"150 000 soldats ukrainiens morts pour 15 000 Russes"
Le 06 février 2023 à 17:07:22 :
Le 06 février 2023 à 17:06:02 :
Le 06 février 2023 à 17:02:41 :
C'est simple
l'Ukraine a une réserve de 1,5 millions d'hommes potentiellement mobilisables, voilà l'openvoyer des soldats mobiliser de forces avec des fusil sans lunette, ils vont ce faire exterminer c'est simple,
les russes ont des vision thermique des silencieur des lunettes ex... du vrais matos en face ta ivan 16 ans puceaux avec une ak qui as 20 ans qui tire pas droitexact !
D'ailleurs chaque fantassin Russe à son propre Drone
bha tu rigoles mais ils sont en train d'équiper les pelotons russes de drones
car ils ont l'otan et les usa dériére qui fournissent pour des milliards de milliards de matériel ? (et pourtant ils perdent
Bon mon petit desco, ils ont viré les russes tout au nord avant même l'arrivée de l'aide de l'otan. Seuls
Tu sais la période où l'on voyait des lignes de char , les strats militaires de la guerre modernes, des russes s'ebculant pour se chauffer
Bien sûr que la Russie a envoyé sa vrai armée ... Si c'est pour sortir des ânerie autant ne rien poster c'est fatiguant a lire
Y'a leur avant dernière génération de matos blindés, mais np " seconde guerre mondiale "
Je ne connais pas bien la situation politique en Ukraine, mais dans la majorité des pays une guerre similaire a celle la et c'est l'instabilité politique, les golems Ukrainiens soutiennent tous leur président ? Alors que celui la même a dit ne pas vouloir négocier la paix avec la Russie ?
On peut accorder aux Russes le crédit de défoncer l'armée ukrainienne tout en faisant un nombre minimum de morts civils quand même.
Par contre, Zelensky et ses maîtres américains doivent arrêter cette folie au plus vite. Ils se font concasser bordel.
Tout ça pour une région russophone et russophile.
Le 06 février 2023 à 16:14:05 :
C'est possible 150k mort en 1 an ? C'est énorme
ba oui certain on bien réussis a tuer 6 millions de personne en 2 ans
attention a ce que tu penses kheyou c'est limite
Le 06 février 2023 à 17:48:48 :
Même 100k c'est énorme, j'ai du mal a comprendre le peuple Ukrainien, on dirais qu'il n'y a aucun mouvement qui va a l'encontre de Zelensky.
Je ne connais pas bien la situation politique en Ukraine, mais dans la majorité des pays une guerre similaire a celle la et c'est l'instabilité politique, les golems Ukrainiens soutiennent tous leur président ? Alors que celui la même a dit ne pas vouloir négocier la paix avec la Russie ?
Essaye d'avoir publiquement une position plus modéré rien que chez nous, on te chie à la gueule, te traite de pro-Russe...
Le 06 février 2023 à 17:54:09 :
Le 06 février 2023 à 17:48:48 :
Même 100k c'est énorme, j'ai du mal a comprendre le peuple Ukrainien, on dirais qu'il n'y a aucun mouvement qui va a l'encontre de Zelensky.
Je ne connais pas bien la situation politique en Ukraine, mais dans la majorité des pays une guerre similaire a celle la et c'est l'instabilité politique, les golems Ukrainiens soutiennent tous leur président ? Alors que celui la même a dit ne pas vouloir négocier la paix avec la Russie ?Essaye d'avoir publiquement une position plus modéré rien que chez nous, on te chie à la gueule, te traite de pro-Russe...
zelensky a rendu illégal toute opposition il a dissous les mouvement politique d'opposition et enfermé nombre de politique qui avait justement une approche modéré sur le conflit cherchant a faire la paix
on rappelle que le ministre de l'interieur s'est fait dézingué par le propre systeme antiaérien ukrainien
Le 06 février 2023 à 17:59:59 :
Donc faut pas croire les vilains médias occidentaux qui sont plutôt autour de 100 ou 120 000 pertes de chaque côté, mais faut croire sur parole une source qui te donne un 10 pour 1 après un an de conflit
faut écouter LCI les expert en cheminée missile nouvelle génération
Le 06 février 2023 à 18:01:26 :
Le 06 février 2023 à 17:59:59 :
Donc faut pas croire les vilains médias occidentaux qui sont plutôt autour de 100 ou 120 000 pertes de chaque côté, mais faut croire sur parole une source qui te donne un 10 pour 1 après un an de conflitfaut écouter LCI les expert en cheminée missile nouvelle génération
Le stagiaire qui avait réussi à faire sa blague au monde entier
Le 06 février 2023 à 17:07:12 :
Le 06 février 2023 à 17:02:22 :
Le 06 février 2023 à 16:58:26 :
Le 06 février 2023 à 16:56:52 :
Le 06 février 2023 à 16:14:05 :
C'est possible 150k mort en 1 an ? C'est énormeÉnormes doutes, on est niveau 1ere GM quand même. Enfin doutes sur les 15k de la Russie surtout.
C'est pas 100k mort mais 100k mort ET blessés
Les pertes de la GG sont aussi morts et blessés. Ca change rien pour le faible nombre de la Russie.
