Plus ridicule que les autonomistes/indépendantistes ? :rire:
La Russie et son histoire, comme beaucoup de nations, sont compliquées à aborder
les régimes tzaristes presque autant que les régimes communistes bolchéviques ont assassinés et déportés des centaines de milliers de moldaves de différentes origines (les régimes communistes bolchéviques ont également déportés des chrétiens pour leur foi) et ils ont divisé le territoire Moldave en en annexant l’Est qui est devenu la Bessarabie puis la Moldavie soviétique puis indépendante (la Moldavie de l’Ouest formant avec la Valachie et la Transylvanie la Roumanie) et ils ont donné à l’Ukraine le territoire du littoral de Bessarabie (Boudjac) et les territoires du nord de la Bessarabie et de la Bucovine (situé au nord de la Moldavie de l’Ouest) alors que la Moldavie récupérait la Transnistrie russophone.
Depuis son indépendance la Moldavie n’a pas récupéré ses autres territoires et hésité à rejoindre la Moldavie de l’Ouest et la Roumanie tout en laissant la Transnistrie, qui a fait cessession et le réclame, rejoindre l’Ukraine ou la Russie.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Partitions_of_Moldavia.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Bessarabie.jpg
Le régime communiste bolchévique communiste a également eu lors de la seconde guerre mondiale le traité de non agression avec l’Allemagne nazie et annexé un territoire de la Finlande et tenter de l’envahir encore davantage lors de la seconde guerre mondiale et n’a été stoppée que par la résistance héroïque et organisée des finlandais.
Le régime communiste bolchévique a également massacré des milliers de polonais en 1940 et puis laissé les polonais du ghetto de Varsovie se faire massacrer par les nazis pour les affaiblir avant de les envahir et a pendant la guerre froide beaucoup déportés ou massacrés de Baltes des nations Baltes et a été réprimer par l’assassinat les mouvements populaires et politiques de Hongrie en 1956 et de Tchéquie en 1968.
Et la Russie a insuffisamment soutenu l’Arménie contre l’Azerbaïdjan ces dernières années stratégiquement non leur priorité.
Et Depuis 2014 la Russie recommence ses annexions avec la Crimée puis les territoires frontaliers d’Ukraine
cependant l’Ukraine n’a jamais été totalement anti impérialiste non plus elle n’a pas rendu les territoires moldaves ou échangés avec la Transnistrie et a massacré des milliers de civils polonais à Lviv et en Volhynie qui était à l’époque soit à la Pologne soit polonaise par ses habitants (tel que Brest en Biélorussie où ses habitants ont étés relogés en Pologne qui récupéra en échange à l’opposé du territoire polonais Szczecin alors à l’Allemagne donnée par la Russie à l’issue de la seconde guerre mondiale) tel que la Croatie a massacré des milliers de Serbes lors de la seconde guerre mondiale.
La Russie a également fait disparaître les allemands d’Ukraine et du Koenigsberg devenu Kaliningrad.
La Russie par contre protège l’intégrité de l’Abkhazie et de l’Ossetie.
L’Ukraine a été victime de la famine organisée par les régimes communistes bolcheviques russes en 1921 1936 et 1946 et est donc depuis méfiante contre la Russie
cependant si beaucoup d’ukrainien se sont alliés aux nazis à la cessation du pacte de non agression Allemagne Russie c’était aussi contre les polonais.
Et cependant si la Russie considère la Crimée comme sienne c’est aussi parce que la bataille de Crimée de 1853 opposant France Grande-Bretagne et Russie a été lancée pour protéger l’empire Ottoman pourtant en pleine guerre d’indépendance de la Grèce et des grecs (1821 1923) (et sans compter 1565 et 1571 et 1600 1601 et 1684 à 1699 et 1770 1771) qui dura plus d’un siècle.
