un EXPAT' vous raconte le german dream de prolo
Bonjour à tous,
D'avance, tout est certifié no fake
Pour vous mettre dans le contexte, je suis expat en Allemagne pour une durée déterminée dans le cadre d'un stage
Je suis sensé faire du marketing (bullshit job) donc être pénard jusqu'à la fin de mon stage.
Sans détailler plus que ça, je suis dans une région frontalière à la France (et tant mieux car je ne parle pas Allemand ahi)
Premier Jour :
Arrivée en Allemagne, mon appart ressemble à un squat
Fenêtre fermée Odeur de renfermé guenilles partout par terre proprio chelou meubles abandonnés dans la rue
Mais bon pas grave ça va être une super expérience pour vivre l'étudiantdream menfou des coups de feu yorarien
1er jour de taf :
C'est là que tout part en vrille, j'arrive pour aider les allemands en marketinguennt
Cependant ils m'annoncent que le marketinggguent ne va pas être possible
Mais pas grave ils m'ont gardé une place en Logistique je vais cartonner du cartonne sur des colis bien cartonné toute la journée
Je me dis que c'est pas grave, que je ferais du marketinguent plus tard et que ça me fera pas de mal un peu de cartonnage... et puis après tout ça me permettra de découvrir mes collègues ils sont surement sympas les allemands hein...
Alors on me fait découvrir l'entreprise, service par service, avant de me présenter mes nouveaux collègues du service logistikkkennt...
Je vais pour leur serrer la main, tout stressé que j'était quand je reconnais un authentique fouduvilaj
Barbe pas taillée, vêtements emmaüs, 65 ans bien passés, plus de dents, son job est une planque sans nom (il doit juste compter des câbles)
Bon pas grave hein il doit y avoir des collègues plus jeune dans la boîte ! Après tout je suis là pour vivre l'étudiantdreamennnt qu'est ce qui pourrait mal se passer Tiens d'ailleurs ! Je crois apercevoir un jeune un peu plus loin dans l'entrepôt, je vais aller me présenter c'est sûrement un stagiaire comme moi !
J'arrive un peu gêné et je bafouille dans un anglais approximatif :
- Salut mec, je suis le stagiaire je m'appelle Mugnagne, et toi ?
- Ah... euh... cool et tu fais quoi ici ? Etudiantdreamment ?
-Fouduvilaj ! Gobline Gobline complètement ! Gobliné comme le maître fouduvilaj !
Mince... Encore un... Bon allez ça doit être une coïncidence, les autres sont surement normaux
Au final, je ne parlerai qu'à ces deux là pour la journée, les autres étant soit malades soit occupés.
Le lendemain
Allez, aujourd'hui ça va mieux se passer... En plus je suis sensé rencontrer mon manager, il doit être normal puisqu'il est manager
J'arrive donc au taf avec un quart d'heure d'avance, et ça me permets d'assister à un event assez commun la "pausennnt clopexxennt"
Evidemment, toute mon équipe est là. On a donc :
- ELGOBLINO357
- Fouduvilaj
- Monsieur Balkan (je lui parle pour la première fois lors de la pauseclopent pré-travaillent)
- Covidman (idem, mais lui je vous en reparlerai ahi)
- Le Manager (fidèle compagnon de CovidMan et de la clique des fouduvilaj)
- Et quelques noname pas vraiment importants mais tous un peu boucled
Le manager me fait donc découvrir les locaux en détail, sans vraiment s'attarder sur ce qui est important pour bosser pour autant. Au contraire, il s'attarde sur la planque de gnôle du fouduvilaj, sur les packs de bière cachés d'ELGOBLINO et autres ustensiles important à la concoction de potions (dont un putain d'alambic alors que c'est une boîte qui vends des câbles)
Cette présentation fort détaillée d'au moins 15 minutes s'avérant fort épuisante, le manager décrète une pause clope (pas si) exceptionnelle dite "Pause de 8h15"
J'assiste donc à un débat fort instructif sur "Les 10 nouveaux commandement" et sur les panglolines de Wuhan
Après ce débat scientifiquuueeenenntnt, le manager m'annonce que comme le patron est pas là demain, ce sera la journée du chienche
Qu'est ce que c'est que ce bordel encore ??? Bon allez c'est pas grave hein, étudiantdream
Suite pour la journée du chien ??
Le 02 février 2023 à 08:12:57 :
ahiiii, ça commence super bien
Merci je sweet aujourd'hui ou j'attends tu penses ? je suis un peu un newfag
Le 02 février 2023 à 08:21:30 :
Conclusion rapide de ton expat ?
La France quand tu es pauvre >>>>> le reste quand tu es pauvre
Je suis en Allemagne aussi et si tu vas dans une ville relativement riche plus ou moins tout sera mieux qu’en France mais si c’est pour faire un bullshit job payé une misère autant rester en France
Conclusion rapide de ton expat ?
La vie est moins chère ici, les gens sont beaucoup moins sympas et moins polis par contre. Mais c'est une expérience enrichissante car ça t'ouvre les yeux sur pleins de choses que tu verrais pas sans partir.
Le 02 février 2023 à 08:23:58 :
Conclusion rapide de ton expat ?La France quand tu es pauvre >>>>> le reste quand tu es pauvre
Je suis en Allemagne aussi et si tu vas dans une ville relativement riche plus ou moins tout sera mieux qu’en France mais si c’est pour faire un bullshit job payé une misère autant rester en France
Je suis d'accord, il y a moins d'aides etc... Par contre faut reconnaitre que la vie est moins chère
Le 02 février 2023 à 08:32:18 :
Choisir des études de marketing=seleçaõ naturelle sans conservateur
laisse moi vivre l'éstudiantindream le parasite dream la sweet va vous prouver mon inutilité
Données du topic
- Auteur
- mugnagne
- Date de création
- 1 février 2023 à 11:12:31
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 153