Tu es une République laïque ? - Oui j'ai un Panthéon
SuppriméOn en parle pas assez de cette aberration
Une République laïque qui vénère des dieux humains... Y'a pas comme un problème là ?
Pour rappel : panthéon signifie "tous les dieux" en grec ancien, pan signifie « tout » et theos « dieu ». C'est un temple servant de centralisation de toutes les divinités d'une religion
Cela voudrait donc dire que la République est une religion ?
Et quels sont ses dieux ?
Simone Veil, responsable de la mort d'une dizaine de millions de vies innocentes ?
Voltaire, ennemi de l’Église elle-même mère de la France ?
Jean Monnet, père de l'Europe et destructeur de la nation française ?
Si je dis que ma copine est une déesse, je sous-entends pas qu'elle descend de Zeus ahurin. Cela s';appelle une hyperbole
putain mais c'est tellement triste d'avoir aucun sens de la métaphore, de l'hyperbole, du symbole. Vous êtes tellement INCIPIDES
A quel moment de l'histoire de la république a t'on dit "; le panthéon contient des dieux humains "l'op ?
"gngn mais c'est l'étymologie "
on s'en branle de l'étymologie, va relire Vaugelas, c'est l'usage qui compte. Le panthéon aujourd'hui c'est un mausolée pour récompenser les gens qui ont servi la république. Rien de plus, rien de moins. Alors pète un coup
Maintenant supprime ton topic ridicule
Le 10 février 2023 à 21:37:56 :
Si je dis que ma copine est une déesse, je sous-entends pas qu'elle descend de Zeus ahurin. Cela s';appelle une hyperboleputain mais c'est tellement triste d'avoir aucun sens de la métaphore, de l'hyperbole, du symbole. Vous êtes tellement INCIPIDES
A quel moment de l'histoire de la république a t'on dit "; le panthéon contient des dieux humains "l'op ?
on s'en branle de l'étymologie, va relire Vaugelas, c'est l'usage qui compte. Le panthéon aujourd'hui c'est un mausolée pour récompenser les gens qui ont servi la république. Rien de plus, rien de moins. Alors pète un coup
Alors pourquoi conserver : 1) le nom et 2) l'usage ?
Pourquoi des hommes sont honorés d'une sépulture dans un temple laïc ? Pourquoi ne pas juste leur faire une tombe hyper stylée ? C'est qu'il y a bien volonté de les déifier, on les déifie car ils incarnent les valeurs de la République elle-même
Le 10 février 2023 à 21:32:06 :
On en parle pas assez de cette aberrationUne République laïque qui vénère des dieux humains... Y'a pas comme un problème là ?
Pour rappel : panthéon signifie "tous les dieux" en grec ancien, pan signifie « tout » et theos « dieu ». C'est un temple servant de centralisation de toutes les divinités d'une religionCela voudrait donc dire que la République est une religion ?
Simone Veil, responsable de la mort d'une dizaine de millions de vies innocentes ?
Simone une dizaine de millions? Beaucoup plus hein
Le 10 février 2023 à 21:39:23 :
Si je dis que ma copine est une déesse, je sous-entends pas qu'elle descend de Zeus ahurin. Cela s';appelle une hyperboleputain mais c'est tellement triste d'avoir aucun sens de la métaphore, de l'hyperbole, du symbole. Vous êtes tellement INCIPIDES
Pourquoi des hommes sont honorés d'une sépulture dans un temple laïc ? Pourquoi ne pas juste leur faire une tombe hyper stylée ? C'est qu'il y a bien volonté de les déifier, on les déifie car ils incarnent les valeurs de la République elle-même
t'es ultra bizarre, t'essaies de refaire l'histoire étymologique de chaque mot ?
" pourquoi on utilise le mot " tête " au lieu de " céphale " "alors que " tête désigne un gros mot ? "
" pourquoi on utilise " formidable " pour désigner quelque chose de très bien alors qu'à la bas ça désigne une catastrophe ? "
Panthéon c'était entré depuis un bail dans le langage courant, en particulier grâce à la poésie et à la Matière de France.
A la base le Panthéon désigne la mythologie grecque, puis ensuite on parlait de " panthéon " en tant que nom commun pour tout mythe, et ensuite par la littérature et l'hyperbole on s'en servait pour désigner tout groupe illustre. On parle de panthéon de guerre pour les 9 Preux, etc.
Ca simplement été utilisé par la république pour la force du symbole. faut vraiment être en crétin pour le prendre au pied de la lettre. Et puis on fait quoi ? on défonce l'Académie car à la base ça désigne l'école de Platon ?
Je répète, pète un coup
Le 10 février 2023 à 21:43:28 :
On en parle pas assez de cette aberrationUne République laïque qui vénère des dieux humains... Y'a pas comme un problème là ?
Pour rappel : panthéon signifie "tous les dieux" en grec ancien, pan signifie « tout » et theos « dieu ». C'est un temple servant de centralisation de toutes les divinités d'une religionCela voudrait donc dire que la République est une religion ?
Jean Monnet, père de l'Europe et destructeur de la nation française ?Simone une dizaine de millions? Beaucoup plus hein
Les statistiques disent 10 millions
Après oui on parle pas de l'influence dans la société de cette loi et de cette philosophie qui a sûrement causé la mort d'autres enfants clandestinement
ennemi de l’Église
Tu prônes la vie humaine et après tu défends une Église qui a genocide les cathares et encouragé le massacre des protestants
Le 10 février 2023 à 21:43:38 :
Le 10 février 2023 à 21:39:23 :
Pourquoi des hommes sont honorés d'une sépulture dans un temple laïc ? Pourquoi ne pas juste leur faire une tombe hyper stylée ? C'est qu'il y a bien volonté de les déifier, on les déifie car ils incarnent les valeurs de la République elle-mêmet'es ultra bizarre, t'essaies de refaire l'histoire étymologique de chaque mot ?
" pourquoi on utilise le mot " tête " au lieu de " céphale " "alors que " tête désigne un gros mot ? "
" pourquoi on utilise " formidable " pour désigner quelque chose de très bien alors qu'à la bas ça désigne une catastrophe ? "
Panthéon c'était entré depuis un bail dans le langage courant, en particulier grâce à la poésie et à la Matière de France.
A la base le Panthéon désigne la mythologie grecque, puis ensuite on parlait de " panthéon " en tant que nom commun pour tout mythe, et ensuite par la littérature et l'hyperbole on s'en servait pour désigner tout groupe illustre. On parle de panthéon de guerre pour les 9 Preux, etc.
Ca simplement été utilisé par la république pour la force du symbole. faut vraiment être en crétin pour le prendre au pied de la lettre. Et puis on fait quoi ? on défonce l'Académie car à la base ça désigne l'école de Platon ?
Je répète, pète un coup
On croirait entendre les catholiques "Oui mais Noël n'a plus le même but qu'avant depuis que l'Eglise a dit qu'on pouvait vénérer le Soleil "
Et c'est cocasse venant d'un mec qui est venu m'insulter de me dire de péter un coup
Dégage de mon topic
BTG ? La Republique est une religion
http://uclf.org/la-religion-republichaine-des-presidents-de-lassemblee-nationale/
Ne regardez surtout pas la page wikipedia de ce fameux depute d'ailleurs
C'est qui Jean Monnet ?
Données du topic
- Auteur
- Uena-
- Date de création
- 10 février 2023 à 21:32:06
- Date de suppression
- 10 février 2023 à 21:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21