Topic de Saureldelouest :

Le seul GROS point positif du covid :

  • 1

Tout ce cirque des 3 dernières années aura au moins eu un point positif : Le développement du télétravail à l'échelle nationale :bave:

Jtravaille dans la FP et avant pour faire du télétravail fallait avoir une bonne raison, un justificatif officiel, et en général c'etait une fois par semaine, maintenant je peux O K L M prendre 3 jours de TT par semaine :bave:

Avoir que 2 journées par semaine à passer au bureau :bave:

Ne pas avoir la boule au ventre du dimanche soir en se disant que demain on doit ALLER au travail et prendre le métro :bave:

Pouvoir gérer son temps sans faire du présentéisme, typiquement en TT si tu rush de 8h et qu'a 14h t'as fini ton taf bah tu peux te détendre le reste de la journée en surveillant tes mails peinard :bave:

Le DREAM, bien moins de temps donner à son patron/entreprise en temps perdu au bureau ou dans les transports :oui:

et dans 6 mois ils vont se rendre compte qu'en fait, ton boulot peut etre fait à l'autre bout du monde pour moins cher, genre les centrales telephoniques

Le 04 février 2023 à 09:38:04 :
et dans 6 mois ils vont se rendre compte qu'en fait, ton boulot peut etre fait à l'autre bout du monde pour moins cher, genre les centrales telephoniques

Techniquement oui :)

Mais faut pas croire la plupart des bureaux préférent quand même avoir un salarié avec lequel ils ont un contact réel en cas d'urgence.

Puis je suis dans la FP comme je l'ai dit, donc c'est pas demain la veille qu'ils vont délocaliser mon travail à l'étranger :)

Le 04 février 2023 à 09:40:06 :
Pas pour tout le monde...

Oui c'est malheureusement c'est pas tout le monde qui a ce privilège, mais y'a aussi des gens qui ont besoin d'être actif dans des métiers qui bougent et qui ne pourraient pas supporter de rester sédentaire une bonne partie de la journée tout les jours.

Donc toi si c'est ce que tu veux mais que tu taffes actuellement dans un taf physique rien ne t'empêches de changer de voie :ok:

Quel plaisir quand tu dors mal la nuit mais que vu que t'es en TT le lendemain tu sais que tu vas pouvoir te lever un peu plus tard :content:

Le 04 février 2023 à 09:42:44 :

Le 04 février 2023 à 09:40:06 :
Pas pour tout le monde...

Oui c'est malheureusement c'est pas tout le monde qui a ce privilège, mais y'a aussi des gens qui ont besoin d'être actif dans des métiers qui bougent et qui ne pourraient pas supporter de rester sédentaire une bonne partie de la journée tout les jours.

Donc toi si c'est ce que tu veux mais que tu taffes actuellement dans un taf physique rien ne t'empêches de changer de voie :ok:

Non je veux dire qu'il y a des personnes qui n'ont pas un métier particulièrement physique et qui pourraient totalement bénéficier du télétravail en théorie mais qui n'en bénéficient pas car leur employeur refuse..

Le 04 février 2023 à 10:05:43 :

Le 04 février 2023 à 09:42:44 :

Le 04 février 2023 à 09:40:06 :
Pas pour tout le monde...

Oui c'est malheureusement c'est pas tout le monde qui a ce privilège, mais y'a aussi des gens qui ont besoin d'être actif dans des métiers qui bougent et qui ne pourraient pas supporter de rester sédentaire une bonne partie de la journée tout les jours.

Donc toi si c'est ce que tu veux mais que tu taffes actuellement dans un taf physique rien ne t'empêches de changer de voie :ok:

Non je veux dire qu'il y a des personnes qui n'ont pas un métier particulièrement physique et qui pourraient totalement bénéficier du télétravail en théorie mais qui n'en bénéficient pas car leur employeur refuse..

Ah oui en effet ça c'est relou, y'a plus qu'a changer de boite :rire:

Le full remote c’est l’avenir, et d’une manière générale cela apporte un bien être et un confort quotidien indéniable.

De ce fait on travail mieux chez nous et plus sereinement, je pense d’ici une 50ene d’annee on travail tous a distance meme dans le bâtiment ou le medical on a deja vu des chirurgies a distance etc donc tout est possible pour tout les types de metier.

Certes ca nous robotise de plus en plus mais les films et serie sont le reflet de ce que nous aimerions voir (ou pas) dans le futur.

  • 1

Données du topic

Auteur
Saureldelouest
Date de création
4 février 2023 à 09:36:27
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 260