Les européens avaient commencé à soutenir les grecs d’abord par le soutien populaire et des milieux intellectuels et par des volontaires puis par leurs armées avec d’abord une expédition navale de démonstration seulement (suggérée lors du traité de Londres de 1827) où une flotte conjointe russe, française et britannique rencontra et finalement détruisit , sans l'avoir vraiment cherché , la flotte turque et égyptienne lors de la bataille de Navarin.
La France intervint ensuite par l’expédition française en Morée (Péloponnèse) en 1828. La Russie déclara la guerre aux Ottomans la même année et sa victoire fut entérinée par le traité d'Andrinople, en 1829, qui augmentait son influence régionale.
Cependant les européens se sont ensuite retournés contre les russes quitte à protéger ardemment l’empire Ottoman en pleine guerre d’indépendance de la Grèce. Ce rappelle le détournement de la quatrième croisade des Templiers de Jérusalem à Constantinople par les Vénitiens contre les orthodoxes et la puissance de l’empire d’Orient en 1204 qui a été aussi terrible que la prise de Constantinople par les musulmans en 1453 et que les orthodoxes du royaume de Nicée ont repris en 1261. Ces conflits entre catholiques et occidentaux de l’Ouest et orthodoxes d’Occident de l’Est / d’Orient de ce qu’il restait de l’empire d’Orient et de l’empire Russe ont affaiblit Constantinople (et Smyrne devenue Izmir et Ephèse et Phocée et Nicée et Trebizonde devenue Trabzon etc) et Jérusalem et donc l’Occident en précipitant leur chute aux musulmans. La Guerre de Crimée de 1853 perdue par les russes fut peut être la dernière opportunité d’éviter la désunion de l’Occident et ce n’est pas la faute des russes expansionnistes comme tout le monde à l’époque et encore aujourd’hui (expansionnistes ou exploiteurs des ressources en tentant d’asseoir une hégémonie sur un continent par ex la Guerre en Lybie), il y eu aussi la bataille Grecque Turque de 1923 à l’issue de la première guerre mondiale mais les occidentaux étaient affaiblis par plusieurs années de guerre pour pouvoir soutenir les grecs et la Russie Tzariste chrétienne orthodoxe disparaissait suite à la révolution de 1916, en pleine première guerre mondiale, et à plusieurs années de guerre entre armées blanches et armée rouge jusqu’aux confins de la Russie, même si une intervention massive américaine européenne et russe (et sans compter kurde avec les kurdes d’Anatolie / Turquie et Iraq et Syrie et Iran qui luttent encore aujourd’hui pour leur indépendance même si eux aussi ne sont pas à idéaliser au niveau politique avec certaines déportations de populations ou même de mœurs parfois avec les crimes d’honneurs) aux côtés des grecs aurait peut être pu sauver les grecs d’Anatolie / Turquie et leurs villes millénaires
(Constantinople et Smyrne devenue Izmir et Ephèse et Phocée et Nicée et Trebizonde devenue Trabzon etc et Erzurum pour les arméniens) et donc l’Occident d’Orient, qui n’est plus représenté dorénavant que par la Fédération de Russie et la Géorgie et la Petite Arménie et un peu Israël mais les occidentaux avaient suffisamment obtenu avec les ressources de Mésopotamie et d’Arabie et l’occupation du proche Orient et du Maghreb encore sous occupation européenne. Résultat en 1923 la Grèce perdait la dernière bataille de la guerre d’indépendance de la Grèce face à la Turquie et l’Occident quasiment toute son influence en Anatolie / Turquie et même jusque de l’autre côté du Bosphore et Andrinople devenue Edirne et en Chypre orientale. Certes la Turquie est devenue un allié des US qui y ont même une base militaire puis de la Russie récemment mais les turques eux pèsent dorénavant en Europe et au proche et moyen orient et il n’y a quasiment plus aucun grec et chrétien orthodoxe et arménien en cette région de l’Europe.