Vue les retours qu'on a il doit y avoir autant de perte de chaque côté mais l'Ukraine va sûrement perdre par manque de matériel globalement, sauf si l'UE et les USA all in du matos , parce que pour le moment c'est pas 200 chars sur 1 an qui vont changer la donne
Dans un champ de bataille saturé en armes antichar comme l'Ukraine, l'envoi ou non de chars ne changera pas foncièrement la donne (il suffit de voir les pertes russes); par contre, ce n'est pas la même pour l'artillerie (automotrice ou non) ou les munitions: si l'approvisionnement est coupé, c'est plié .
Pour répondre au sujet (et d'autres interrogations) : Les russes ont bien moins de pertes parce qu'ils maîtrisent l'art opératif (nécessitant entre autres de garder ses troupes le plus intact que possible) et que leur objectif est de démilitariser l'Ukraine (comprendre détruire leur armée), alors que cette dernière cherche à récupérer du territoire, notamment le plus vite possible pour gagner d'avantage de soutien voire la participation directe du camps occidental, ce qui la pousse à envoyer des vagues de soldats et organiser des opérations pour indigner les occidentaux à l'égard de la Russie.
- Le gros des pertes russes s'est produit les premiers jours du conflit, notamment lors de la tentative audacieuse de pousser le peuple à un coup d'état à Kiev. Ce n'était pas un objectif premier (il y en a trois : Démilitarisation et Dénazification de l'Ukraine, et protection Donbass) mais un objectif secondaire "au cas où s'ait-on jamais". Le but principal de la manœuvre était entre autres de surprendre l'armée ukrainienne (bien supérieure en nombre) stationnée en majeure partie (depuis 2021) dans le Donbass dans le but d'une attaque imminente contre son peuple et avec des lignes fortifiées depuis des années. Il fallait fixer la partie restante de celle-ci aux alentours de Kiev pour qu'elle ne rejoigne pas celle dans l'est. Et ça a fonctionné.
Le fait d'avoir pensé à un soulèvement de la population possible contre le gouvernement Ukr n'est pas une erreur en soit, il fallait le tenter, ça aurait pu potentiellement stopper le conflit. C'est de là surtout que vient l'invention des occidentaux de la guerre en 3 jours.
- Après cet évènement il a été dit que les pertes russes étaient toujours plus nombreuses sur le champ de bataille, mais en fait ça concernait les milices du Donbass qui étaient en première ligne. À ce moment la Russie est techniquement dans une coalition (Forces russes + milice Lougansk + Donetsk + quelques troupes tchétchènes). Les milices sont fortement impliquées car se battent pour leurs droits depuis des années, et elles n'hésitent pas à aller "au charbon". Les troupes de la coalition comprennent l'objectif stratégique imposé par la Russie mais manquent cruellement de coordination tactiques entre elles, et c'est ce qui cause majoritairement les pertes des milices.
- Néanmoins la coalition va réussir à prendre Marioupol qui est un objectif stratégique car étant le fief du bataillon Az.. (et quelques autres) et représentant du nazisme. Cela fait, les russes considèrent la dénazification accomplie.
- Le temps passe et arrive plusieurs évènements en simultanés : Des erreurs russes sur le champ de bataille (toujours problème de coordination + dispersion de la coalition déjà en sous nombre + erreur sur le lieu de commencement de la contre-offensive); La bonne exploitation des renseignements occidentaux (US en fait) par l'armée ukrainienne; La préparation des référendums de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia.
Les russes perdent Kharkiv, puis se pose la question de garder Kherson ou non. Les problèmes sont les mêmes qu'au début, bien que moindres.
Dans le même temps, la Russie est en train d'intégrer les milices à l'armée, réorganiser la chaîne de commandement, prendre en compte le nombre de militaires qu'il va falloir pour protéger les nouvelles régions intégrées et être plus flexible et entreprenant sur le champ de bataille. Et ils passent Sourovikine Chef intérimaire qui va prendre la bonne décision d'organiser un retrait méthodique des forces armées russes de Kherson pour se retrancher derrière une ligne de défense naturelle et facile à défendre, afin de garder ses forces intactes (art opératif), quitte à être blâmé par l'opinion publique. Il intensifie également la pression sur l'Ukraine avec la destruction de leur secteur énergétique et des soldats ukrainiens arrivés à Kherson.
- La Russie a terminé sa réorganisation, elle effectue une mobilisation et repasse Guerassimov Chef (plus compétent de base à diriger l'ensemble des armées) avec surovikine adjoint.
- La suite :
- Troupes russes qui augmentent considérablement en nombre
- Ukraine qui continue la même stratégie, la Russie aussi, néanmoins cette dernière est maintenant bien organisée, plus aguerrie et flexible; et potentielle prise de conscience qu'il va bien falloir récupérer du terrain pour finir la guerre au plus vite.
- Bahkmout qui va tomber
La Russie a mobilisé une fois (les réservistes + beaucoup de volontaires), en grande partie pour des raisons d'agrandissement de la Russie (nouveaux territoires) et rééquilibre des forces pour plus de flexibilité et une intensification.
l'Ukraine en est a sa 9ème mobilisation (10ème très bientôt), vient de faire passer un décret pour enrôler dès 16 ans (et envisage maintenant les handicapés et femmes en revanche pas sur le champ de bataille) et se coordonne avec les ambassades des pays européens dans le but de mobiliser ceux qui ont fuit.
PS : J'ai synthétisé au max.
Données du topic
- Auteur
- [15-18]Gioire
- Date de création
- 6 février 2023 à 16:09:18
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 98