucou Debian ) et stable (coucou Ubuntu )
Le 03 février 2023 à 00:00:37 :
Le 02 février 2023 à 23:51:58 :
Perso EndeavourOs (installeur arch) et bureau KDE -> pour l'instant RAS tout est nickel.Le seul truc pénible a la limite c'est les MaJs journalières.
L’OP débute et tu lui conseilles Arch
Go Fedora comme a dit un khey plus haut ça aura l’avantage d’être à jour (coucou Debian ) et stable (coucou Ubuntu )
Go FreeBSD
Données du topic
- Auteur
- blm_eco_plus
- Date de création
- 2 février 2023 à 23:27:18
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 155