Peut être que sans la guerre de Crimée de 1853 et sans la désunion de l’Occident entre autres chrétien il y aurait encore des millions de grecs et chrétiens orthodoxes et arméniens en Anatolie / Turquie et que les millions des génocidés arméniens et les millions de déportés ou massacrés grecs n’auraient pas existés. Et également plus récemment les chrétiens arabes et yezidis du moyen orient et sans compter les kurdes.
La Russie d’avant la révolution bolchevique aurait pu aider l’Occident à garder son hégémonie sur son propre territoire continent et les français britanniques et allemands et italiens et américains en ont décidés autrement.
L’Ukraine a pourtant de bonnes raisons démocratiques et économiques de vouloir une certaine indépendance avec la Russie communiste ou post communiste mais il se trouve qu’elle est en la zone d’influence territoriale directe de la Russie elle même fédération de plusieurs territoires mais très unie au niveau de la zone territoriale de Rostov à Saint-Petersbourg en passant par Moscou et avec la Biélorussie et les territoires Baltes frontaliers russophones et la Transnistrie et beaucoup de villes sont russophones et russophilles en Ukraine et l’Ukrainien est proche d’un Russe a presque tous les niveaux.
Qui plus est la Russie ne peut abandonner aux Occidentaux un territoire aussi important (Kiev Kharkiv Odessa Dnipro Donetsk Zaporijia Lviv Kryviy Rih Mykolaiev Marioupol Louhansk Vinnytsya Sebastopol Simferopol Kherson Poltava Tcherrnihiv Tchernivtsi Sevierodonetsk Melitopol) et proche excepté la région de Lviv et dont ils ont conquis et donné une partie du littoral (Boudjac) et ou bâti sous l’empire. Et Kharkiv n’est séparé de Belgorod (et plus loin de Voronej) que par la frontière et presque pareil pour Donetsk et Louhansk de Rostov.
Le plus important étant que les occidentaux n’assument pas que c’est eux et légitime ou non qui ont déclaré la guerre, ou quasiment, en laissant les ukrainiens voter cette loi d’interdiction des autres langages que l’Ukrainien, le Russe et le Roumain et le Hongrois, pour l’administratif officiel en Ukraine et en laissant si ce n’est en incitant les derniers présidents déclarer vouloir rejoindre non seulement l’UE mais aussi l’OTAN ce qui équivaut à une déclaration de guerre non seulement pour raisons militaires mais aussi culturelles et ethniques. Il y eu aussi le massacre d’une quarantaine de russophones brûlés en un immeuble incendié lors d’une manifestation de neo nazis à Odessa.
L’utilisation militaire des tchétchènes par les russes ressemble à l’utilisation des kurdes par les turques et à l’utilisation des moudjahidins par les américains en ex Yougoslavie.
Il semble un peu tard pour apaiser et non attiser ce conflit. Certes la Russie ce sert aussi du bellicisme occidental pour attaquer l’Ukraine et annexer des territoires et certes les dictatures qu’elle soutient ou met en place en Biélorussie sont terribles mais est ce que ce valait une guerre et la démolition de l’Ukraine grande nation d’Europe, la plus grande en superficie et l’une des huit plus peuplées
(c’est d’ailleurs contre productif pour la Russie aussi de détruire un territoire aussi proche culturellement avec autant de grandes et belles villes avec qui elle formait un ensemble gigantesque géographiquement et démographiquement qui n’est maintenant qu’un territoire en guerre pour au final ne pas faire tomber le gouvernement ennemi et annexer seulement quelques territoires et ou garder la Crimée et le Donbass),
et qui était de toutes façons une nation très corrompue au niveau politique et de la protection des enfants et des femmes.
Etat unifié = grosse merde, tout pour Paris, une seule France (ce qui est faux)
Pays fédéraux master race. En guise de quenelle on garde les régions de Hollande, on recrée les historiques comme internes des précédentes. Que chacun fasse ses lois, que chacun gère son peuple selon ses besoins, selon ses forces et selon ses faiblesses.
Données du topic
- Auteur
- GalloBerbere123
- Date de création
- 9 février 2023 à 02:55:48
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 96