On a envoyé Appollo 11 avec une GameBoy
https://funfactz.com/technology-facts/game-boy-moon-landing/
[Le système] avait environ 65 Ko de mémoire et une vitesse de traitement de 0,045 MHz. C'est moins que la Game Boy, qui avait une vitesse de traitement de 4,19 Mhz et 4 Mo de mémoire.
ça vous rend pas dingue comme information ?
on s'est tellement perdu dans la concurrence et la recherche du plaisir qu'on oublie chaque jour à quel point on est entourés de matériel super-intelligent
y'a clairement des mecs aujourd'hui qui codent des jeux qui pourraient sortir sur playstation 2 ou sur gamecube, des mecs qui codent des jeux qui pourraient sortir sur gameboy etc. pourquoi ces consoles sont pas encore en vente et il suffirait juste de garder ça pour y jouer, plutôt que de les jeter
on devrait pas juste envoyer 1000 balles dans un truc qu'on comprend à peine pour TOUT faire, on devrait pouvoir payer moins pour faire ce qu'on VEUT faire et le faire dynamiquement pour pas perdre de temps
on donne trop peu de considération aux développeurs et programmeurs minutieux qui savent utiliser les performances d'un hardware, pourtant c'est ce comportement-ci qui est le plus économique et écologique...
Le 10 février 2023 à 19:14:26 :
Ils étaient juste moins cons
moins motivés par l'argent en tout cas, on était dans un contexte de Guerre Froide, mais tout de même...
Incroyable
Et pourtant encore avant on a posé des sondes automatiques sur la surface, y'avait même pas la possibilité du pilotage manuel
Et si y'avait pas besoin de puissance brute phénoménale dans la navigation spatiale calculée depuis le sol
Pour faire des calculs simples comme des trajectoires atardin,
C'est comme à l'école en math, que tu aies une calculatrice à 200 euros remplie de gadgets, ou une calculatrice gifi à 1 euro, 2×2 ça fait toujours 4
Je suis sur qu'on peut voyager dans le temps avec la puissance d'une ps4
Le 10 février 2023 à 19:27:08 :
Bon je vais feed, j'ai deux minutes à perdre.
C'est comme à l'école en math, que tu aies une calculatrice à 200 euros remplie de gadgets, ou une calculatrice gifi à 1 euro, 2×2 ça fait toujours 4
Je crois que ce n'est pas le propos de l'op
Pour le coup je m'attendais à un énième topic troll mais en fait non, c'est plutôt censé et rempli d'humanitude.
Tu es un mec bien l'op
Oui puis si c'était fake les russes l'aurait dit
Saleté de golem va
et donc tu trouves ça légitime d'orienter le marché sur des calculatrices remplies de gadgets à des élèves qui en ont pas besoin ?
Non
Plus instruit que toi c'est sûr
Le 10 février 2023 à 19:29:18 :
C'est comme à l'école en math, que tu aies une calculatrice à 200 euros remplie de gadgets, ou une calculatrice gifi à 1 euro, 2×2 ça fait toujours 4Je crois que ce n'est pas le propos de l'op
Pour le coup je m'attendais à un énième topic troll mais en fait non, c'est plutôt censé et rempli d'humanitude.Tu es un mec bien l'op
merci khey,
c'est effectivement une reflexion assez sincère
D'ailleurs qui s'est servi de toutes les fonctionnalités de ses calculatrices ?
Le 10 février 2023 à 19:34:21 :
Le but est de vendre plus de produits que la concurrence donc on balance de nouvelles fonctions pour inciter à acheter, c'est valable pour énormément de produits et pas seulement les calculatrices.
D'ailleurs qui s'est servi de toutes les fonctionnalités de ses calculatrices ?
je suis totalement d'accord, ce que je voulais montrer c'était qu'on serait pas si malheureux dans le cas où on enverrait ce foutu système pyramidal aux oubliettes
Le 10 février 2023 à 19:30:01 :
C'est comme à l'école en math, que tu aies une calculatrice à 200 euros remplie de gadgets, ou une calculatrice gifi à 1 euro, 2×2 ça fait toujours 4Oui puis si c'était fake les russes l'aurait dit
Saleté de golem va
tous les dirigeants de ce monde dinent à la même table
les russes savent que le 11 septembre, les armes de saddam hussein, etc. sont un complot pourtant ils n'ont absolument rien dit à ce sujet
Données du topic
- Auteur
- blissful25
- Date de création
- 10 février 2023 à 19:08:13
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 22